3,6

Une disparition de poupée, forcément c'est la faute du garçon qui n'aime pas ces jouets, et si les apparences étaient trompeuses?

Un petit livre qui traite de la présomption d'innocence, de la vengeance et des discriminations.
"Pas de pitié pour les poupées B." est un polar (la collection "Souris noire" propose en effet de vrais polars adaptés pour un jeune public) sur fond de cour de récréation dans lequel un clan de pimbêches va se retrouver aux prises avec un tueur de poupées B....
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
J'ai bien aimé ce petit roman policier pour la jeunesse, policier est un bien grand mot mais il s'agit quand même d'une histoire de meurtre.

Des meurtres ont lieu dans une école : des Barbie sont assassinées, découpées en morceaux...

Tout accuse un garçon, Manuel, mais, comme le dit la maitresse, on n'accuse pas sans preuves (ça fait partie du programme d'apprendre ça aux enfants).

Sandra décide de mener l'enquête et découvre bien vite le/la coupable mais Diego, par amour, pourrait bien réduire son témoignage à néant et faire passer Sandra pour une menteuse...

Un livre lu en 10 minutes qui plait certainement aux enfants mais sans grande moralité.