Listes contenant Shutter Island (41) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Bibliothèque des 30 ans Rivages/Noir

22 livres, par : petitours

Les 30 ans de Rivages/Noir sont l’occasion de rééditer, chaque mois, certains titres cultes de la collection. Nouvelles couvertures, bandeaux : attention collectors ! Voici la liste des titres qui se...

Prix Pepe Carvalho

18 livres, par : Pecosa

Depuis 2006, à Barcelone, le Prix Pepe Carvalho est attribué à des auteurs de romans policiers et de romans noirs pour l'ensemble de leur œuvre.

Les indispensables des huis-clos

16 livres, par : MelM

Petite liste des huis-clos (thriller, horreur etc) les plus indispensables...pour commencer ou revoir ses classiques du genre. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions :)

A l'asile

34 livres, par : Pecosa

Polars & Thrillers. Voir aussi la liste de La Fleur des Mots, Littérature en hôpital psychiatrique.

Leonardo DiCaprio, entre littérature et cinéma

15 livres, par : Bibalice

Leonardo DiCaprio a joué dans de nombreux films adaptés de romans ou de biographies. Tour d'horizon.

Pol'art

77 livres, par : art-bsurde

Livres bluffants (retournement final)

26 livres, par : Lauly

Cette liste reprend tous les livres dont la fin est un retournement total de situation. Cela nous amène donc à reconsidérer tout le récit sous un angle nouveau, à faire fonctionner nos méninges à 100 à l'heure. ...

littérature et mer

14 livres, par : Selias

Romans qui se passent sur la mer ou au bord de la mer et que j'ai lus évidemment

10 livres pour nuits blanches

9 livres, par : Bibalice

Voici une sélection de "page-turners" diablement efficaces : une fois que vous les aurez commencés, vous ne pourrez plus les lâcher !

Quand le 5e art inspire le 7e art.

37 livres, par : NoemieTrnr

Quand le 5e art inspire le 7e art.

Un Livre - Un Film (ou Séries TV !)

117 livres, par : James_Orthas

De très nombreux films, ou séries télévisées sont adaptées, ou inspirées de romans. C'est également vrai pour le cas inverse. Cette liste est donc faite pour remémorer et découvrir ces romans ou films :)

Ça va pas la tête

40 livres, par : Bibliocoach

Pour aborder autrement les troubles de la santé mentale, grâce à la littérature et aux romans.