Les revisites de contes me laissent toujours septique au premier abord. Mais j'ai rapidement abandonné toutes mes hésitations. le roman est super bien mené et original. Les personnages sont attachants et l'histoire devient de plus en plus entraînante au fur et à mesure que l'on découvre la trame.
Les personnages sont charismatiques, le côté malédiction et magie de l'histoire est vraiment très intéressant et les deux personnages centraux sont émouvants.
Ce fut une bonne lecture !!
Éternelle amoureuse du dessin animé « le Cygne et la Princesse » de Richard Rich – que j'ai regardé beaucoup trop de fois depuis mon enfance – j'ai naturellement été séduite à la simple vue du titre de ce livre. Et ce n'était pourtant rien comparé à ce que j'ai ressenti en le dévorant et en découvrant toutes les analogies avec le film de mon enfance… Et donc avec le ballet, évidemment.

À mon sens, ce tome est meilleur que le précédent. Celui sur le prince au bois dormant était très rapide, trop même, et pour moi il manquait d'approfondissement. Je n'avais pas accroché outre mesure à l'écriture ni aux personnages, bien que j'aie apprécié les deux. En revanche, dans ce second tome – bien plus dense – j'ai trouvé l'écriture bien meilleure. L'autrice prend son temps pour décrire le point de vue de ses deux personnages principaux et oscille de l'un à l'autre continuellement. de plus, parfois, certains personnages secondaires ont également droit à une focalisation interne. Les sentiments et pensées étaient vraiment développés, ce qui m'a permis de m'attacher réellement aux personnages – notamment à Siegfried et Ode, mais aussi aux déserteurs.

Contrairement à ce qui se passait dans le tome premier, ici les personnages prennent leur temps. On assiste à la naissance de leurs sentiments et de leur relation, il n'est pas difficile de comprendre leurs doutes et leurs espoirs. Chacun possède un passé, chacun possède une profondeur. Je pense par exemple à Loran et son passé relatif aux nobles. Même Odile est facile à comprendre. Je ne l'ai pas particulièrement appréciée, mais je l'ai comprise.

Niveau intrigue, je pense que certains pourraient trouver le livre un peu long puisqu'il faut le temps de tout mettre en place et de progresser dans l'enquête pour découvrir la vérité, mais pour ma part j'ai trouvé que le nombre de pages était le bon. Chaque chapitre avait son importance, même si l'intrigue n'avançait pas toujours. J'ai vraiment aimé le fait qu'on ressente si bien ce qu'éprouvent les personnages. Après, pour en revenir à la recherche de vérité, je dois dire que ce n'était pas compliqué, depuis le début je savais sans peine qui était le coupable. Toutefois, le livre est resté divertissant et mon plaisir n'a pas été gâché. J'ai parfois le sentiment que les personnages sont stupides et je trouve le récit trop long car je découvre dès le début la « vérité », mais ici ça ne m'a pas dérangée. J'ai été embarquée par l'histoire et même si j'avais envie d'en lire la fin et de les voir enfin comprendre, en même temps, je n'avais pas envie de sortir de ce conte.

Au final, c'est donc une très belle histoire d'amour, un conte que j'aime toujours autant, une version qui a su me faire revenir nombre de souvenirs, me faire sourire et m'émouvoir. Il est probable que je relise ce tome à l'avenir. J'aime tant la construction du récit que les personnages, la romance, le côté dramatique mais également les touches d'humour particulièrement agréables qui se glissent tout au long de la lecture. J'espère que le tome suivant saura me faire passer un aussi bon moment.
Cette revisite, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il s'agit là de ma préférée ! de tous les temps !

J'avais adoooré le premier tome des 𝕮𝖔𝖓𝖙𝖊𝖘 𝖉𝖊𝖘 𝕽𝖔𝖄𝖆𝖚𝖒𝖊𝖘 𝕺𝖚𝖇𝖑𝖎𝖊𝖘 mais ce tome-ci, encore plus.

Il est a noté que le livre est plus épais que le précédent, on passe donc plus de temps avec la plume de l'auteure, pour notre plus grand plaisir. Je te l'ai dit avec le premier livre, le style est magnifique et vraiment immersif.

Mais surtout, comme je te le disais : il n'y a pas plus belle que cette revisite. En une romance MM, tu t'en doutes, mais tout en poésie. Siegfried et Ode sont incroyables et les choix de la revisite, encore plus.

L'auteure a un talent fou pour le retelling.

Isabelle Lesteplume est très très créative, autant sur le fond que sur la forme.

C'est sans surprise que je te recommande la série si tu ne l'as pas encore commencée.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Encore une magnifique réécriture de conte ! Isabelle Lesteplume m'avait déjà bluffée avec le prince au bois dormant, mais elle récidive ! J'aime tellement sa façon de se réapproprier ces histoires, d'en faire quelque chose de moderne et de touchant.
Bon, ses romances tendent toujours un petit peu vers la niaiserie (mais de temps en temps, ça fait du bien). C'est mignon, c'est frais, ça se lit tout seul.
Elle nous livre ici un protagoniste qui manque d' assurance et doute beaucoup, ce qui change un peu des héros qui foncent toujours tête baissée. L'intrigue se dévoile avec parcimonie, laissant entrevoir l'horreur sans jamais la nommer (et c'est reposant). On est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page, et l'autrice sait se montrer conciliante avec ses héros imparfaits.
Un vrai petit régal !
Guerre. Forêt. Blessur. Malédiction. Dances. Musique. Royaume. Romance. MxM.

Une histoire que j'ai adoré pas ma préféré des 3 que j'aurai lu mais je vais continuer ces contes oubliés. Tu les personnages on un rôle à jouer plus ou moins importants et sont tous adorable et fort. Une belle romance entre nos personnage principaux evolu tout au long du roman .
J'ai découvert cette auteur avec le tome 1 des contes des royaumes oubliés, et sa plume à tout de suite fonctionné sur moi! J'ai donc eu une certaine appréhension en lisant ce tome 2 car ayant beaucoup d'attente j'avais peur d'être déçu. Mais quelle ne fut pas ma joie en adorant ce livre. Les personnages sont tous très attachants, et le méchant est détestable au possible! La romance ne ce fait pas au "coup de foudre" mais elle prend sont temps, l'amour né au fur et à mesure que nos protagoniste ce découvre l'un l'autre. de plus la romance MxM est assez soft donc si vous n'êtes pas trop une habitué (comme moi!) ca passe tout seule. Bref je recommande ++++++, j'espère que cette auteur pourra vivre de son écriture seule, elle le mérite amplement.
J'ai vraiment apprécié découvrir l'adaptation de l'auteure. L'histoire est riche et inattendue, les personnages sont nombreux et possèdent une personnalité, un charisme qui leur est propre
Lien : https://www.sariahlit.com/20..