Critique de lantredubonheur

Après avoir découvert « Demain j'arrête », « Complètement cramé » et « Et soudain tout change », j'avais envie de découvrir Gilles Legardinier dans un autre genre littéraire, je me suis donc laissé tenter par ce roman quand je l'ai vu à la bibliothèque.

Résultat, j'ai passé un bon moment. C'est sûr, que je n'ai pas eu le méga coup de coeur que j'avais eu pour « Demain j'arrête » mais, malgré que le genre soit différent, on retrouve le style de l'auteur avec plaisir.
Ce thriller qui est riche en rebondissements m'a tenu en haleine du début à la fin. Les courts chapitres donnent un très bon rythme à l'histoire et on ne voit pas les pages se tourner.

Je me suis beaucoup attachée à Valeria, Peter et Stefan, nos trois personnages principaux, ils sont très intéressants.

Quant aux descriptions de l'Ecosse, je les ai trouvées vraiment très bien dosées et j'ai eu l'impression de m'y retrouver en compagnie de nos protagonistes. Quel plaisir de voyager en restant chez soi.

Bref, si vous aimez les thrillers qui tiennent en haleine et qui vous font voyager, ce roman est fait pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..