Contes des royaumes oubliés tome 2 sur 4
EAN : 978B087MZ25HT
MxM Bookmark (22/07/2020)
4.83/5   6 notes
Il était une fois deux royaumes amis, que la disparition d’un prince précipita dans une guerre sans merci.

Dix ans plus tard, Siegfried, héritier du trône, écrasé par ses responsabilités et déchiré par la perte de ses proches, fuit la bataille en s’engouffrant dans une forêt dite maudite. Il y rencontre Ode, un jeune homme ensorcelé, cygne le jour, humain la nuit, dont le visage lui semble étrangement familier. Qu’est-il réellement arrivé au prince di... >Voir plus
SavanteUneVie
  01 avril 2022
Les revisites de contes me laissent toujours septique au premier abord. Mais j'ai rapidement abandonné toutes mes hésitations. le roman est super bien mené et original. Les personnages sont attachants et l'histoire devient de plus en plus entraînante au fur et à mesure que l'on découvre la trame.
Les personnages sont charismatiques, le côté malédiction et magie de l'histoire est vraiment très intéressant et les deux personnages centraux sont émouvants.
Ce fut une bonne lecture !!
dystopie13
  16 février 2021
J'ai découvert cette auteur avec le tome 1 des contes des royaumes oubliés, et sa plume à tout de suite fonctionné sur moi! J'ai donc eu une certaine appréhension en lisant ce tome 2 car ayant beaucoup d'attente j'avais peur d'être déçu. Mais quelle ne fut pas ma joie en adorant ce livre. Les personnages sont tous très attachants, et le méchant est détestable au possible! La romance ne ce fait pas au "coup de foudre" mais elle prend sont temps, l'amour né au fur et à mesure que nos protagoniste ce découvre l'un l'autre. de plus la romance MxM est assez soft donc si vous n'êtes pas trop une habitué (comme moi!) ca passe tout seule. Bref je recommande ++++++, j'espère que cette auteur pourra vivre de son écriture seule, elle le mérite amplement.
Nosbookboyfriends
  24 mars 2021
Cette revisite, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il s'agit là de ma préférée ! de tous les temps !
J'avais adoooré le premier tome des 𝕮𝖔𝖓𝖙𝖊𝖘 𝖉𝖊𝖘 𝕽𝖔𝖄𝖆𝖚𝖒𝖊𝖘 𝕺𝖚𝖇𝖑𝖎𝖊𝖘 mais ce tome-ci, encore plus.
Il est a noté que le livre est plus épais que le précédent, on passe donc plus de temps avec la plume de l'auteure, pour notre plus grand plaisir. Je te l'ai dit avec le premier livre, le style est magnifique et vraiment immersif.
Mais surtout, comme je te le disais : il n'y a pas plus belle que cette revisite. En une romance MM, tu t'en doutes, mais tout en poésie. Siegfried et Ode sont incroyables et les choix de la revisite, encore plus.
L'auteure a un talent fou pour le retelling.
Isabelle Lesteplume est très très créative, autant sur le fond que sur la forme.
C'est sans surprise que je te recommande la série si tu ne l'as pas encore commencée.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
sariahlit
  13 novembre 2020
J'ai vraiment apprécié découvrir l'adaptation de l'auteure. L'histoire est riche et inattendue, les personnages sont nombreux et possèdent une personnalité, un charisme qui leur est propre
Lien : https://www.sariahlit.com/20..

SavanteUneVieSavanteUneVie   31 mars 2022
— Le monde va mal, c'est vrai. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Pour tout vous avouer, je doute parfois qu'il y en ait un, de demain. Mais en attendant nous sommes là, vous, moi... Et si le monde va mal, tant pis, nous irons bien sans lui.
SavanteUneVieSavanteUneVie   26 mars 2022
Les monstres ne venaient pas de la forêt. Les monstres, c'étaient eux-mêmes.
IzdelbelIzdelbel   25 juillet 2020
Siegfried courait. Il ne savait pas pour où, il ne savait pas depuis quand, il ne savait que ce qu’il fuyait : un champ de bataille, une terre gorgée de sang, les formes déchirées des corps entassés et le visage de sa meilleure amie au milieu des cadavres, éclaboussé de boue pourpre, les yeux grands ouverts, fixes, si fixes…

Il essayait de courir plus rapidement que les larmes qui barraient ses joues de cicatrices argentées, à la fois brûlantes et glacées. S’il allait assez vite, peut-être qu’elles finiraient par s’arracher, qu’il réussirait à les semer, elles et toute la douleur, toute la violence et l’absurdité…

Mais nul ne courait assez vite pour ça.