AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 50 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Envoyé par le MI6 en pleine jungle amazonienne, Kathy va devoir faire la lumière sur le présence d'un homme étrange, possiblement un extraterrestre. Seulement elle n'est pas seule sur le coup puisque deux allemands antipathiques se retrouvent également sur place.

Un second tome enlevé, avec son lot de mystères, d'action, d'aventure dans la jungle et de méchants allemands. On passe un bon moment en compagnie de Kathy.
En parallèle on suit les investigations de deux anglais sur une fameuse météorite s'étant écrasée dans la région des Carpates et pouvant être la source des légendes sur les vampires.
Pour l'instant pas de lien entre les deux affaires mais ça ne saurait tarder, of course!
Commenter  J’apprécie          150
Suite des (mes)aventures de Kathy Austin en Amazonie.
En parallèle nous suivons également la quête de deux Anglais bon chic bon genre en Transylvanie.
C'est assez poussif et j'ai eu du mal à m'intéresser aux quêtes des protagonistes.
De plus, la narration est, à mon sens, très moyenne avec des bonds dans le temps et dans l'espace que j'ai trouvés mal venus et ne facilitant pas l'immersion dans le récit.
Bof.
Commenter  J’apprécie          100
L'intrigue avance assez peu dans ce second tome par rapport au précédent. Nous voici cette fois plongés en pleine jungle. Les auteurs ont choisi de nous faire voyager dans des endroits où la nature offre un spectacle permanent (Kenya, Namibie et Amazonie) et c'est bien vu. Cela permet de varier les décors et de faire quelques belles cases.

Du côté de l'histoire, l'arrivée de la Castafiore ou de sa soeur dans ce décor apporte un peu de piquant.

Pour le reste de l'histoire, on attend que le scénario s'emballe un peu.

Le graphisme est toujours d'une très grande qualité.
Commenter  J’apprécie          90
Maintenant que j'ai tout lu, ou presque, de l'oeuvre de Léo, je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent. Lorsqu'un nouveau tome arrive enfin dans les bacs, il s'est écoulé un certain nombre de jours ( euh de semaines... euh non de mois, quand il ne s'agit pas d'années!!) entre celui ci et le précédent. Et il m'est donc difficile de me replonger dans l'intrigue de la série. Et malheureusement le tome 1 n'est pas disponible dans ma bibliothèque favorite. J'emprunte néanmoins ce tome 2, certain de mes souvenirs.
Et après lecture de celui ci, force est de constater qu'une certaine lassitude s'est installée. La "magie de Léo" ne fonctionne plus. Le récit n'apporte pas grand chose au genre, on a un peu de mal à croire au contenu de l'histoire, qui ressasse des thèmes des millions de fois traités, et Léo ( et Rodolphe) ne signe pas forcément son style dans cette bd. Alors que dans dans le cycle d'Aldébaran, sa créativité pouvait s'exprimer dans toute sa splendeur, ici elle semble "limitée" par l'aspect réaliste. En effet, le récit se déroule en Amazonie, lieu bien réel de notre bonne vieille planète alors que le cycle qui l'a fait connaître se déroule dans un monde complètement imaginaire et donc créé de toutes pièces. C'est comme si l'imagination de Léo était étouffée, bridée par le cadre de la réalité. On retrouve les sempiternels éléments et thèmes chers à l'auteur, et cela commence à faire un peu trop redondance, surtout lorsque vous avez lu Les mondes d'Aldébaran, le cycle parallèle des survivants, les cycles de Kanya et de Namibia, et même Centaurus. La déception qui en découle est d'autant plus flagrante que Léo a cédé les dessins à Marchal, que je n'aimais pas auparavant, mais qui obtiennent mon avis favorable désormais, et je ne sais pas pourquoi. De ce fait, toute la dimension créative de Léo n'est pas présente.
Si vous ne connaissez pas cet auteur, cette bd restera cependant un bon moyen de le découvrir, ce tome demeurant en soi un bon tome. On ne s'ennuie pas vraiment même si c'est un peu long à se mettre en place jusqu'à une révélation finale, qui ne nous apprend pas grand chose et nous invite à patienter quelques mois de plus pour lire la suite. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas attendre que la série soit entièrement sortie pour la lire d'une traite! Ce sera certainement beaucoup moins frustrant!
Commenter  J’apprécie          90
Après Kenya et Namibia, voilà Amazonie où l'on retrouve avec plaisir notre belle et pétulante héroïne Kathy Austin. On est loin de l'Afrique mais toujours en milieu hostile dans la moiteur d'une pleine jungle encore assez mystérieuse. A noter que ce titre à éviter de s'intituler Amazonia ce qui aurait été plus cohérent avec l'ensemble mais visiblement, la place est déjà prise par une autre série.

Je suis toujours aussi fan de cette série exotique qui se place à la fin des années 40 alors que les stigmates de la Seconde Guerre Mondiale sont encore présents. Les méchants sont toujours les affreux nazis qui sévissent encore en Amérique du Sud. Là encore, les extraterrestres demeurent l'élément central de cette aventure ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Ce premier tome démarre un peu lentement mais suffisamment pour installer progressivement tous les ingrédients. On retrouve de vieux personnages rencontrés sur Kenya mais il y a également des nouveaux qui sont plutôt bien travaillés. Namibia avait étonné en prenant une direction tout autre que celle emprunté par Kenya. Il faut voir avec ce nouveau cycle de 5 tomes prévus où tout cela va nous mener. Moi, je suis partant en tous les cas.

Le second tome confirme toutes les promesses du premier. On ne pouvait pas s'attendre à mieux. On vit l'aventure au sein de la forêt amazonienne. Il y a cependant une incursion temporelle de deux années auparavant avec des protagonistes qui se rendent dans les Carpates où une pluie de météorites aurait eu des conséquences assez néfastes sur les habitants de la région. le mystère s'épaissit avec ce nouvel arc narratif. Pour le reste, on pourra être choqué par l'attitude assez volage du curé local mais cela donne une touche d'exotisme et surtout d'humour. Je suis encore preneur.

Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5
Commenter  J’apprécie          80
Rodolphe et Léo proposent des récits qui se croisent. Dans l'Amazonie se cache bien des choses et tout le monde ne cherche pas la même chose. Kathy Austin, agent secret anglaise, est spécialisée dans les extraterrestres. Elle est persuadée qu'il en existe un dans la forêt amazonienne. Sur son chemin se trouve bien des adversaires. Par contre eux cherchent un trésor caché par les nazis composé d'or. Quel lien peut-il y avoir entre l'argent et un être géant avec des pouvoirs magiques? Il reste encore trois tomes pour avoir la réponse.

Les scénaristes ont créé une histoire parallèle avec deux personnes qui cherchent une pierre magique. Les témoignages ne soulignent que des catastrophes. Tous ceux qui l'a possède connaissent souffrance, mort ou folie. Cela ne dissuade pas les hommes de la vouloir. Bien au contraire, ils la veulent encore plus. Pourquoi? Que des questions sans réponses qui restent très bien formaté dans un 48CC. Et dans tout ça, il y a des courses poursuites, des affrontements, des jeux de chat et la souris. Avec son lot de femmes à moitié nue, des seins à l'air, des chemises mouillées qui collent au corps... Il y a très peu de femmes et elles sont presque exclusivement des objets sexuels et totalement crétines. Une sort du lot bien qu'elle soit sexualisée. La diva, qui ressemble assez à la Castafiore, est avide et profiteuse. On sent la série faîtes par des mecs pour des mecs pour rester dans les clichés d'un temps malheureusement pas révolu. Néanmoins on finira la série.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Suite des aventures de Miss Austin à la recherche de l'extraterrestre d'Amazonie, avec en parallèle une expédition en Roumanie pour retrouver une météorite qui aurait provoqué des faits de vampirisme. Beaucoup d'actions, mais nous n'apprenons pas grand chose. le mystère s'épaissit.
Commenter  J’apprécie          30
Science fiction, méchants nazis, aventurière très sympathique (problèmes existentiels avec des parents qui souhaitent la marier) et pleine de talent.
Que demander de plus? C'est de la vraie bonne série B avec du suspens et des méchants...méchants. A déguster.
Commenter  J’apprécie          30
L'intrigue se constitue, s'épaissit et s'enrichit même d'autres questionnement dont on ne sait s'il s'agit d'une diversion menée par le scénariste ou d'une branche de l'intrigue principale.
Quelques passages humoristiques avec notamment une cousine de la Castafiore venue convertir les populations des fins fonds de l'Amazonie au chant lyrique.
Un autre étrange personnage apparaît également en fond, en silhouette.
Le volume 2 de cette série maintient l'intérêt du lecteur et le plonge encore plus profondément au coeur de la forêt amazonienne. Nous ne sommes pas sur des planètes lointaines mais nous entrons pourtant dans un monde qui nous est inconnu.
Commenter  J’apprécie          10
La mission de Kathy Austin devient plus délicate avec un voyage à travers l'Amazonie très dangereux : jaguar, crocodile, indiens, allemands...
Le mystère s'épaissit encore avec ce flashback d'une mission qui s'est déroulé en Roumanie autour de météorites et de Vampires ! Encore aucun lien avec la mission de Miss Austin et encore des faits étranges... Léo opère toujours pareil : un flou total sur 3 tomes et puis les grandes révélations... enfin si Amazonie ne déroge pas à la règle.
Est-ce que la cantatrice allemande est un hommage à la Castafiore d'Hergé ?
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre

{* *}