Agathe est une fille âgée de 14 ans qui n'a pas confiance en elle, elle redoute les critiques. L'été de ses 14 ans n'est pas le même été que d'habitude. Entre elle et sa mère, ce n'est plus comme avant, la relation est difficile. Elle se réfugie dans la boxe, elle a fait connaissance d'une personne qui va l'aider à avoir confiance en elle et à se faire respecter...
J'ai trouvé ce livre intéressant, il montre que l'on a tous nos moments difficiles par rapport à nous (notre physique) et que parfois ça peut être difficile de recevoir des critiques tous les jours sur notre physique. Juste l'écriture que je trouve écrite un peu trop petite.
Blanca
C'est une fille qui s'appelle Agathe, elle a 14 ans. Elle adore la boxe, quand elle est triste, en colère mais aussi quand elle est très heureuse. Un jour, elle fait un cap ou pas cap à une fête où elle doit embrasser un garçon. le lendemain, il lui dit qu'il l'aime. et au moment où il essaye de lui toucher la jambe, elle s'énerve et par en pleurant. Pourquoi a-t-elle réagi comme ça ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Ce roman est trop bien car j'adore le caractère du personnage principal.

Lyly
Résumé : Agathe est une jeune fille de 14 ans, son corps change et les garçons la regarde différemment. Avec son entourage, Billie et Olga, les boxeuses, sa mère qui l'aime malgré ses longues absences, Rémi, son oncle qu'elle va apprendre à connaître, Jessa la petite amie de Sofiane, son meilleur ami d'enfance, les parents de Sofiane qui sont un peu ses deuxièmes parents mais aussi, malheureusement, Warren et sa bande : des garçons un peu stupides avec des préjugés sur les filles.

Avis : Ce livre se lit très vite, l'histoire est très intéressante et le sujet (le féminisme) est bien abordé. le livre se lit très rapidement tellement on est absorbé par l'histoire. Agathe est une fille qui nous ressemble et qui n'est pas spéciale comme des filles dans d'autres romans. Dans ce livre on a un peu tout ce qu'une fille de 14 ans environ pourrait recevoir comme remarques désagréables comme sur le fait qu'elle ne soit pas assez jolie, pas assez polie, ...

Irène Ackermann et Yuna Hoareau
Le personnage principal s'appelle Agathe et elle aime de moins en moins les contacts physiques. Elle a un meilleur ami qui s'appelle Sofiane qui la délaisse depuis qu'il a trouvé LE grand amour…
Pour mieux vivre ce moment compliqué de l'adolescence, Agathe se tourne vers la boxe, qu'elle pratique pour se défouler. C'est d'ailleurs la-bas qu'elle fait la connaissance de Billie, une amie sur qui elle peut compter. Avec elle, elle partira à Londres pour découvrir un secret de famille.

On a bien aimé ce livre parce qu'il est intéressant et facile à lire, il procure des émotions. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la boxe et qui cherchent des livres faciles à lire.

Noémi et Manon
Agathe fait de nouvelles rencontres qui vont changer son quotidien. Elle s'éloigne et se rapproche de Sofiane .Elle va à une soirée mais tout ne se passe pas comme prévu…
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est passionnante et simple à lire. Les personnages sont attachants grâce a la façon dont l'histoire est racontée .
L'histoire est celle d'une jeune fille nommée Agathe, cette fille est une féministe, elle se coupe les cheveux très court, elle s'habille "comme un garçon", elle fait de la boxe pour se détendre. Elle n'aime pas trop se maquiller, mettre des robes, des bijoux. Sa mère n'était pas toujours présente pour elle, elle n'était pas trop attachée à sa mère. Peu de temps après le début de l'histoire elle se fait une amie qui va lui apprendre à avoir confiance en elle.

J'ai adoré cette histoire qui montre les préjugés sur les filles, les différences entre les filles et les garçons concernant le travail scolaire.
Je conseille ce livre à toutes les filles et les garçons qui les méprisent.
Tout d'abord, j'ai bien aimé ce livre car il montre que les filles peuvent faire des choses de garçons par exemple : des sports,la coupe de cheveux,le style vestimentaire,... En effet, Agathe pratique de la boxe comme anciennement son oncle Rémi, s'habille comme un garçon et se coupe les cheveux.

Ensuite, mon personnage préféré de cette histoire est Agathe car je ressentais les mêmes émotions qu'elle. de la colère et de la tristesse quand sa mère n'était pas assez présente pour elle à cause de son travail. de la joie et du bonheur d'avoir un merveilleux ami comme Sofiane qui était là pour elle .

Enfin, l'histoire m'a beaucoup plu car il y a de l'aventure et des émotions. J'étais plongée dans mon livre, je n'arrivais plus à m'arrêter , je voulais toujours connaître la suite des péripéties de Agathe. En effet, mon passage préféré de ce livre c'est quand Agathe va à Paris chez son oncle pour la première fois car c'est les retrouvailles après de longues années.

Je pense que ce livre peut plaire à des filles car il peut leur donner confiance en elle. Je pense qu'elles se reconnaitront peut-être en Agathe .
Corps de fille est un roman écrit par Marie Lenne-Fouquet.
J'ai beaucoup aimé car on éprouve beaucoup d'émotions à travers ce livre: Exemple la colère ; Quand Agathe s'est fait touchée par Warren sans son consentement.
Mais le petit défaut qui gâche tout c'est que les actions sont répétées à chaque fois... Exemple : Agathe est énervée elle va souvent à la boxe.
C'est quand même cool parce qu'au moins elle se défoule avec la boxe plutôt que casser des objets. Ce livre décrit les adolescents (pour la plupart) d'aujourd'hui, et leurs problèmes...
L'adolescence et ses changements physiques mais aussi psychologiques.
Agathe, 14 ans,se sent différentes. Même sa relation avec Sofiane, son meilleur ami a évolué depuis que celui-ci a une petite amie.
Difficile de mettre des mots sur ses émotions et les changements qui influent les rapports aux autres.
Bonjour à tous,

Après avoir lu le livre "corps de fille", j'aimerais vous donnez mes impressions !

J'ai adoré ce livre car :
- j'ai réussi à bien me mettre dans la peau du personnage : Agathe.
- ce livre était assez facile à lire.
- et il était surtout plein de suspense.

Ma note sur le livre : 19/20
Je vous conseille de le lire et surtout de prendre du plaisir en le lisant !