(Tomes 1 & 2)

Je me suis clairement lancée dans cette petite série en 2 tomes juste pour la couverture du T1. Elle dégage quelque chose de singulier et d'envoûtant. L'apparence de la jeune fille m'évoquait aussi certains mythes japonais. Bref, je me suis complètement gouré, c'était pas du tout le genre de récit que je m'attendais à lire, mais c'était pas désagréable non plus. En plus, les couvertures ne mentent pas complètement : on a affaire à des créatures, des vampires pour être exacte, et c'est bel et bien singulier. Graphiquement déjà, puisque tout est en noir et blanc, en dehors du sang (rouge). J'ai trouvé le parti pris très intéressant et ça m'a bien plu. C'est tout à fait lié à l'ambiance post-apocalyptique de l'univers, en plus. C'est aussi singulier dans l'histoire : on suit une bande de gamins abandonnés à leur sort, qui attendent indéfiniment leur maître/père/guide. Au fil des pages, les indices s'empilent jusqu'à former une destinée aussi funeste que fataliste.
J'ai trouvé que ça manquait un peu de liant et de peps (même si ça manque pas de mordant et d'émotions) pour me captiver réellement. L'histoire est aussi très courte en soi, donc je me suis pas tellement attachée aux personnages. C'est surtout l'ambiance douce-amère et la violence de certaines scènes qui me reviennent plusieurs mois après la lecture.
C'est une jolie découverte et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est intéressante et j'ai adoré le fait que l'histoire de certains enfants soit racontée en début de chapitre. Mais j'avoue que j'aimerais connaître le passé de tous et là on a un petit aperçu et pas pour tous. J'aime aussi le fait qu'ils aient chacun leur caractère et qu'ils ne s'entendent pas forcément. Maintenant j'ai juste envie de savoir ce qu'il va se passer.
L'univers est assez mystérieux, on sait quelques petites choses mais pas plus que ça. Ici on s'intéresse surtout aux enfants. J'espère qu'on en saura un peu plus dans la suite.
J'ai aussi beaucoup aimé le style des dessins et le fait que ce soit en noir et blanc.