Chez l'Auteur. (01/03/1993)
4.5/5   1 notes
Les arômes annoncent le bouquet, on les découvre avec plaisir, ce plaisir particulier que suscitent les trois coups au théâtre, ou la discrète cacophonie des violons qui s'accordent, avant que les lumières de la salle de concert ne s'éteignent. Clémenceau disait " le meilleur de l'amour, c'est quand on monte l'escalier". Mon escalier ce sont les arômes. Les bouquets viennent ensuite et me trouvent en appétit de sensations nouvelles."
Que lire après Le Vin émoiVoir plus
Un délice, j'ai adoré ce livre car il correspond à ma vision, mon ressenti de l'univers des vins : plaisirs multiples, démultipliés par les 5 sens, bonheurs des repas et des partages avec des amis, avec des copains, avec des inconnus mais souvent des passionnés de belles bouteilles, grandes ou petites, de renommées ou simples boutanches avec un casse-croûte, l'auteur nous emporte dans son monde, son univers gourmet et use des parallèles artistiques car il aime vraiment le vin. Il en produit, vins et digestifs, mais il adore découvrir, encore et encore des évolutions, des références, des créations nouvelles, des repères anciens.

C'est un petit livre délicieux car j'ai eu cette impression étonnante de partager des dégustations avec l'auteur, avec les mêmes ressentis.

l'auteur adore les vins, leur univers et l'Art dont les sculptures avec lesquelles il fait souvent des parallèles.

"j'ai une véritable frustration quand je regarde une sculpture sans pouvoir y poser la main."

la matière, la texture, le rugueux ou le lisse, la dégustation ...