C'est un roman qui nous laisse pas sur notre faim.
Une plume très agréable qui fait du bien.
Un roman à recommander, une aventure qui nous emmène au détour d'une destiné déjà tracée.
Lien : https://youtu.be/3_nG0xdHDpY
Je remercie l'auteur pour ce service presse et je m'excuse pour le retard de ma chronique.

Les plus :
La couler de la couverture qui ne passe pas inaperçu,
Le prix par rapport aux nombres de pages,
Le passé en italique.

Le moins :
Pour moi c'est plus un polar qu'un thriller
La 4ième qui spolie un élément de l'histoire

Vous connaissais Indiana Jones ? Alors vous n'allais pas être dépayser !!

La père de Marie qui est un fou furieux qui recherche d'un trésor enfoui depuis la nuit des temps et qui pourrait changer la face du monde grâce à l'organisation des 7 membres que personnes ne connais a part eux. Philippe, le père est une personne très influente sur l'île ou il sait tout ce qui se passe, c'est une personne très haute placé.

Jérôme un jeune homme sans histoire est rechercher car il possède une chose importante, LE médaillon tant convoité. Marie est à sa recherche depuis 5 ans mais tout ne se passe pas comme prévu. Jérôme a un don particulier, quand il est inconscient il revit l'histoire de ses ancêtres et petit à petit, les indices se mettent en place comme un puzzle mais cela lui attire des problèmes.

Kadri, l'homme de main de Philippe les pourchassent, ne leurs laissant aucun répit. le père est un homme sans coeur, qui l'a élevé pour qu'elle deviennent son meilleur bras armée.

J'ai beaucoup aimé cette histoire ou il y a beaucoup d'action, ou on a pas pas un moment pour souffler, on découvre via les rêves de Jérôme les indices. Marie change petit à petit et comprends enfin que son père l'a utiliser depuis toujours en lui cachant un secret de familles.
Un thriller haletant porté par une narration originale qui nous plonge dans la tête de Marie, une jeune femme en quête d'un mystérieux trésor. le suspens est présent, le mystère aussi et le rythme est soutenu. On participe avec plaisir à cette chasse au trésor à travers l'Ile d'Yeu et les retournements de situation pimentent une intrigue bien pensée.
Une réussite.
Un thriller palpitant
Voilà un thriller qui me plait, pas glauque, pas de scènes d'horreur, mais une histoire palpitante, une recherche que j'ai suivie frénétiquement.
Un ton particulier avec un récit qui utilise le « tu » et l'évocation du passé pour comprendre l'histoire présente, des rebondissements, du suspense, des mystères…. Impossible de lâcher ce roman avant la fin que je n'avais pas entrevue. C'est fort.
Ensuite, je me suis surprise à consulter le site de l'office de tourisme de l'ile d'Yeu pour découvrir les lieux du roman : les ruines du château, la citadelle, les falaises, les paysages….
INSULA TRESOYA de Sébastien Lencroz est un très bon roman rempli de mystère et d'action. Il y est question d'une société secrète, qui garde un secret qui date de milliers d'années, et d'un médaillon convoité. Beaucoup de suspens, de retournements de situation et de trahisons. Un roman prenant dont la lecture est très agréable. A votre tour de partir à la recherche du trésor de l'île d'Yeu !
Un bon moment de suspens et d'aventures passé avec Marie et Jérôme sur l'Ile d'Yeu, que je ne connais pas, mais que j'ai appris à découvrir grâce à ce roman.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui nous place dans la tête de Marie et nous emmène dans un tourbillon de rebondissements. Je ne détaillerai pas l'histoire pour ne pas ôter le suspens. Un texte et un auteur à découvrir.
Le titre m'a fait penser à « L'île au trésor », le célèbre roman de pirates que j'avais adoré dans ma jeunesse. Pas de pirates ici (mais des truands quand même), par contre mystère, action et suspense sont au rendez-vous. La plus grande partie de l'histoire a pour cadre l'île d'Yeu, à laquelle l'auteur rend un bel hommage.
Dès les premières pages, on découvre les scènes à travers les yeux de Marie, personnage cynique de prime abord, qui va évoluer au fil des évènements et des rebondissements. Car les retournements de situation sont multiples dans ce roman où l'on ne sait à qui se fier, tant les manipulations et les secrets de famille sont nombreux.
Une chasse au trésor s'installe, jalonnée de cadavres, entremêlée de déboires avec les héritiers d'une société secrète ancestrale. Malgré quelques facilités dans certains passages, on se laisse prendre dans l'histoire.
Le style est dynamique, une écriture « vivante », avec des phrases courtes et percutantes qui donnent le rythme. Des flash-back viennent agrémenter le récit, nous ramenant aux origines de la légende du « trésor » à travers les âges. Mais quelle est la nature de ce fameux trésor ? Même les protagonistes l'ignorent et c'est aussi un questionnement sur le pouvoir, le secret, et le désir de posséder un savoir supérieur aux autres que nous propose l'auteur de ce thriller haletant.
Voilà un roman qui m'a bien intriguée avec son résumé alléchant. Il nous emmène à la rencontre d'une héroïne étonnante et qui est prête à beaucoup de choses pour son père qu'elle souhaite rendre fier. Emmenée bien malgré elle sur des chemins dont elle ne connaît pas tout, elle va se retrouver au coeur de la quête d'un secret séculaire qui la dépasse totalement.

L'auteur nous plonge immédiatement dans son histoire, tout en gardant une part de mystère sur les personnages, part qui est malheureusement dévoilée en partie dans le résumé. Etant donné le temps que l'héroïne met pour connaître cet élément, c'est vraiment dommage qu'il soit dévoilé avant même que nous commencions notre lecture, car la surprise qui était bien amenée est totalement gâchée à mon goût. Mais bon, cela n'empêche pas d'apprécier ce qui nous est présenté.

L'enquête étonnante et mouvementée que va mener notre joyeuse équipe a de quoi passionner le lecteur, même si le rythme se ralentit un peu vers le milieu du livre. L'auteur nous emmène inexorablement vers une fin qui s'avère totalement inattendue et bienvenue, de quoi relancer une nouvelle histoire avec cette révélation choc!

Entre mensonges, trahisons et quête de pouvoir sanglante, l'histoire nous emporte au coeur d'un secret lourdement gardé et qui risquerait bien de changer définitivement la face du monde. Il n'y a pas à dire, l'auteur foisonne d'idées passionnantes à découvrir! J'ai juste eu un peu de mal avec le fait que le roman soit écrit au présent, c'est un élément avec lequel je ne suis toujours pas à l'aise dans les romans. Cela me donne chaque fois l'impression d'une étrange fluidité au niveau du texte, mais cela est un avis totalement subjectif.

En bref, ce roman m'aura surprise de bien des façons et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette enquête. Si vous arrivez à découvrir la véritable nature de ce secret incroyable, vous aurez toute mon admiration!
L'avis du Bonobo-Lecteur :
L'auteur nous propose un roman frais et divertissant à l'écriture nerveuse et frénétique. Ça démarre sur les chapeaux de roue pour ne plus jamais s'arrêter jusqu'au point final. Un mélange thriller/aventure original, où il est impossible de ne pas penser à Indiana Jones tant ça déménage.
Sébastien Lencroz injecte de l'adrénaline pure dans le corps de ses personnages. Et c'est comme cela que de rebondissements en tribulations diverses et variées, les chapitres s'enchaînent. Pas le temps de s'ennuyer on est dans l'action, à se demander si Sébastien Lancroz n'a pas dans ses gènes un peu d'ADN de kangourou au bout de la pulpe de ses doigts lorsqu'il écrit. On reprend son souffle pour se poser les deux questions de la mort qui tue. Les deux héros finiront-ils par achever leur quête? Et quel est donc ce mystère si savamment gardé?
Un seul moyen de le savoir, plongez dans l'aventure ( non non je ne dirais rien, ni sous la menace, ni pour un million de dollars... quoi que, j'attends vos propositions, mais contactez-moi en MP)
Élancez-vous dans l'aventure d'Insula Tresoya pour un moment de lecture palpitant. Bon, ben moi, ça m'a donné soif tout ça!
Lien : https://www.bertrandpeillard..
Beaucoup de mystère, saupoudré intelligemment tout au long de ce récit, embarque le lecteur dans une grande aventure qui se déroule principalement sur l'ile d'Yeu. de poursuite en indice et de découverte en trahison, Marie et Jérôme cherchent le plus grand mystère jamais caché de l'île...
L'auteur a su captiver le lecteur en distillant tout au long de l'histoire assez de secrets pour qu'il n'ait pas envie de refermer le livre. Trop peut-être, car, et cela n'engage que moi, j'ai trouvé la fin pas assez mystérieuse... mais par contre elle est belle. le petit plus que j'ai trouvé également dans ce récit est le voyage vers cette île que je ne connais pas mais qui est tellement bien décrite que j'ai eu l'impression de la découvrir. Et voir les personnages se promener du côté de Fromentine, non loin de Noirmoutier ( l'île de mon coeur)a été pour moi comme une madeleine de Proust.
Un bon thriller, une belle plume... un livre à lire et un auteur à suivre !