Critique de jeranjou

Lehane, ça créé, un plaisir, toujours aussi intense…

Après la lecture de « Un dernier verre avant la guerre » et « Ténèbres, prenez-moi la main », je retrouve nos super héros, Pat et Angie à peine remis de leurs péripéties dans le dernier opus, kidnappés par leur futur client : Trévor Stone.

En effet, sa femme morte dans un accident de voiture, lui-même ayant le cancer, notre client milliardaire veut retrouver sa fille, Desiree. le titre du premier chapitre est tout trouvé : SOS DETRESSE. Il ne s'agit pas du « Père noël est une ordure » mais bien d'une enquête à haut risque sacré-ment complexe, en Floride, avec les deux habituels compères de Lehane.

Etant un fan absolu de Lehane, je ne peux vous en dire que du bien ! Même si j'ai déjà posté une critique sévère sur « MoonLight Mile »…
Néanmoins, pour ceux qui n'apprécient pas trop la noirceur et le coté très glauque de « Ténèbres, prenez-moi la main » ou encore « Gone, baby Gone », cet épisode est pour vous.
Du suspense, de l'humour à gogo (voir la citation sur les rouges à lèvres), de l'amour avec un grand A, des personnages toujours hauts en couleurs, un rythme hyper, non sacrément entrainant.

Bref, actuellement, pourquoi aller du côté de chez Harry, en suisse, comme un mouton de panurge quand on n'a pas encore lu les aventures fantastiques de Dennis Lehane, en poche qui plus est, ou disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de France et de Navarre.

N'hésitez pas une seconde et sacré bonne lecture à tous.

PS : Je n'ai pas lu Harry... et je ne juge donc pas l'ouvrage. Je voulais juste signaler que mon coup de coeur 2012 "La griffe du chien" de Don Winslow n'a que 86 lecteurs Babélio. Comme quoi chef d'oeuvre ne rime pas forcément avec lecteurs!