Petit traité du jardin punk, la nature reprend ses droits!

Eric Lenoir développe dans son petit traité du jardin punk un principe de bon sens, laisser place à la nature!
Réduire les espace de béton pour accueillir plus de verdure. Les espaces verts jouent un rôle important en ville pour notre bien être et pour la regulation de la temperature.

Je vous entends déjà "pourquoi écrire un livre sur un sujet aussi simple?" et bien comme son sous titre l'indique "apprendre à désapprendre". Les principes de base du jardinage, trop formels sont à oublier, ce n'est pas facile de laisser une jungle végétale envahir un espace.

L'esprit Punk associé au jardinage peut créer des jardins d'Eden, convaincu il est grand temps de laisser la nature s'épanouir à nouveau.
Un livre rempli de bonnes idées, des évidences que l'on a oublié aussi parfois.
Il ne reste qu'à mettre en pratique !!
« Petit traité du jardin punk » n'est pas un traité de jardinage, mais un livre sur la liberté et notre rapport à la nature. Éric Lenoir démontre que laisser un espace de liberté à la nature, c'est multiplier les bénéfices : notre jardin s'en porte mieux, la nature (plantes, insectes et animaux) aussi, et nous, nous avons moins de travail et de soucis avec notre petit lopin de terre.
Jardinier et paysagiste, Éric Lenoir envisage toutes les possibilités, depuis le parc urbain jusqu'au petit jardin personnel ou la friche réhabilitée. Concret, il montre comment se défaire des habitudes et des préjugés. Sans être dirigiste, il montre une voie possible, celle qui libère des contraintes.