Dans le tome 2, nous retrouvons Marc et Kim embauchés involontaires sur un bateau en direction de la capitale Anatolie. Mais ils sont obligés d'en partir brutalement et se retrouvent de nouveau sur terre à marcher en direction de la ville, et à affronter des dangers –l'attaque d'un poulpe des sables- ou à faire des rencontres sympathiques (un musicien). Puis, alors qu'ils sont arrivés dans une ville appelée Jandira Cross, Marc et Kim vont voir leur vie bouleversée à jamais. Ils vont rencontrer une femme étrange Alexa Komareva, Marc l'aide d'ailleurs à s'évader. Dans leur fuite, elle est blessée et Marc doit même l'amputer de sa main droite. Mais chose curieuse, alors qu'ils se sont réfugiés en pleine nature, elle se remet étrangement très vite de ses blessures. Mais Marc n'a pas le temps d'en savoir plus, il est rattrapé par la police d'Aldebaran et remonté à bord d'une caravelle où un prêtre fanatique Loomis l'interroge sur cette femme mystérieuse. On le voit, l'histoire s'épaissit et nous en apprenons plus sur cette société autoritaire qui n'hésite pas à arrêter les gens qui les dérangent. le dessin de Léo est toujours aussi beau et poétique dans sa manière de dessiner des bêtes qu'elle soient dangereuses –le poulpe- ou utilitaire –la caravelle sorte d'oiseau gigantesque avec laquelle on peut se déplacer ! Sans parler du pouvoir d'attraction des personnages surtout les femmes, que ce soit cette Alexa ou même Kim, on sent en elles une énergie et une force d'âme extraordinaire. J'adore !
Marc et Kim poursuivent leur voyage vers Anatolie mais les embûches s'accumulent. Les deux jeunes gens apprennent de leurs erreurs et mûrissent. Ils commencent à s'apprécier. L'histoire prend un tournant inattendu avec la rencontre mouvementée de la blonde qui donne son nom à l'album. du mystère, de l'aventure et un monde très original, je suis conquis par le talent de Leo.
Suite de l'aventure dans ce tome 2. Moins de monstres fantastiques, plus de nature, plus d'aventures.
Des embrouilles toujours.
Une amitié naissante.
Des petits passages érotiques.
De la science-fiction bien réalisée.
Du gore avec un bon petit découpage de main avec les dents.
Bref une bande dessinée sur une autre planète avec un bestiaire et une flore passionnante. Une aventure avec deux adolescents (un peu idiot) attachant.
Une envie de continuer cette série qui me semble bien passionnante.
Dans ce deuxième tome de la série consacrée à Alfebaran, on sent (enfin) naître l'intrigue, surtout on découvre avec émerveillement l extraordinaire faune et flore, qui laissent rêveur.
Nouveau personnage énigmatique aussi cette femme qui dissimule à l autorité totalitaro-religieuse d'étranges secrets.
Enfin, les jeunes personnages principaux m ont semblé un peu moins niais.
Mon intérêt a fortement grandi avec ce tome 2. A suivre donc.
Depuis longtemps, je voulais lire cette série qui se décline en 3 mondes : Aldebaran, Beltegeuse et Antarès. Cependant, malgré les éloges lues et entendues sur ces albums, je n'avais pas franchi le pas. Pourquoi ? Parce que je n'adhérais absolument pas aux dessins. Mais le challenge Summer Star Wars m'a permis de franchir le pas. Et je n'ai pas eu tort de me lancer à la découverte de la planète Aldebaran. La découverte des autres planètes viendront plus tard.

J'ai été totalement conquise par l'histoire. Les héros sont sur une planète paradisiaque sans pollution où la plupart des habitants vivent en harmonie avec la nature. Les avions sont rares. le moteur électrique et une denrée tout aussi rare. Les terriens n'ont pas laissé grand chose aux habitants d'Aldébaran pour vivre... Mais ils s'en sortent plutôt bien.

Nous découvrons des animaux imaginaires à la fois beaux, magestueux et terrifiants ; certains rappelant un peu les dinosaures. Les paysages dessinés sont magnifiques. Je reprocherai, notamment dans les premiers tomes le manque de finesse dans les dessins. Kim qui a 13 ans semble plutôt en avoir une vingtaine tout comme Mark qui n'en n'a que 17. C'est dommage. Mais le scénario compense ce manque.

Nos héros partent à l'aventure. Partent se réfugier dans la grande ville Anatolie. Mais le mystère plane sur ces phénomènes marins étranges. Toute l'histoire tourne autour de ces phénomènes et de deux étranges personnages qui ne sont pas aussi "humain" que les habitants d'Aldébaran.

En conclusion : A lire

Comme annoncé à la lecture du premier volume, je n'ai pas tardé à me procuré les quatre suivants ! Ce premier cycle des Mondes d'Aldebaran est passionnant ! Il met en place tout ce qui fait l'univers de cette série : les différents personnages : Marc, Kim, Alexa, Driss et tous les futurs membres du "groupe", l'univers politique aussi. Et bien entendu la découverte de la Mantrisse et de ses pouvoirs. Un cycle passionnant qu'il est nécessaire de lire pour comprendre les suivants.

Dans chaque volume on découvre de nouvelles créatures qui sont toutes bien "décrites" soit par leur dangerosité, ou alors par exemple par leurs fonctions qui peuvent être utiles aux humains. Kim est le personnage qui porte toute la série : elle est forte et a beaucoup de qualités qui font qu'elle peut mener les autres membres du groupe. Elle sait ce qu'elle veut et en plus de cela, elle est assez empathique.

Bref, une magnifique série qui ne fait que commencer avec ce premier cycle de 5 volumes.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un deuxième tome original, avec une intrigue prenante. Une chose m'énerve un peu c'est la relation entre Kim et Marc, c'est un gnangnan, qu'ils grandissent vite svp ! Ma créature préférée du tome : la caravelle, j'ai trouvé le concept très original et cet animal a vraiment une de ces têtes !
Une histoire toujours aussi énigmatique et intéressante. Dommage que je n'accroche pas du tout aux dessins des personnages que je trouve très moches. Et puis le récit raconté par le personnage principal n'est pas dans un style que j'apprécie.
Enfin, malgré ces points négatifs, le monde d'Aldebaran est suffisamment intriguant et plein de découvertes pour que je continue mon exploration de cette série.
A part son nom qui est une faute de goût, puisque la blonde se prénomme Alexa, cet opus est une nouvelle fois formidable. Des personnages de plus en plus attachants et attachés l'un à l'autre, de l'aventure, du mystère et du suspense. Mention spéciale au bestiaire fantastique de ce monde extraterrestre, notamment au redoutable poulpe des sables. Mais aussi la mystérieuse biologiste Alexa qui possède deux secrets : celui du groupe de dissidents qu'elle forme avec Driss et qu'elle ne peut révéler (dans cet opus) et un autre incroyable qui n'apparait qu'à la fin quand on la voit de dos... Un album en tous points exaltant.
Kim et Marc continuent leur périple sur la planète Aldébaran, première colonie humaine hors du système solaire, mais qui ne parvient plus à communiquer avec la Terre depuis un siècle. Les aventures s'enchaînent et nous font découvrir une faune et une flore extraordinaires. Nos deux adolescents rencontrent Alexa, biologiste poursuivie par le gouvernement. Les dessins de Léo sont superbes et le scénario nous tient en haleine. Belle réussite.