J'ai bien aimé ce livre. Il nous raconte l'histoire d'une ado qui est bien plus attirée par la boxe que par le maquillage. Elle a un meilleur ami qui, depuis peu a une petite copine et ça la perturbe. Mais elle va se faire une amie à la boxe qui va lui permettre de tout affronter. Ce livre nous parle du sexisme qui existe toujours dans notre société. J'ai bien aimé le thème du livre mais je trouve qu'il n'était pas très bien écrit.
Corps de fille de Marie Lenne-Fouquet est un roman qui traite de faits de société. le livre est raconté par notre héroine, Agathe. Agathe est une jeune adolescente de 14 ans qui ne se laisse pas faire. Elle souffre depuis longtemps des remarques incessantes que sa famille et ses amis lui font subir. Entre l'absence de sa mère et son manque de confiance en elle, Agathe va ressentir le besoin de se défouler. Agathe va se battre et fera tout son possible pour montrer à son entourage qui elle est vraiment . La boxe va beaucoup l'aider à se changer les idées. En effet, son meilleur ami Sofiane va tomber amoureux de Jessa et Agathe va se sentir mise de côté. Heureusement, elle va rencontrer Billie qui sera là pour elle quand elle en aura besoin.
J'ai aimé ce livre, car il parle de choses que les enfants et adolescents n'auront pas de mal à comprendre. J'avoue que j'ai vraiment aimé le personnage d'Agathe parce que l'on arrive à se mettre à sa place très facilement, car toute ses émotions et ses pensées sont décrites à la perfection. Je me dis qu'Agathe a du mal à casser la routine, ce qui m'arrive aussi. C'est vrai que ce n'est pas facile quand on s'éloigne d'un ami proche. Je vous conseille vivement de lire ce livre pour que vous puissiez, vous aussi, ressentir ce que c'est que d'être une fille différente.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres qui parlent de la lutte pour les droits des femmes.

S.T.
Vous aimez les romans pour ados? Ce livre est fait pour vous!
Cette histoire parle d'une jeune fille d'aujourd'hui qui se bat contre la discrimination des genre.
J'ai bien aimé ce roman car il est agréable à lire et on est facilement plongé dedans.
L'histoire parle d'une jeune adolescente : Agathe,14 ans,qui se cherche encore, tandis que Sofiane, son meilleur ami depuis toujours passe plus de temps avec Léa, sa nouvelle copine qu'avec elle. Puisque son meilleur ami ne passe plus beaucoup de temps avec elle, elle se prend de passion pour la boxe et se fait une nouvelle amie : Billie, avec qui elle va passer beaucoup de temps tout au long de leur été.
Ce livre m'a énormément plu parce qu'il était certes drôle, mais il m'a aussi énormément fait réfléchir. C'est un livre qui évoque le sexisme, j'ai vraiment beaucoup aimé le fait qu'on se croirait dans un journal intime car Agathe raconte sa vie, se plaint d'énormément de choses et se pose des questions, notamment sur qui elle est. Et j'ai vraiment aimé la relation d'Agathe et Billie, car elle lui disait tout, des choses qu'elle n'oserait jamais aborder avec quelqu'un d'autre que sa nouvelle amie Billie

Soraya 5F – Collège Gérard Philipe – Carquefou
Agathe est une fille âgée de 14 ans qui n'a pas confiance en elle, elle redoute les critiques. L'été de ses 14 ans n'est pas le même été que d'habitude. Entre elle et sa mère, ce n'est plus comme avant, la relation est difficile. Elle se réfugie dans la boxe, elle a fait connaissance d'une personne qui va l'aider à avoir confiance en elle et à se faire respecter...
J'ai trouvé ce livre intéressant, il montre que l'on a tous nos moments difficiles par rapport à nous (notre physique) et que parfois ça peut être difficile de recevoir des critiques tous les jours sur notre physique. Juste l'écriture que je trouve écrite un peu trop petite.
Blanca
C'est une fille qui s'appelle Agathe, elle a 14 ans. Elle adore la boxe, quand elle est triste, en colère mais aussi quand elle est très heureuse. Un jour, elle fait un cap ou pas cap à une fête où elle doit embrasser un garçon. le lendemain, il lui dit qu'il l'aime. et au moment où il essaye de lui toucher la jambe, elle s'énerve et par en pleurant. Pourquoi a-t-elle réagi comme ça ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Ce roman est trop bien car j'adore le caractère du personnage principal.

Lyly
Un livre très réaliste !!

Ce livre parle d'une ado, Agathe, qui voit son monde changer : son meilleur ami Sofiane sort avec une fille et s'éloigne d'elle, elle se dispute de plus en plus avec sa mère… Un soir, Sofiane l'emmène à une soirée où un jeu stupide est organisé : Warren l'embrasse alors qu'elle ne voulait pas ! Dégoûtée, Agathe s'inscrit à la boxe où elle rencontre Billy, qui deviendra une amie très proche.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est très réaliste et on voit vraiment la situation (qui pourrait arriver à n'importe qui) du point vue d'Agathe. Je recommande !!!

Clémence B
*********************************
Résumé : Agathe est une jeune fille de 14 ans, son corps change et les garçons la regarde différemment. Avec son entourage, Billie et Olga, les boxeuses, sa mère qui l'aime malgré ses longues absences, Rémi, son oncle qu'elle va apprendre à connaître, Jessa la petite amie de Sofiane, son meilleur ami d'enfance, les parents de Sofiane qui sont un peu ses deuxièmes parents mais aussi, malheureusement, Warren et sa bande : des garçons un peu stupides avec des préjugés sur les filles.

Avis : Ce livre se lit très vite, l'histoire est très intéressante et le sujet (le féminisme) est bien abordé. le livre se lit très rapidement tellement on est absorbé par l'histoire. Agathe est une fille qui nous ressemble et qui n'est pas spéciale comme des filles dans d'autres romans. Dans ce livre on a un peu tout ce qu'une fille de 14 ans environ pourrait recevoir comme remarques désagréables comme sur le fait qu'elle ne soit pas assez jolie, pas assez polie, ...

Irène Ackermann et Yuna Hoareau
Le personnage principal s'appelle Agathe et elle aime de moins en moins les contacts physiques. Elle a un meilleur ami qui s'appelle Sofiane qui la délaisse depuis qu'il a trouvé LE grand amour…
Pour mieux vivre ce moment compliqué de l'adolescence, Agathe se tourne vers la boxe, qu'elle pratique pour se défouler. C'est d'ailleurs la-bas qu'elle fait la connaissance de Billie, une amie sur qui elle peut compter. Avec elle, elle partira à Londres pour découvrir un secret de famille.

On a bien aimé ce livre parce qu'il est intéressant et facile à lire, il procure des émotions. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la boxe et qui cherchent des livres faciles à lire.

Noémi et Manon
Maïssa : C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Agatha. Elle fait de la boxe mais sa mère ne veut pas... Un jour elle va dans une soirée. Agathe et ses amies ont joué au jeu de la bouteille. Ça tombe sur elle, elle doit faire un bisous sur la bouche à un garçon. Elle ne voulait pas le faire mais elle le fait pour ne pas être la risée de tout le collège.

Je met une note de 15/20 car ce livre n'est pas incroyable mais j'ai bien aimé le lire, malgré certains passages que je n'ai pas aimé. Il y a toujours la même histoire (boxe et le fait qu'elle n'aime pas qu'on la touche.)

Maxence : Agathe, collégienne, amie avec Sofiane depuis toute petite. Elle n'apprécie pas son corps qui se transforme en jeune fille et encore moins le contact physique que ce soit en calin ou une main sur son épaule dénudée et encore moins les bises. Elle découvre la boxe comme sport qui l'aide à se défouler quand son mental ne va pas bien.

Ce que je n'ai pas aimé dans le livre c'est quand le groupe de la petite amie de Sofiane oblige Agathe à avouer un contact physique. J'aurai aimé que plus de personne l'aide à surmonter son mal-être.

Kyliana : Une fille qui s'appelle Agathe, elle a 14 ans. Son ami d'enfance Sofiane a une petite amie. Agathe change, son corps évolue, ses relations avec sa mère deviennent difficiles. Elle a du mal à montrer ses émotions.

Je trouve que le livre n'est pas assez émouvant.