C'est un peu les yeux fermés que je me suis procuré ce roman. Les avis étaient tous unanimes : un coup de coeur. Malheureusement pour moi, dès les premières pages j'ai bien senti que j'allais passer à côté de ce roman.

J'avoue avoir ressenti un peu d'affection pour Clémence, le personnage principal, dont la vie perd tout son sens lorsque son mari la quitte pour une autre. Et, cerise sur le gâteau, ce dernier choisit de rester en collocation avec elle, le temps qu'il trouve un appartement avec sa petite amie. Ça vous semble pas un peu gros à vous ? Ce mari détestable et cette femme qui n'a pas les capacités de le rejeter ? Pour moi, oui!

J'ai été agacée au possible par ce couple et même par leur fils que l'on croise à peine ! (Et je ne vous parle même pas des parents et beaux parents..)

Bien que les choses s'améliorent pour Clémence au fil du roman, que son évolution m'a plu, j'ai noté trop de points négatifs dans ce roman. C'était trop prévisible, un roman feel good comme on a (trop) l'habitude d'en lire. Et je pense être complètement blasée par ce style. Au même titre que la New Romance, je trouve les schémas répétitifs et je n'y trouve plus de véritable attrait à la lecture. Dommage !
Je ne connaissais pas cette autrice. J'ai lu ce livre à cause du titre qui coche un item d'un de mes challenges. Vite lu, sans doute vite oublié.
Une histoire de divorce : Antoine, la quarantaine quitte Clémence pour une femme beaucoup plus jeune. Clémence n'a rien vu venir, heureuse entre son mari, son grand fils et son travail. le titre ne laisse pas beaucoup de suspense quant à la fin mais le dernier chapitre m'a étonnée et j'ai aimé l'alternance des pensées de Clémence avec ce qu'elle laisse apparaitre ou ce qu'elle fait.
Un petit roman qui plaira aux ménagères de 40 ans... donc je suis bien la cible visée 😂. Notre héroïne se retrouve plaquée du jour au lendemain par son mari pour une petite jeunette. Ce sera pour elle l'occasion de se retrouver et de suivre ses propres envies. Une histoire très clichée et dans l'air du temps. Ce se laisse lire mais cela reste très convenue et sans grande surprise.