J'ai moyennement apprécié cette histoire qui parle de Lilou, âgée de 16 ans, championne de gymnastique. Tout va basculer lors d'un entraînement où elle va faire une chute grave, alors que les JO arrivent bientôt. Pour accomplir son plus grand rêve elle devra mentir à ses parents et à son entraîneur.
Cet ouvrage nous plonge dans le mensonge: pour arriver à ce qu'elle désire le plus, elle se met en danger en mentant aux personnes qu'elle aime et à son entourage.
Nous suivons l'histoire de Lilou, une jeune gymnaste en compétition avec sa
soeur Julia. Elle fait un jour une chute aux barres et doit arrêter l'entraînement. Alors qu'elle était ta quatre mois des Jeux Olympiques. Il ne lui
restera que deux mois pour s'entraîner. Dans ce livre, on peut voir le parcours d'une jeune gymnaste, qui arrive à surmonter sa chute, et à
passer une autre étape de sa vie. C'est une belle histoire, mais je n'ai pas réussi à accrocher. je pense que pour une personne passionné de gymnastique, ce livre peut être passionnant.
Aux portes de l'olympique :
J'ai bien aimé ce livre car il nous fait réfléchir sur nous et nos objectifs et nous permet de nous remettre en question, on s'évade dans cet univers. L'histoire était quand même longue, quelque peu lassante et sans trop d'action. Je recommande ce livre à tous les sportifs, gymnastes et ceux qui aiment les livres facile à lire.
Bonne lecture !
Agathe

J'ai beaucoup aimé ce livre, car Lilou a su surmonter des moments difficiles, ça nous montre qu'on peut toujours surmonter des moments durs dans la vie. Il est très intéressant. Je l'ai lu très rapidement car il est facile à lire. Je le conseille aux personnes qui aiment la gym.
Constance

C'était un très bon livre. Il est facile à lire et pas compliqué. Je le conseille pour ceux qui sont fans de sports ou de gym. L'histoire est bien faite et facile à lire. Un bon remontant de sport pour nous montrer qu'on peut y arriver malgré nos défaites, surtout si c'est celui qu'on aime le plus et nous donne une raison "de vivre" pour que ça nous speede. Un bon remontant pour ne pas baisser les bras et nous donner à fond avant le grand commencement ! C'est ce que j'aime dans cette histoire ! L'histoire est géniale : sport, culture, loisirs. Une raison de vivre en plus pour ne pas abandonner notre sport favori qui en plus nous fait avancer en tout : c'est un bonheur. Sans ça, on nous coupe les ailes comme Lilou quand elle a appris pour sa blessure à la gym. Elle a dit "Je ne suis plus rien sans la gym,c'est ma seule raison de vivre." Elle a un peu raison, c'est comme si on nous enlevait la moitié de nous même, ce qui est un point fort où on a le plaisir de le montrer et de le faire. Sans ça c'est comme si on faisait presque rien. C'est ça la raison de vivre pour le sport !!
Tout ce que j'ai dit est vrai même si c'est une hypothèse puisque ça veut dire ce que ça représente chez nous si on perd notre point fort et qu'on ne peut plus s'en servir.
J'ai vraiment aimé cette histoire.
Roxane

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Il manque d'action, il n' est pas très intéressant.
Cependant, c'est un livre que je recommande aux personnes qui aiment la gymnastique, et qui aiment ce type de livre.
Antoine

J'aime beaucoup l'histoire, elle est intéressante et captivante. C'est une histoire que j'aime car elle parle de sport et de la détermination à vouloir réussir ses objectifs, ses rêves. C'est aussi l'histoire d'une ado qui consacre sa vie à son sport, la gymnastique et qui doit du jour au lendemain arrêter ce qu'elle aime le plus faire. Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir. La particularité du livre est qu'il y a constamment des retours en arrière dans l'histoire, ce qui crée une nostalgie. Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment le sport et la détermination à vouloir réussir malgré les différents obstacles.
Chloé