Très sympathique petit bouquin de la collection Pulp de la Bourdonnaye.

J'ai toujours beaucoup aimé Les livres sous forme de saisons, j'ai l'impression de regarder une série, tout en m'adonnant à ma passion: la lecture.

L'histoire que nous sert ici Stéphanie Lepage se dévore, elle est très bien écrite et nous transporte dans une maison de fous où ce que l'on croit savoir n'est jamais une certitude.

Les personnages sont croustillants, les rebondissements, présents à chaque épisode, car j'ai oublié de vous dire que cette saison est divisée en épisodes et non en chapitres.

Un peu d'hémoglobine, une pointe d'humour, beaucoup de folie, tout cela englobé d'une narration très habile. L'auteure parvient à rendre cette famille dans laquelle on n'aimerait pas vivre, tout simplement passionnante.

Des rumeurs, des bouches à oreilles, on frôle régulièrement le surnaturel, rien à dire cette famille fait peur, on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé.

Très bonne première saison, dont j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Il claque ce résumé "ne croyez rien de ce que vous lisez, doutez de tout y compris de votre raison, une famille horrible..."
Je suis déjà hameçonnée sans aucun doute avec un violent besoin de savoir ce que contiennent ces pages.
Je connaissais l'auteure en tant que lectrice, j'ai d'abord été surprise d'apprendre qu'elle écrivait aussi, puis curieuse.
Je découvre avec un vrai plaisir une écriture sûre qui n'a rien d'amateur, au contraire les mots sont choisis avec soin, belle qualité.

Anne et Ludo ont visiblement eu un accident de voiture au mauvais endroit.
A proximité de la route se trouve une bâtisse des plus lugubres, les propriétaires sont tout ce que le mal peut regrouper et contenir en son sein.
Plusieurs générations vivent ensemble et leurs occupations sont cauchemardesques...
Ce qu'il s'y passe est tout simplement déroutant pour toute personne normalement constituée.

Je me suis demandée si j'allais trouver de l'humour noir et bien absolument pas, le ton est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
En avançant dans ma lecture j'ai petit à petit compris où j'avais mis les pieds, croyez-moi ce n'est pas rassurant du tout, c'est un peu comme sentir une ombre malsaine penchée sur votre épaule.
J'ai fait la connaissance de la famille la plus horrible et la plus flippante qui soit.
L'ambiance est tendue dans cette demeure, chargée de rancoeur, de secrets et d'une aura nuisible.
Ses habitants semblent tous plus atteints les uns que les autres, le seul problème c'est qu'on ne sait pas qui est le plus dangereux, le grand-père tyrannique, les jeunes jumeaux ou encore l'inquiétant majordome ?
Il ne fait pas bon traîner sur la route des Monferreau, à mon humble avis vous risqueriez fort de ne pas revoir la lumière du jour...

L'auteure joue admirablement avec nos nerfs, elle les tient dans ses mains et tire dessus au bon moment.
J'ai à peine survolé l'histoire dans ma description, en fait c'est pire.
Vous l'aurez compris c'est du très très bon, flippant au possible, un de ces livres qui vous fait lever de votre canapé le soir pour fermer la porte d'entrée à clé.
Il s'agit donc d'une série avec des épisodes courts, j'ai besoin de la saison 2 là !!!

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Vous êtes à la recherche de sensations fortes, les maisons d'horreur des parcs d'attraction vous attirent irrémédiablement, vous passez vos samedis soir devant les vieux films d'horreur et vous vous délectez de la plume de Stephen King, alors foncez sur cette série littéraire !!!

La famille Monferreau s'entendrait à merveille avec la famille Adams je pense mais gare à vous, modeste lecteur, elle va vous dévoiler ces plus terribles secrets... Arrivez-vous à dormir après ???

Présenté sous la forme de courts épisodes, l'intrigue se met très rapidement en place et la découverte du manoir et des "drôles" d'habitants, vous fera basculé très rapidement dans le vif du sujet !!!

J'ai adoré la plume de Stéphanie, à la fois littéraire et accrocheuse, me faisant tourner les pages l'une après l'autre avec l'envie d'en avoir encore... Vous imaginez ma "légère" déception à la lecture de la dernière... mais vite reprise par un final qui ouvre de nouvelles promesses pour la saison 2 !!! Et me voilà aussi addict que pour une série télévisée...
Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi et je trépigne de lire la suite de cette série !!!
Lien : http://ce-livres-et-fourneau..
Dès les premières pages, l'auteure nous emmène dans une histoire complètement loufoque et glauque à souhait.
D'ailleurs, une fois qu'on s'est plongé dans cette première saison, on n'a qu'une envie s'est d'enchaîner les épisodes pour percer les secrets que nous cachent les Monferreau et découvrir qui est le plus déjanté de tous, car ils ont tous leur grain de folie.
Enfin, c'est sans compter sur Anne et Ludo qui sont eux aussi très mystérieux.

**L'intégralité sur le blog**
Lien : http://lestribulationsdunele..

Quelle univers sombre et étrange où règne l'effroi et la terreur, tu nous as embarqué dans une histoire morbide mais tellement absorbante, cent fois pire que la famille Adams c'est des gentils à côté. J'ai vraiment aimé cette première saison très sanglante et si passionnante, le frère et la soeur qui arrive dans une maison ou la grande faucheuse prend son pied. J'ai été très surprise mais c'est vraiment ça qui est claquant quand on s'attend vraiment pas du tout à ce qui nous tombe dessus.
Un style bien à toi, je te retrouve bien avec ton petit air sadique et malicieux, je pensais bien que tu allais nous offrir une terrible surprise et comme c'était bon merci Stéphanie Lepage j'en reprendrais bien un morceau c'était génial milles merci je me suis bien éclaté .
Pas du ragout d'Anton bien sûr mais la suite svp.
Lien : https://sabineremy.blogspot...