Citations sur Où es-tu ? (254)

Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !
Pourquoi privilégier ce qui n'existe plus au détriment de tout ce qui est là ?
Pourquoi donner plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va ?
" On rêve d’un idéal, on le prie, on l’appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable... "
" Partir n'est pas toujours un abandon, c'est aussi une façon de préserver ce qui a été vécu si l'on sait s'en aller avant qu'il ne soit trop tard. "
" - Aimer, c'est avant tout prendre un risque.
C'est dangereux de s'abandonner a l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre cœur. Ca peut provoquer la douleur indescriptible que tu ressens. Ca peut même prendre la forme d'une obsession.

Et il n'y a aucun médicament pour ce mal de cœur . C'est comme cela que j'ai compris que l'on s'était foudroyé sur la relativité du temps.

Une journée peut être bien plus longue qu'une année entière quand l'autre vous manque, mais c'est aussi un délice de la chose. Il faut apprendre à apprivoiser ce sentiment. "
" Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ! "
" Aimer ce n’est pas renoncer à sa liberté, c’est lui donner un sens. "
" Aimer, c'est avant tout prendre un risque. "
- Dans mon pays il pleut, mais pas des pluies comme ici, des vraies, qui tombent pendant tellement de jours qu'on ne peut plus les compter. [...] Elle est si forte qu'elle finit toujours par trouver son chemin pour entrer sous ton toit. [...] Elle est intelligente la pluie, mais il lui en faut encore plus, toujours plus. [...] Alors, elle cherche comment aller plus loin, [...] elle finit par atteindre sont but, elle se glisse dans ta tête pour te noyer, et quand elle a réussi, elle s'enfuit par tes yeux pour aller noyer quelqu'un d'autre. Ne mens pas, je l'ai vue la pluie dans tes yeux, [...] tu l'as laissée entrer, tu as perdu !