AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les étranges noces de Rouletabille (5)

Il n'avait d'yeux que pour une silhouette cavalière qui venait de surgir au coin d'une ruelle... Ivana !... C'était elle ! … Il ne pouvait ne douter, c'était elle !... Les avait-elle vus ? Elle était soudain partie dans un galop de folie et avait enlevé son cheval par-dessus un monceau de décombres et de cadavres fumants...
En même temps elle avait jeté un grand cri sauvage, tiré son sabre du fourreau et , le brandissant dans un moulinet stupéfiant au-dessus de sa tête, avait disparu au coin d'une autre ruelle qui conduisait à la place de la Mosquée, dont on apercevait le haut minaret enveloppé de flammes.
Commenter  J’apprécie          40
Rouletabille était bien aussi pâle qu'elle et il pensait : « Comme elle l'avait aimé ce bourreau de sa famille ! » Et il la méprisait et la détestait et eut voulu lui faire du mal... Car il souffrait atrocement et elle n'avait même pas l'air de s'en apercevoir. 
Commenter  J’apprécie          20
On n'a jamais vu chez Joseph Rouletabille une fureur pareille! Eh! en vérité, elle est bien excusable chez un jeune homme qui est connu dans le monde entier pour avoir pénétré les plus obscurs mystères, pour avoir démêlé les intrigues criminelles les plus compliquées, et qui se trouve tout à coup, et pour la première fois de sa vie, devant le mystère du coeur féminin auquel il ne comprend rien du tout!
Commenter  J’apprécie          10
Ca ! Dit Vladimir, il est certain que depuis que Rouletabille a retrouvé cette petite femme, on ne le reconnaît plus !...
- Il ne rit plus jamais !...
- Il n'a plus faim !...
- Il n'a plus soif ! Dit La Candeur en faisant un emprunt subreptice à la bouteille de Vladimir.
- Il dépérit à vue d'oeil, acquiesça Vladimir.
Commenter  J’apprécie          10
Figure-toi qu'il m'a semblé qu'Athanase Khetew m'avait un peu remué sur le dos ! Mon vieux ! Mon sang n'a fait qu'un tour... J'ai pensé à tous les embêtements que vous auriez si le pendu vivait encore... Je me suis souvenu qu'il avait voulu, moi, me couper en deux... Et puis, je t'aime tant, Rouletabille... ma foi... je l'ai rependu ! 
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (168) Voir plus



    Quiz Voir plus

    gaston leroux

    Quand est-il ne ?

    1868
    1869
    1861
    1864

    9 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thème : Gaston LerouxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}