Citations sur Les mondes d'Aldébaran - Cycle 2 de Bételgeuse, tome 5 : .. (11)

Cela m'a sidéré. La probabilité statistique que deux races de planètes si éloignées se ressemblent à tel point est pratiquement nulle ! J'ai voulu creuser le sujet et, petit à petit, le centre de mes recherches passa [...] à l'étude de votre race.
"Une race fascinante, dotée d'une créativité artistique époustouflante, mais capable en même temps de comportements brutaux, agressifs, impitoyables, propres aux races primitives."
Une race fascinante, dotée d’une créativité artistique époustouflante, mais capable en même temps de comportements brutaux, agressifs, impitoyables, propres aux races primitives.
-C'est une vraie petite sauvageonne, cette gamine!
-Une sauvageonne éprise de toi, à ce qui semble...
-Elle est amoureuse de moi, qui suis amoureux de toi, qui ne sais pas si tu es amoureuse de quelqu'un : c'est un mauvais film, ça!
-Oui... en espérant qu'Inge ne va pas s'y mettre aussi!
- c’est ce genre d’agressivité que vous semblez trouver naturelle, que mon peuple trouve terrifiante de la part d’un peuple possédant votre niveau d’évolution culturelle et scientifique. C’est à cause de ce genre de choses que mon peuple a peur d’entrer en contact avec le votre.
- je vous comprends... j’ai parfois moi-même honte d’appartenir à la race humaine !...
J'ai parfois moi-même honte d'appartenir à la race humaine !
Je me sens comme un rat de laboratoire !
[...] selon nous, votre peuple n'est pas encore préparé à rencontrer une race plus évoluée.
Elle est amoureuse de moi qui suis amoureux de toi, qui ne sais pas si tu es amoureuse de quelqu'un : c'est un mauvais film ça !
Avec toi, tout semble facile, Kim !
- votre peuple est beaucoup plus avancé que le mien ?
- oui. Même si notre civilisation est bien plus jeune que la vôtre. Seulement, nous n’avons pas gâché notre énergie dans autant de guerres destructrices comme les humains.