Inkyard Press (11/10/2022)
Alice Sun has always felt invisible at her elite Beijing international boarding school, where she’s the only scholarship student among China’s most rich and influential teens. But then she starts uncontrollably turning invisible—actually invisible.

When her parents drop the news that they can no longer afford her tuition, even with the scholarship, Alice hatches a plan to monetize her strange new power—she’ll discover the scandalous secrets her classm... >Voir plus
Que lire après If You Could See The SunVoir plus
C'était plutôt sympa.

Même si l'histoire est simple et (globalement) très légère, l'autrice y aborde des sujets sérieux et intéressants.

J'aurais voulu voir plus de missions d'Alice en détail. On n'en voit que trois (si mes souvenirs sont bons), les autres sont à peine mentionnées en une ou deux phrases. Je suis très déçue sur ce point.

Les personnages sont agréables à suivre.
J'ai trouvé Alice drôle, touchante et attachante. J'ai apprécié la voir débattre avec sa morale concernant ce qu'elle fait. J'ai aimé qu'elle ne soit pas un modèle de moralité. J'ai aimé le fait qu'elle ait des préjugés sur les élèves de son école et qu'elle se rende compte qu'elle faisait fausse route sur certains de ses camarades, sur leur vie. J'ai aimé qu'elle se retrouve plus ou moins obligée de s'ouvrir à ce qui l'entoure, aux personnes qu'elle côtoie depuis tant d'années sans pour autant avoir créé de vraies relations avec elles, et qu'elle se rende compte de ce dont elle était passée à côté durant tout ce temps focalisée uniquement sur ses études. Bref, j'aime bien son personnage.

J'ai bien aimé Henry. D'abord un peu froid, il s'ouvre petit à petit au fil de l'histoire. Il m'a amusée, touchée et parfois surprise. Il est mignon. Cependant, la construction de ce personnage reste superficielle.

J'ai bien aimé leur relation à tous les deux, mais les ellipses empêchent de voir son développement. Ainsi, leur relation semble superficielle. Ces ellipses empêchent aussi le développement des personnages qui auraient pu gagner en profondeur et participent à cette sensation que l'histoire est un peu bâclée.

J'apprécie aussi Chanel, elle est sympa et amusante. Malheureusement, comme Henry et les autres personnages rencontrés, la construction de son personnage reste superficielle.

Dans son ensemble, ce livre est assez superficiel. Que ce soit l'histoire, les personnages (hormis Alice), leurs relations ainsi que le traitement de certains sujets.

La plume est simple, teintée d'humour, facile à lire, mais avec beaucoup de répétitions.

Ce roman aurait été meilleur si l'histoire était restée sur des missions comme les premières ainsi que celles à peine mentionnées dans un paragraphe et si il y avait moins d'ellipses afin d'approfondir les personnages et leurs relations.

Malgré la dernière partie (à partir de la dernière mission d'Alice jusqu'à la fin) qui gâche le reste de l'histoire ainsi que d'autres défauts que j'ai pu trouver, j'ai passé un assez bon moment.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus