Auto édition (18/05/2017)
4.75/5   4 notes
Ce livre illustré apportera de l’aide aux personnes qui ont conscience d’avoir un comportement parfois irrationnel, un besoin maladif de juger les autres… tout cela parce qu’elles attendent quelque chose qui n’arrive jamais quand et comme elles le voudraient. Il s’agit d’une réflexion sur les attentes, les peurs et les besoins, suivie d'exercices à faire pour ramener cette théorie dans la réalité de la vie de tous les jours.
Quand l'auteur m'a proposé de lire ce petit livre, j'ai accepté, j'avais lu le résumé et ça me semblait très intéressant. Mais je ne me doutais pas que j'allais retrouver certains de mes comportements dans ce livre.
L'auteur nous explique très bien ce qu'est la différence entre ''la peur'' et ''le besoin''. Par exemple, que la peur peut nous empêcher d'avancer, de combler certains besoins que nous avons.
Comment définir ce que nous voulons dans la vie, par soi-même et aussi par les autres. Qu'attendons-nous des autres, comment les autres peuvent ''assouvir'' nos besoins de reconnaissance, d'amour, d'amitié, etc.
Dans ce livre très simple avec de petits graphiques, et qui contrairement à bien des livres de développement personnel, qui sont souvent très compliqué, l'auteur dans un premier temps nous aident à identifier la différence entre besoins et attentes, ainsi que les peurs qui nous bloquent littéralement. Dans un deuxième temps, il nous offre des outils très simples pour analyser le tout et comment arriver à améliorer notre quotidien pour changer les choses.
En bref, je vais relire ce livre, et je vais dès aujourd'hui mettre en pratique plusieurs de ces petits outils, qui ne pourront faire autrement qu'améliorer les choses.
Je vous conseille, en toute honnêteté, ce petit livre, qui pourrait vous apporter beaucoup plus que vous pouvez l'imaginer en lisant le résumé.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Avant tout de chose, je tiens à remercier l'auteur Thierry Lefévre pour m'avoir fait découvrir son livre en me contactant. Pour être honnête je ne suis pas très attirée par tout ce qui traite du développement personnel, non pas que je sois parfaite...loin de là ! Mais c'est souvent compliqué et barbant à lire. En réceptionnant ce livre je m'attendais à devoir faire des exercices, je voyais plus cela comme une méthodologie à appliquer sur 19 jours !

Eh bien non !

Dans ce livre ce qui m'a tout d'abord plu c'est la présentation qui est simple, espacée et du coup agréable à lire.

On y aborde nos attentes, nos peurs et nos besoins à l'aide d'exemples et l'on nous apprend à se positionner par rapport à tout cela. Ce livre est intéressant, il est traité en 2 parties, la première nous définie ce que sont nos attentes, nos peurs et nos besoins et une seconde partie nous amène à faire des exercices afin de mieux les analyser et mieux les vivre au quotidien.

Ce livre est intéressant à lire pour mieux comprendre certaines "réactions" que nous pouvons avoir.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
19 jours pour réfléchir à vos attentes...

J'espère que ce livre changera votre vie comme il a changé la mienne ! Indispensable, vraiment....