Citations sur Le parfum de la dame en noir (29)

Le vieux Bob a une âme d'enfant, il est coquet comme une vieille femme, c'est-à-dire que sa coquetterie change rarement d'objet et qu'ayant une fois pour toute adopté un costume sévère, de préférence correct (redingote noire, gilet noir, pantalon noir, cheveux blancs, joues roses), elle s'attache uniquement à en perpétuer l'impressionnante harmonie.
Je le jugeai trop jeune, sans doute parce que je ne l'étais plus assez.
ce gentilhomme russe avait tout pour lui. Sans le connaître, il m'était déjà antipathique.
Pourquoi n’est-il pas mort ? S’il est vivant, moi, j’aimerais autant être mort !
Le mariage de M. Robert Darzac et de Mlle Mathilde Stangerson eut lieu à Paris, à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, le 6 avril 1895, dans la plus stricte intimité. Un peu plus de deux années s’étaient donc écoulées depuis les événements que j’ai rapportés dans un précédent ouvrage, événements si sensationnels qu’il n’est point téméraire d’affirmer ici qu’un aussi court laps de temps n’avait pu faire oublier le fameux Mystère de la chambre jaune...
Il racheta la lenteur de ses prolégomènes par la rapidité, la netteté, le saisissant relief avec lequel il retraça les événements de la nuit
La clarté dans laquelle on sait qu'il se passe quelque chose que l'on ne voit pas est plus redoutable que les ténèbres. Midi ! Tout repose et tout vit; tout se tait et tout bruit.
La Dame en noir tendit vers le jeune homme des bras qu'il ne vit pas, care il la quitta aussitôt et s'en fut s'enfermer dans sa chambre...