Lanctot (20/09/2005)
3.25/5   2 notes
Voici que des "comiques" ont allègrement accepté d'amuser des lecteurs.
Ils sont onze - mais on dénombrera douze auteurs! - à raconter des histoires aux multiples tonalités, du plaisant à l'angoissé, en passant par le nostalgique et le satirique.
Avertissement : vous êtes actuellement au verso; svp : ouvrir de l'autre côté.

Pierre Légaré
Luc Dépry & Yves Lapierre
Marielle Léveillé
Guy A. Lepage
Serge Grenier>Voir plus
Sacré Nourriture. Je l'avais ainsi appelé après trois mois de tergiversations, convaincu à cette époque que c'était le seul et unique lien qui pouvait nous unir.
- Tu sais, Nourriture, si t'étais une femme, je pense que je t'aimerais pas du tout. Trop de travail à faire, trop lointaine, trop de fausseté à dire pour en arriver è l'essentiel du moment. Tiens, regarde Nourriture, c'est un chat à la télé, regarde, il est beaucoup moins beau que toi mais quand même. Pourquoi tu persistes à me regarder? On t'a dénaturé au point que tu ne reconnais plus ta propre espèce à la télé, hein! Quand même merci, Nourriture. Merci d'être là. Tu peux pas comprendre, bien entendu, mais merci. Tu remplaces un petit bout de présence que j'aurais voulu un peu plus humaine et féminime.