Livre ayant une étiquette "Humour", mais je n'ai pas été tordue de rire pendant ma lecture. J'ai trouvé l'écriture sympa mais sans plus.
Et l'histoire est un peu plate. Soit il ne se passe pas grand chose, soit on s'attend à ce qui arrive.
Bref, ça n'a pas été un moment de lecture inoubliable.
Dommage, le sujet et l'idée était bonne. Mais pas d'aboutissement.
Petite déception pour ce texte qui vantait l'humour à l'âge de la femme de Neandertal. En l'achetant, je me suis dit, tiens, voilà ue période inattendue et intriguante. le journal intime et les données historiques sont intéressantes mais l'humour est peu présent. Dommage. Peut-être n'étais-je pas dans les meilleures conditions pour en profiter pleinement.
Je ne suis pas convaincue à 100% par cette lecture. C'est un avis mitigé que j'émets pour ce roman. Je suis contente de l'avoir lu tout de même. A lire si vous voulez un roman original et sans prise de tête, avec une pointe d'humour, mais ne vous attendez pas à plus.

Ma chronique complète: http://www.leslecturesdelily.com/2014/08/madame-de-neandertal-ecrit-par-pascale.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Coecrit par un docteur en préhistoire, l'attente était optimale. L'humour potache lasse très rapidement . On n'y apprend rien qu'on ne sache déjà, c'est très superficiel . Cependant, je peux comprendre que cela puisse faire rire.
J'essaye d'avoir des lectures éclectiques , mais là, je n'y ai pas trouvé mon compte, mauvaise pioche !
Trop didactique, manquant d'humour, mais tout de même sympathique à lire. Je suis quand même un peu déçue car je m'attendais à quelque chose de drôle.
Bien sur le papier, et bien dedans pour tout ce qu'on y apprend sur la vie des Néandertaliens et des Sapiens. Néanmoins, j'avoue que je ne parviens pas à m'intéresser au journal de Madame, est-ce le traitement plutôt léger (mais scientifiquement avéré, M. Patou-Mathis est Docteur en Préhistoire, directrice de recherche au CNRS), la forme du journal intime, l'écriture ? Sans doute un peu de tout cela en même temps. Loin de moi l'idée de nier les qualités de ce roman. Juste un livre pas fait pour moi. Nul doute qu'il plaira à d'autres.
Lien : http://lyvres.over-blog.com