Citations sur Le premier jour (202)

Je sais, je ne suis pas venue depuis longtemps, bien trop longtemps, mais je n'ai pas besoin d'être ici pour penser à toi. Tu m'avais dis qu'en son temps le chagrin et l'absence s'efface devant la mémoire des souvenirs heureux. Quand cesseras-tu de me manquer autant ?
Ce qui fait que nous sommes différents des autres espèces n'est pas d'être végétariens ou carnivores, ni le degré d'agilité acquis dans notre façon de marcher. Nous cherchons à savoir d'où nous venons sans vouloir regarder ce que nous sommes aujourd'hui : des prédateurs d'une extrême complexité et d'une incroyable diversité, capables d'aimer, de tuer, de construire et de s'autodétruire, de résister à l'instinct de survie qui régit le comportement de toutes les autres espèces animales. Nous sommes doués d'une intelligence extrême, d'un savoir en perpétuelle évolution et pourtant parfois si ignorants.
- Ce n'est vraiment pas le moment de faire de l'humour, et ce n'est pas drôle, râla le chef d'équipe. Et puis c'est quoi des schmocks ?

- Des gens comme moi, qui travaillent sans compter les heures pour faire des choses dont finalement tout le monde se fiche et qui voient leurs efforts anéantis en quelques secondes, sans pouvoir rien y faire.
- Ce ne sont pas seulement des ossements qui restent de nous, Keira, mais le souvenir de ce que nous avons été.
- Quel âge avez-vous vraiment, Ivory?
- Je le réinvente chaque jour, Keira, l'important est de ne pas se laisser aller.
Le plus petit détail réveille la douleur !
On retrouve bien le style de Marc LEVY. Toujours un medley d'intrique et d'histoire d'amour. J'ai bien aimé même si les sujets d'archéologie et d'astronomie ne sont pas ma tasse de thé.
Il est des journées faites de petits riens et qui vous laissent le vague à l'âme, de moments de solitude dont on se souvient longtemps très longtemps.
Certains soirs de vitre vie, quelque chose s'impose de bien plus fort que le désir.