La fringante Kathy Austin, agent secret britannique, regagne son Ecosse natale après ses aventures dans la jungle amazonienne.

Elle vient en effet d'hériter d'un beau manoir face au loch où adolescente, elle avait passée de nombreuses vacances. Cependant, arrivée sur place, elle s'apercevra que cette demeure a été détruite par un incendie.

Elle apprendra également la mort de sa tante dans de mystérieuses conditions sans être particulièrement bouleversée d'ailleurs. Bref, cela ne va pas être les congés tant attendues par la jeune femme solitaire car elle va mener l'enquête à sa façon.

Le dessin pourtant assez classique de Marchal se révèle très bon. Il est à la fois plein de personnalité et maîtrisé. Il soigne particulièrement les visages de ses personnages pour leur donner une vraie âme.

Après Kenya, Namibia, Amazonie, Scotland ne sera pas en reste de mystères sur fond d'extra-terrestres et de méchants russes (ce qui est d'actualité) dans un contexte de guerre froide.

C'est clairement un bon moment à passer ainsi qu'une lecture qui m'a fait plaisir avec une narration fluide. On retrouve tous les ingrédients de Léo et Rodolphe en se lassant porter par ce récit au milieu de la lande écossaise.

A lire de préférence avec un bon verre de whisky pure malt. Il faut bien rentrer dans l'ambiance !
Les aventures de Kathy Austin continuent… certainement en 5 albums comme les précédents.

Fini les zones sauvages, torrides, jungles humides maintenant nous découvrons l'Ecosse, dans un décor des années 40.
Kathy retrouve après 15 années d'absences, la village de sa grand tante où elle passait ses vacances … mais surprise rien n'est plus comme avant et très vite l'histoire est bondée de mystères, de choses insolites, de pub et de landes envoûtées …

Le scénario est toujours aussi pointu et le dessin sobre et le style de Marchal, très proche de Léo garde cette ambiance que j'adorais des histoires fantastiques d'Aldebaran.
Vivement la suite ! un whisky en main près des précipices du loch brumeux et pluvieux…
De la bande dessinée comme je les aime. Un trait classique, des ingrédients piquants, une héroïne sensible et déterminée. L'ambiance s'installe dès les premières pages. Un train dans la lande, une belle femme à la fenêtre du wagon, une destination perdue.
L'histoire progresse lentement, nimbée de mystère. le voile est levé sur plusieurs pistes, sans savoir laquelle va nous tenir. On nous ne nous dit pas tout, tant mieux. L'Écosse est belle, du matin au soir.
Le dessin rend finement les émotions et les humeurs de Kathy. Les couleurs sont vives, pas tapageuses. On quitte à regret ces 46 planches, impatient de connaître la suite. Ouf, Kathy a déjà plusieurs albums à son actif, enquêtes sous toutes les latitudes.
Merci à Fabriceverdure et à Croix59 de m'avoir ouvert le chemin d'une belle série.
Lien : http://cinemoitheque.eklablo..
Dans cette nouvelle aventure de Kathy Austin, nous plongeons dans les souvenirs de notre héroïne et plus exactement dans ses vacances d'enfance passées dans le manoir de sa tante en Ecosse.

L'Ecosse telle qu'elle nous est présentée n'est guère accueillante. Rien de mieux cependant que cette terre peuplée de fantômes pour planter le décor d'une nouvelle aventure dans laquelle les russes se sont installés dans un château dont les caves dissimulent un bien curieux artefact.

Et si l'homme n'était pas seul sur Terre ? Léo et Rodolphe ont tissé de nombreux récits autour de ce thème. Après (entre autres) les séries Kenya, Namibia, Amazonie (5 albums à chaque fois), voilà Scotland qui commence…

C'est un peu moins exotique mais ça fonctionne tout aussi bien. Il faut dire que les paysages et les légendes locales se prêtent bien à ce type d'histoires.

Il faut bien le reconnaître, c'est un plaisir de retrouver Kathy Austin. Léo et Marchal ont le don de proposer des héroïnes fortes et charismatiques. Kathy est en Ecosse pour prendre possession d'un vieux château familial suite au décès de sa tante. C'est l'occasion pour elle de revenir sur des lieux qu'elle a fréquenté durant sa jeunesse et de recroiser des têtes connues… Evidemment tout ne se passera pas comme prévu, la mort de sa tante est mystérieuse et le château a brûlé… Et ce n'est que le début !

Polar à la crime mistery sauce anglaise teinté de l'habituel touche de fantastique et de surnaturel, Scotland surfe sur la réussite des séries précédentes. le dessin de Marchal restitue bien l'ambiance « l'Ecosse et ses mystères», le gris pluvieux est bien là…

Au final, le plaisir est toujours présent, Léo et Marchal font mouche une fois encore avec Scotland, une nouvelle série à suivre…. Kathy Austin, will you marry me ?
Une nouvelle aventure de Kathy Austin en Ecosse! Mélant donc fantômes, farfadets et extra terrestres, comme d'habitude, on y découvre aussi de nouveaux personnages loufoques, et, cherry on the cake, on en apprend un peu plus sur l'enfance de Kathy, de ses premières amours, et de sa famille.
Bref ne goutant pas notre plaisir, le dessin (et les couleurs) de Marchal s'améliore, restant très proche de Leo, cela donne une atmosphère très écossaise, cette lumière juste après (ou avant) la pluie, magnifique.
Une bonne série B. A lire!
Ambiance écossaise pour cette nouvelle aventure de Kathy Austin mais néanmoins une ambiance exotique car Kilwood est le bout du monde, la fin des terres.
C'est très agréable de lire un scénario aussi lent et soigné, avec un climat qui s'installe tout doucement rumeurs de hantises, secrets de famille, secrets locaux, espions…
Il y a cette saveur de mystère qui se dérobe, d'ambiance qui s'installe lentement, de climat fantastique.