Autre romance reçu via net galley grâce aux éditions BMR : Dans la ligne de tir de Pauline Libersart.
L'avion qui ramenait Lucy aux États-Unis vient de s'écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s'en sortir.
C'est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d'être ravis de devoir jouer les baby-sitters....
Dans la ligne de tir est une romance qui m'a ravie de la première à la dernière page. j'aime lire ce genre de livre de temps en temps et celle ci est captivante. Une fois commencé, impossible de la lâcher.
J'ai trouvé l'histoire très bien conçue, avec des personnages principaux forts, attachants. J'ai apprécié l'ambiance de la jungle amazonienne.
Tout m'a plu et j'ai passé un très bon moment de lecture.
Ma note : 5 étoiles
Houlala ! Mais quelle histoire fabuleuse. J'ai tout simplement adoré ma petite lecture et sincèrement, ça fait du bien.

Lucy, fraîchement diplômée gagne un voyage de quinze jours pour deux en Amérique du sud et prend sa meilleure amie, Melissa avec elle. Sur place, c'est le rêve absolu.
Tout est parfait mais pas pour le retour où, là, la chance n'est pas au rendez-vous. Lucy perd sa valise, le taxi reste bloqué dans un embouteillage.....du coup, seule Melissa a pu prendre son avion.
Le désespoir s'abat sur elle jusqu'au moment où on lui propose d'embarquer avec quelques personnes dans le Jet privé d'un Sénateur, en direction des USA

Evidemment, elle accepte !

Malheureusement, le jet privé se crache en pleine jungle amazonienne.
Comment faire pour s'en sortir ? Est ce que l'avion sera retrouvé ?
Beaucoup de questions et de peur dans cette foret étouffante, et hostile qui grouille de bestioles, de moustiques et j'en passe.
Pas le choix, il faut survivre, s'aider et attendre qu'on puisse les retrouver.
Quelques jours plus tard, deux hommes en tenue de camouflages surgissent, là, devant eux.
Ils ont ordre de les ramener à destination. Des marines.
Go pour la mission sauvetage.
La mission va cependant durer quelques jours. Avancer dans la jungle ne sera pas de tout repos.
Et les deux marines ne feront de cadeaux à personnes. Ils sont là pour sauver la troupe, alors pas le temps pour les jérémiades de certains individus. Surtout qu'ils se savent en danger, surveillés.
Il ne faut donc pas perdre de temps dans la gueule du loup.

Au fil des jours, les deux marines ont eu le temps d'observer le groupe de rescapés. Mais cette fille discrète et courageuse qui ne se plaint pas a su capter le regard de l'un deux, le capitaine Anderson.
J'ai trouvé que l'auteure avait bien ficelé l'histoire, l'angoisse dans la foret. On découvre les caractères de certains, la méchanceté gratuite d'autres sous prétexte qu'ils ont un nom, un titre. Puis l'approche du marine quand il découvre une Lucy, belle et courageuse est tout à fait excellente. J'ai vraiment aimé l'approche. La façon dont il regarde cette fille jusqu'au moment, où il ne peut plus tenir et marque son territoire.
Une fois arrivés aux Etat-unis. Il est difficile d'avancer tant bien que mal sans penser à l'accident, la jungle.....
Les marines sont repartis en mission. Lucy retrouve son amie et colocataire, Melissa. Toutes les deux bossent ensembles.
Seulement, un jour, on sonne à la porte. Deux officiers se présentent pour lui annoncer une nouvelle. Sa vie va changer à tout jamais.

Bien que j'ai trouvé la première partie très très intéressante mais courte au niveau du sauvetage (j'aurai voulu plus de difficultés), je dois vous avouer que j'ai beaucoup plus aimé la deuxième partie.
Je m'attendais à tout sauf à ça. Et, j'ai donc littéralement dévoré le livre.
Originale et surtout captivante, le temps est passé drôlement vite.

J'ai découvert une auteure fabuleuse.
Merci Pauline Libersart pour ce joli moment !
Une rencontre peu commune pour une histoire d'amour peu banale...

On y découvre Lucy qui, suite à des mésaventures,doit accepter l'offre d'un sénateur pour rentrer chez elle. Son avion va s'écraser en pleine jungle et elle ne devra la vie sauve que grâce à deux marines qui vont la ramener,elle et ses compatriotes, en sécurité.
Son sauveur,Jack,je le trouve super!Il a eu le coup de foudre pour Lucy,mais à cause seule enfance particulière,il n'a pas forcément confiance en ses sentiments et à ce qu'il peut se permettre de faire ou dire.

Je ne suis pas très fan lorsqu'il s'agit d'histoires écrites à la 3eme personne,mais là,cela ne m'a pas dérangé.et on peut également découvrir les pensées d autres personnages.
Dans la ligne de tir de Pauline Libersart a été ma première lecture de cette année 2019 et mon tout premier coup de coeur. Devenue adepte de la romance, j'avais hâte de découvrir ce titre qui m'intriguait par son résumé assez original dans le genre. Une histoire de crash d'avion, d'une course-poursuite pour survivre dans une jungle hostile, de deux militaires prêts à tout pour les sortir d'Amazonie.

Même si l'intrigue dans la jungle reste succincte, j'ai été embarqué dans cette aventure, l'aspect psychologique et la romance qui en sort. On se retrouve avec des personnages fort en caractères, avec divers points traités au fil de la lecture. La peur de la mort face à ce crash, les violences physique et morale, le handicap.. Un ensemble de situations qui embarque le lecteur de la première à la dernière page. La galerie de personnages secondaires est tout aussi captivante que les deux personnages principaux. Avec des intrigues annexes, on se retrouve plonger dans la vie de divers personnages tous plus ou moins briser par la vie.

Une plume française de qualité, une découverte et un vrai coup de coeur pour cette plume légère, fluide qui tient en haleine le lecteur et permet de passer un agréable moment de lecture. Je compte d'ailleurs lire une autre de ses romances prochainement pour voir si la magie opère de nouveau.

Cette romance a été un vrai coup de coeur et je tiens à remercier la plate-forme Netgalley ainsi que la maison d'édition BMR pour leur confiance.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Une nouvelle aventure signée Pauline Libersart, une belle romance au début dangereux, un suspense attractif, un homme mystérieux, enfin une belle histoire de passion.

Après avoir passé de superbes vacances, Lucy se fait voler le jour de son départ sa valise. Elle rate l'avion, mais une solution lui est proposée prendre place dans le jet privé du sénateur Kesley au côté de son assistant et d'une petite famille.
Malheureusement un orage éclate, et l'avion s'écrase au milieu de la jungle d'Amazonie. Seuls les passagers survivent, maintenant ils doivent s'organiser pour rester en vie jusqu'à l'arrivée des secours. Deux hommes du corps des marines, le grand surnommé par Lucy «Rambo» et le «petit» marine vont orienter les rescapés jusqu'au point de rendez-vous pour l'extraction.

Lucy Jamison vient d'être diplômée, et ouvre son propre cabinet d'architecte d'intérieur. Elle vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents dans un accident de voiture. Elle est forte, courageuse, c'est une combattante.
De son surnom «Rambo» est capitaine, lui et son homme sont souvent appelés les soldats de l'ombre. Parfois autoritaire et dur, et à autre moment si charmant. Il est aussi très solitaire et secret, avec un certain sens de l'humour et très observateur. Au fil des pages, le lecteur le découvre comme très protecteur, jaloux et attentif.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est diversifié mais c'est surtout celui de Lucy.
L'intrigue est multiple, celle sur le sauvetage est très bien menée. L'environnement est flippant, les insectes, les bruits et les sensations sont bien décrits, tout paraît réel. En rajoutant le côté «non-droit» tenue par des trafiquants de drogue, d'or et de femmes, le suspense est à son top. Après le crash, les insectes et le sauvetage, l'aventure continue avec la disparition, la perte, la reconstruction et la vengeance. Un roman bien complet.
La plume est au passé. le suspense est intégré par divers moments, le secret sur le personnage masculin et sur l'avenir. L'écriture est fluide, c'est très facile à lire. le rythme est dès le départ soutenu. Aucun répit pour notre Lucy, elle va vivre ses aventures à plein régime. Quelques passages m'ont manquée comme la dispute à l'hôpital sur la vente des biens du soldat, et d'autres m'ont moins marquée tout en restant intéressant. Dans l'ensemble, c'est une romance prenante et captivante.
Les émotions sont intenses, aussi bien par la situation que par les sensations entre nos deux protagonistes puis par l'ajout de l'anonymat. Les scènes érotiques sont intenses, sensuelles et torrides. Elles restent sages et passionnelles.
Les personnages secondaires sont très différents, et apportent tous quelques choses de varié. le professeurs Forbes, sa femme Susan et leur petite-fille Eva, le sénateur Kesley et son assistant James Lindlay, sont les rescapés au côté de Lucy. Puis nous avons nos militaires Manni ou sergent Manuel Ramirez, major Charles Ducan et la meilleure amie-soeur de Lucy, Mélissa.

Un amour né dans un endroit peu propice à la romance et à un moment improbable, des épreuves difficiles à surmonter, Lucy et son «Rambo» vont-ils tenir face à tant de malheur ?
Une très belle histoire d'amour, plaisante à la lecture et prenante par son suspense et ses secrets. La plume, les dialogues et les scènes sont très bien travaillés, ce fût un plaisir de lire ce roman.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Sans doute l'une des meilleures romances militaires que j'ai pu lire. Une plume très agréable, je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans l'histoire et à m'attacher à l'héroïne. J'ai aimé son parcours, le déroulement de l'histoire avec ses difficultés, les relations qui se tissent entre les différents personnages et les intrigues qui les entourent. Lu et relu plusieurs fois toujours avec le même plaisir, je le recommande vivement.
J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Lucy et de Jack. Cette romance sort un peu de l'ordinaire grâce au cadre exotique où se déroule l'histoire au début, mais aussi par l'ellipse de temps une fois qu'ils sont revenus aux USA. Les scènes de romance sont parfaites et ont fait trépigner les petits papillons dans mon ventre. Jack est vraiment le genre de personnage masculin que j'adore, un homme aux abords froids et réservés qui cache bien son jeu et est finalement prêt à tout pour la femme qu'il aime comme il nous l'aura prouvé dans ce livre....Et Lucy n'est pas en reste car elle aussi correspond parfaitement aux critères que j'affectionne chez une héroïne : courageuse, honnête, fière et douce à la fois. J'ai également beaucoup aimé l'univers militaire dans lequel évoluent nos amis, rappelant ô combien le courage et l'abnégation des soldats qui se battent pour nous, civils, et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer une fois revenus dans leurs foyers. En tout cas, si vous souhaitez lire une romance un peu dépaysante (au moins au début), avec beaucoup de passion, du suspens, des sentiments exacerbés qui vous feront sans doute réagir plus d'une fois devant votre livre, je vous recommande chaudement Dans la ligne de tir ! C'est un coup de coeur pour moi !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
C'est avec une grande joie que je me suis plongée dans cette romance inattendue. L'histoire commence dans la jungle où Lucie l'une des survivante suite au crash du jet après avoir raté son avion de retour. Jack et Manni, deux marines, qui doivent escorter les survivants pour les ramener. Un amour né au fil de l'histoire.

Une belle romance inattendue commence entre nos deux héros. Dès le début de l'histoire, je me suis plongée dans cette histoire. Les émotions variants en même temps que celles de Lucy. Je me suis sentie dans la peau de Lucy, partageant ses émotions qui variaient entre joie, illusion, tristesse.

Une romance que je n'ai pas pu lâché jusqu'à la dernière page. Je me suis attachée aux personnages principaux dès le début.