c'est feel good, c'est sympa, mais le style gâche toit pour moi. J'ai trouvé que l'auteur suranalysait tout, nous expliquait chaque sentiment, et pourquoi le héros ressent cela, et ce qu'il aurait dû ressentir à la place, et ça prend parfois des pages entières. Un feel good, mais pas assez subtil.
Léonie état une patineuse artistique a l'avenir brillant jusqu'à la chute... Celle qui lui a brisé la colonne vertébrale et l'a clouée dans un fauteuil roulant...

Tom n'a qu'un but dans la vie : être reconnu en tant qu'artiste. Seulement la gloire tarde à venir, sa compagne le quitte et il se retrouve fauché comme les blés.

Les deux jeunes gens se rencontrent près d'une usine désaffectée où ils souhaitent mettre fin à leur vie.
Finalement chacun repart de son côté et ils suivent une thérapie, se retrouvant, fruit du hasard, ensemble.

On suit l'évolution des protagonistes dans ce cheminement pour s'accepter et accepter que la vie ne vous fait pas toujours de cadeaux mais qu'il faut savoir se relever, accepter les mains tendues et avancer.

Un roman qui allie humour, développement personnel et accomplissements.

On se laisse porter par Tom et sa jovialité et sa naÏveté ainsi que par Léonie et sa froideur.
Léonie patineuse de haut vol se blesse gravement lors d'un championnat. Elle se retrouve en fauteuil roulant et doit faire face à sa vie. Elle va suivre en groupe des séances de psy. Un psy bien étrange qui va les mettre dans des situations de réflexion sur leurs conditions, soit de handicap soit d'addiction soit de dépression. Ils sont tous blessés profondément dans leurs vécus. Léonie est confrontée à Tom, artiste apeuré par la scène qui ne parvient pas à percer.
Elle est vite imbuvable et va avoir du mal à remonter la pente. Ensemble ils vont essayer de se soigner !
Nous suivons Tom et Léonie, 2 ados abîmés par la vie. Léonie chute sur la glace lors d'une compétition de patinage artistique elle se retrouve handicapée en fauteuil roulant.
Tom se considère comme un looser il n'arrive pas à percer dans la musique malgré son talent pour la guitare.
Un soir ils se retrouvent au bord d'un ravin tout les deux prêts à sauter mais ils ne voulaient pas de spectateurs pour ce dernier acte de leurs vies.
Ils entament, sans le savoir, chacun une thérapie avec le même thérapeute.
Celui-ci décide de les soigner par une rigolotherapie, qui leur permet de rencontrer des personnes de tout âge également abîmées par la vie.
Cette thérapie va leur permettre de réfléchir sur quels sont leurs rêves et comment les réaliser.

Ce livre est une belle leçon d espoir pour rebondir après des épreuves difficiles
Lien : https://www.instagram.com/p/..