Citations sur Faire des sciences avec Star Wars (28)

: la lumière n'est pas de la même nature que la matière.
L'espace est donc une entité modelée par son contenu matériel et qui,en retour, fixe la dynamique de la matière.
Dans une théorie publiée en 1915, Einstein montre que la gravitation n'est qu'une manifestation de la courbure de l'espace temps imposé par la matière qu'il contient.
,l'astrophysicien fait l'hypothèse implicite que la réalité qu'il observe obeit aux mêmes lois que le monde terrestre,ce qui ne va pas de soi.
Retenons le point essentiel de la définition que nous donne Obi-Wan Kenobi : la Force est une entité physique qui remplit tout l'espace et relie toutes choses.
Tout cela indique que les anneaux de Saturne sont relativement jeunes par rapport à la planète et qu'ils ont peut-être été détruits et reformés plusieurs fois durant la vie du système solaire.
Le principe du moteur ionique consiste à ioniser un gaz inerte, comme le xénon à l'aide d'un fort courant électrique, c'est à dire à produire des particules chargées,les ions, au sein de ce gaz. Ensuite, un champ électrique intense accélère les ions produits qui,éjectés par une tuyère, propulsent le vaisseau dans la direction opposé à leur flux.
:les étoiles doubles sont en effet légion dans notre Galaxie, les deux tiers des étoiles visibles à l'œil nu faisant parties d'un système double ou multiple.
La maîtrise d’une telle quantité d’énergie confère des pouvoirs quasi divins, mais on constate, une fois de plus, que les grandes responsabilités associées aux grands pouvoirs ne sont pas toujours bien assumées…
Ce phénomène s'observe facilement dans une pièce sombre dans laquelle pénètre un rayon de soleil : il est vue grâce à la lumière diffusée sur les côtés par les poussières qui virevoltent dans l'air. Puisque l'on distingue nettement les sabres, il est possible que l'atmosphères des vaisseaux de l'Empire soit très poussiéreuse. Il est urgent que Dark Vador mette bon ordre dans cet intolérable laisser-aller ménager!