Citations sur Travail soigné (154)

- Pas du tout, Camille. Moi, un ministre ému, je trouve même ça émouvant. Et puis c'est pratique, une émotion ministérielle. Tout ce qui était impossible la veille devient prioritaire. Cet après-midi, tu vas avoir un nouveau local et des renforts.
« La police ne passe pas de marché avec la presse. »
« il pourrait balancer une femme sous un train pour reproduire Anna Karenine, assassiner une femme au poison dans un coin de Nor« mandie pour nous refaire Madame Bovary en costume...
« se grattait le menton. Il avait l'air embarrassé d'un médecin porteur d'une mauvaise nouvelle. »
un silence d'oasis
« meurtre et enquête figurent en place privilégiée chez les auteurs les plus classiques, de Dostoïevski à Faulkner, de la littérature médiévale à Mauriac. En littérature, le crime est aussi ancien que l'amour.  »
« travaillait avec un sérieux d'étudiant en théologie. »
«  lui avoir coûté trois mariages. Il était devenu une sorte de champion de la pension alimentaire.  »
«  Oui, je sais, ça n'est pas un truc facile.
—            Pas facile, c'est un euphémisme. On n'a rien. Exactement rien »
« être un flic de premier ordre. Un flic qui n 'explique pas les affaires, mais les résout. Un homme d'action et de résultat. »