Je remercie chaleureusement Les éditions La Bourdonnaye pour leur confiance et l'envoi de cet ouvrage.

Pour commencer, la collection Pulp se présente sous forme de série littéraire conçue comme une série télévisée. Chaque saison contient 6 épisodes et chaque épisode est écrit pour un temps de lecture de 15/20 minutes. C'est la première fois que je lisais un livre sous cette forme et comme on dit : le tester c'est l'approuver, je valide car en plus d'être original, cela a un côté attractif, on s'imagine volontiers être devant notre écran et les trop longs chapitres sont évités.

Du côté de l'histoire, on peut dire que l'ambiance est carrément flippante chez les Monferreau. Une fois le livre commencé, on réalise que l'on est super bien chez soi et que pour rien au monde on aimerait être à la place des protagonistes. Anne et Ludo sont arrivés en enfer ! J'ai beaucoup aimé cette ambiance machiavélique dans laquelle se déroule de nombreuses péripéties, toujours plus mortelles les unes que les autres. L'auteure a su jouer sur le côté macabre et aussi sur le côté humour noir, c'est un point que j'ai beaucoup apprécié, son style d'écriture est malgré tout léger, ça coule tout seul, un épisode est très vite passé et forcément on en redemande toujours plus !

Les personnages quant à eux sont à l'image de l'ambiance, ils sont tous azimutés. J'ai aimé le fait que tous les personnages soient différents malgré leur tribu de fou, certains sont plus atteints que d'autres, et leurs secrets de familles sont vraiment dingues. Tellement dingues qu'on peut vite si perdre, c'est ce que je reproche à l'auteure, je trouve qu'il y'a trop de personnages différents et donc trop d'infos à retenir. Par contre le fait que les personnages soient présentés au début est une bonne chose pour se rappeler de qui est qui en cas d'oubli.

La fin est juste énorme, et je n'ai qu'une hâte découvrir la saison 2 .

Si vous êtes amateurs de frissons, d'horreurs, d'angoisse plongez-vous dans cet ouvrage qui vous en fera voir de toutes les couleurs, mais pas forcément les plus belles :D

Lien : http://benebooksblog.blogspo..