Le Lys Bleu (17/01/2018)
Une ville, une rue, un immeuble. Un immeuble comme il en existe partout. Et des locataires, comme vous et moi. Ah non, pas tout à fait. Ici, on vit différemment, on crie, on hurle et on tue même sa famille ou son voisin lorsqu’on n’est pas content.
Le drame est toujours présent, la pression monte et l’immeuble explose régulièrement. Attention aux âmes sensibles.
Que lire après Dîner de famille et autres histoires horrifiquesVoir plus
Pour mettre le lecteur en appétit, le livre de Stéphanie Lepage commence par quelques petites histoires qui pour certaines ne sont pas sans nous rappeler les contes terrifiants de notre enfance, tel le croquemitaine ou le fameux monstre caché sous le lit. Nous y trouvons aussi un alcoolique qui ferait mieux d'arrêter de boire, deux fans qui n'ont pas choisi d'enlever la bonne personne, un rêveur sur le départ, un contrat particulier, un inventeur piraté....

Et puis il y a le bâtiment C. Et là, attendez vous au pire. Car ceux qui vivent là n'ont rien d'angélique. de la cave au dernier étage il se passe des drôles de choses. Horriblement drôle même car c'est avec humour que l'auteure nous raconte la face cachée de certains habitants et c'est peu dire qu'ils ne sont pas vraiment charmants. Certain dîner vous couperait l'appétit, et les vieilles dames ne sont plus ce qu'elles paraissent. S'y cachent aussi quelques créatures affamées et bien décidées à trucider son voisin.

Le rythme est diablement nerveux, et l'enfer se déchaîne à tous les étages. C'est affreux et pourtant j'ai ri. Oui car Stéphanie Lepage ridiculise tous ces affreux avec force de descriptions hilarantes.

Alors si vous avez envie de frissonner joyeusement, je vous conseille cette lecture .

Video de Stéphanie Lepage (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Lepage
******* PLUS D'INFOS SUR LA VIDÉO ICI *******
Tournée à Saint-Malo lors du festival Étonnants Voyageurs. Consulter le programme du festival : http://www.etonnants-voyageurs.com
__________________________________ LES GUESTS
Florent de la "Folie des grandeurs" Son blog : http://la-folie-des-grandeurs.blogspot.fr Son booktube: https://www.youtube.com/channel/UCnJQ_u34Z_pHMDIINMjlTWQ
Antonia Medeiros, auteure : http://antoniamedeiros.com
---------------------------------------------------------- LES LIVRES DE JUIN CITÉS :
- LA TRIBU, de Stéphanie Lepage : http://www.labourdonnaye.com/produit/281/9782824210827/La%20Tribu%20-%20Saison%201%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/283/9782824210834/Episode%201%20%20Reunion(s)%20de%20famille
- LA VALLÉE AUX CRÂNES, saison 2 : http://www.labourdonnaye.com/produit/282/9782824210919/La%20Vallee%20aux%20cranes%20-%20Saison%202%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/289/9782824210926/Episode%201%20%20Chez%20nous%20on%20est%20bons%20pour%20les%20moutons%20pas%20pour%20la%20guerre
LES CRÈVEC?UR, tome 3 d'Antonia Medeiros : http://www.labourdonnaye.com/produit/280/9782824210896/Les%20Crevecur%20Germain _______________________________
RETROUVEZ-NOUS SUR :
Facebook : https://www.facebook.com/labourdonnaye Twitter : https://twitter.com/LaBourdonnaye Google+ : https://plus.google.com/u/0/b/101640188276468440634/+Labourdonnaye/posts Instagram : editions_labourdonnaye Pinterest : https://www.pinterest.com/labourdonnaye/
NOTRE CATALOGUE http://www.labourdonnaye.com