L'histoire est celle d'une jeune fille nommée Agathe, cette fille est une féministe, elle se coupe les cheveux très court, elle s'habille "comme un garçon", elle fait de la boxe pour se détendre. Elle n'aime pas trop se maquiller, mettre des robes, des bijoux. Sa mère n'était pas toujours présente pour elle, elle n'était pas trop attachée à sa mère. Peu de temps après le début de l'histoire elle se fait une amie qui va lui apprendre à avoir confiance en elle.

J'ai adoré cette histoire qui montre les préjugés sur les filles, les différences entre les filles et les garçons concernant le travail scolaire.
Je conseille ce livre à toutes les filles et les garçons qui les méprisent.
Ce livre est roman.Son titre est corps de fille.Son auteur est Marie Lenne-Fouquet.Ce livre parle d'une jeune fille appelée Agathe, qui aime la boxe mais a horreur qu'on la touche, ou même qu'on lui fasse la bise.
Je recommande la lecture de ce livre car il nous fait réfléchir à ce qui se passe dans la peau du personnage, car c'est une fille qui n'aime pas le contact physique. La jeune fille aime la boxe depuis très longtemps. Il nous amene dans l'univers de la jeune fille.
J'ai pris plaisir a lire ce livre car il est court,et il nous apprend que l'univer de Agathe est différent du mien.
On suit l'histoire de Agathe dans sa vie adolescent.
Je n'ai pas aimé ce livre car il sexualise énormément.
Il y a beaucoup de moment qui n'était pas indispensables.
J'aurais aimé qu'il dénonce le sexime plutôt que de le mettre autant en avant.

Jade 4H
L'adolescence et ses changements physiques mais aussi psychologiques.
Agathe, 14 ans,se sent différentes. Même sa relation avec Sofiane, son meilleur ami a évolué depuis que celui-ci a une petite amie.
Difficile de mettre des mots sur ses émotions et les changements qui influent les rapports aux autres.
C'est un roman d'aventure.

A 13 ans, Agathe n'est pas une fille «  comme les autres », elle est assez solitaire et se sent vite délaissée quand son seul et meilleur ami passe de plus en plus de temps avec sa nouvelle petite amie, Jessa. Grâce à la boxe, elle va se découvrir et apprendre à s'affirmer tout en s'ouvrant aux autres

Avis personnel :
j'ai aimé ce livre parce que l'histoire est assez peu commune. Il est à la fois amusant et émouvant, on arrive bien à comprendre Agathe, qui est une adolescente presque comme les autres et qui trouve en la boxe une façon de se défouler en plus d'une passion. Par contre, le livre est un peu court et très facile à lire. Ce livre fait réfléchir aux stéréotypes sur les filles.
J'ai apprécié ce livre. Il parle des droits qui ne sont pas égaux des hommes et des femmes. On comprend que les femmes n'ont pas toutes les mêmes envies : d'avoir un petit ami. Elles ne ressentent pas la même chose ; par exemple, si quelqu'un pose une main sur une cuisse, une simple main…. Les filles n'ont pas les mêmes réactions, la même façon d'interpréter un acte ou une parole. Ce roman m'a fait beaucoup réfléchir : une simple action, un simple mot peut être dramatique pour la personne qui l'a reçu….
Bonjour à tous,

Après avoir lu le livre "corps de fille", j'aimerais vous donnez mes impressions !

J'ai adoré ce livre car :
- j'ai réussi à bien me mettre dans la peau du personnage : Agathe.
- ce livre était assez facile à lire.
- et il était surtout plein de suspense.

Ma note sur le livre : 19/20
Je vous conseille de le lire et surtout de prendre du plaisir en le lisant !
C'est un livre qui permet de se rendre compte qu'une fille n'est pas toujours obligée d'être féminine ou d'aimer le rose. Ça remet en question les préjugés qu'on a par rapport aux filles. J'ai beaucoup aimé ce livre ça donne une certaine leçon de vie.
Tess B

J'ai adoré ce livre. Il est très intéressant et très vrai.
Ambre

J'adore ce livre. Je trouve qu'il est super.
Anya

J'ai adoré ce livre. Il est génial ! Il parle bien de ce que vit une fille à cet âge et de la manière dont les gens nous regardent quand on met par exemple un tee shirt trop large ou un pantalon trop serré contre le corps.
Julie V

J'ai beaucoup aimé ce livre car il se lit très vite ! L'histoire sert de leçon de vie. Ce livre montre qu'une fille n'aime pas forcément le rose, qu'elle ne doit pas mettre toujours des robes ou du maquillage et qu'elle peut faire autre chose que de la danse. Je conseille ce livre :)
Elise I

Super livre ! C'est totalement ce qu'on peut ressentir nous les filles à cet âge là...
Solana D

Ce livre m'a plu au début, mais l'histoire est vite devenue ennuyante. Il n'y avait aucun rebondissement et seulement des histoires d'amour et de vie.
Hanaé

J'ai beaucoup aimé ce livre. Agathe qui dénonce tout ce qui la dérange en tant qu'adolescente. Elle n'a pas froid aux yeux . Je le recommande.
Ivy

Très réaliste et personnellement, je me suis reconnu dedans.
Julie