En lisant une critique de ce tome 2, j'apprends que 5 tomes sont prévus... Heureusement, c'est de la lecture rapide avec de nombreuses planches sans légendes, ces dernières étant tellement fades lorsqu'elles existent que les dessins pourraient suffire à comprendre un intrigue où d'autres fils viennent s'emmêler pour perdre un peu plus le lecteur.

Les dessins, leurs couleurs magnifiques sauvent l'ensemble qui reste malgré tout d'un niveau très moyen à mon goût.

On a quelques belles scène de bagarres, une randonnée en montagne -- j'espère que les tomes à venir reviendront sur cet aspect en développant la personnalité du guide. Pour les autres personnages, aucun n'est vraiment attachant, même si la randonneuse est plutôt jolie.

A voir si la suite du scénario améliore l'ensemble.
On est toujours « A la croisée du polar noir, de l'étrange et de l'absurde ».
Le résumé qui précède ce tome 2 est une excellente idée et me permet de comprendre l'imbroglio du tome 1 que j'avais survolé en essayant de décrypter dans les zones d'ombre du dessin des éléments de compréhension.
Je reconnais maintenant les différents personnages et me situe un peu mieux dans l'intrigue qui je l'avoue a du mal à me passionner.
Trop de personnages dont nous survolons la personnalité et je n'arrive guère à m'y intéresser ni à m'y attacher.
Des dessins certes grandioses mais la plupart du temps cachés dans l'obscurité, ce qui gâchent mon plaisir visuel.
Ce qui m'amuse …
Les grenouilles qui continuent de parsemer les pages … l'itinéraire d'une de ces bestioles dans sa descente de l'étage à la cave est fascinante … les discours de l'homme face à un fauteuil vide m'interpellent … un, deux, trois, la pluie qui tombe ou s'arrête sur demande m'amuse.
Quand le tome 3 sera disponible à la médiathèque, peut être que j'irais faire un tour à saint Elme pour voir ce que deviennent les grenouilles !