Citations sur Vous revoir (248)

Pendant qu’on calcule, qu’on analyse les pour et les contre, la vie passe, et il ne se passe rien.
- Maman est morte quand j’avais dix ans, nous étions très proches.
- C’est courageux, la plupart des gens ne prononcent jamais ce mot, ils disent « parti » ou encore « quitté ».
- Quitter ou partir sont des actions volontaires.
Les règlements n’ont de sens que si on les enfreint de temps en temps.
Ayez la sérénité d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d’en connaitre la différence.
- Accélère, on va rater le coucher du soleil !
- Nous avons deux heures d’avance et depuis quand as-tu l’âme bucolique ?
- Mais je m’en fiche du crépuscule ! Ce qui m'intéresse ce sont les filles sur la plage !
- Je ne supporte pas les piqures, gémit son patient.
- Vous avez les deux jambes cassées et une aiguille vous fait peur ? Les hommes me surprendront toujours !
" - Parce que c'est un combat qui lui aurait fait du mal. C'était une question posée à l'intelligence du cœur. Privilégier le bonheur de l'autre au détriment du sien, c'est une jolie raison, non ? " p237
"- C'est bien de vieillir, tu sais, c'est une drôle de chance. Il faut que je te confie un secret. Quand je regarde des personnes âgées, souvent je les envies.
- De leur vieillesse ?
- D'y être arrivé, d'avoir vécu jusque-là !" p109
La confiance, c’est ce qu’il y a de plus précieux au monde et aussi de plus fragile. Sans elle rien n’est possible.
_ Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.