Citations sur Vous revoir (248)

Il n'y a pas de distance assez lointaine quand on aime.
Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.
- Tu vas vieillir encore longtemps, mon crétin, je vais m'en occuper et quand tu seras pétri de rhumatismes, quand tu ne pourras même plus soulever ta canne pour me taper dessus, je te dirais que c'est cause de moi que tu souffres, qu'un des pires soirs de ma vie j'aurais pu t'éviter tout ça. Mais tu n'avais qu'à pas commencer.
- J'ai commencé quoi ?
- A ne plus t'amuser des même choses que moi, à être heureux d'une façon que je ne comprenais pas, à m'obliger à vieillir aussi.
Peut-être reviendrait-il un jour en compagnie de la femme qui occupait ses pensées. Il lui ferait découvrir les rues étroites de ce quartier qu'il aimait tant, ils marcheraient ensemble le long des berges de la Seine où il avait pris goût à se promener, même les jours de pluie, fréquents dans la capitale.
Comme ils sont étranges ces jours où la joie de vivre est programmée dans les calendriers...
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence".
"Maman m'a dit voilà 'c'est ce qui arrive quand on meurt, même à l'homme le plus riche de la terre. L'argent et le pouvoir ne nous sur- vivent pas. L'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage'. Et c'était vrai; elle est morte hier, il y a des années de cela, depuis si longtemps que j'ai cessé d'en compter les mois sans en perdre un seul jour. Elle apparaît parfois dans l'instant d'un regard qu'elle m'a appris à poser sur les choses, sur un paysage, un vieillard qui traverse la rue en portant son histoire, elle surgit dans un rayon de pluie, dans un reflet de lumière, au détour d'un mot dans une conversation, elle est mon immortelle." Page 222
" On dit que guérir d'une histoire prend la moitié du temps qu'elle a duré. Et puis on se réveille un matin, le poids du passé a disparu, comme par enchantement."
je pense que ce n’est pas seulement l’endroit où l’on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s’y rend.