AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,18

sur 20 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Libon reprend avec son style, quelques inventions basiques de l'histoire, comme par exemple : comment a-t-on inventé la porte ? On retrouve les personnages gaffeurs, pas très futés, dans un graphisme expressif et coloré. le principe de ces histoires ressemble à certaines rubriques de Gotlib, absurdes et burlesques. J'avoue que je préfère Libon dans ses aventures loufoques, comme Jacques le petit lézard géant, Les Cavaliers de l'Apocadispe ou Tralaland. Ici, le procédé est assez répétitif, il provoque quelques sourires mais pas les éclats de rire des séries précitées. J'ai l'impression que Libon, débarquant chez Fluide Glacial, tente de faire du Gotlib. C'est une lecture plaisante qui vaut le détour, mais ce n'est pas le meilleur de Libon.
Commenter  J’apprécie          210
Une découverte pour moi de ce dessinateur avec cette bande dessinée, grâce à la masse critique Babelio.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé le petit autocollant Fluide Glacial sur l'enveloppe et puis j'ai bien aimé les dessins et les couleurs ce qui est pour moi primordial lors d'une lecture graphique.

Ici nous allons remonter dans le temps avec les hommes dans leur évolution, la recherche d'un abri, de nourriture et puis les recherches plus récentes une fois que les besoins primaires sont comblés.

Il ne faut cependant pas du tout s'attendre à apprendre des choses ici il s'agit d'une bande dessinée humoristique qui fait cependant passé un moment très divertissant.

D'autres titres sont prévus sur ce sujet et je n'hésiterai pas à les lire de même que d'autres titres de ce dessinateur que j'ai repéré également.

Je suis ravie de cette découverte.
Commenter  J’apprécie          100
J'avais pu découvrir Libon à la lecture de Fluide Glacial. Même si le graphisme est soigné, précis, les couleurs bien posées, la conception graphique et l'enchainement des scènes intéressantes, je n'ai pas adhéré au contenu de cet album. Je retiendrai quelques planches mais c'est peu.

Je suis resté sur ma faim et donc suis déçu. Il faudra que je replonge dans d'autres productions de Libon pour voir si je peux m'imprégner de son univers.

Commenter  J’apprécie          40
Première BD de l'année, merci à Babelio et aux éditions Fluide glacial.

Peu familière avec le travail de Libon, c'est avec plaisir que je l'ai découvert avec ce petit bonbon de bande dessinée. En trois parties teintée de beaucoup d'humour et d'absurde, les pages colorées et les dessins enfantins racontent les inventions majeures qui ont marqué l'humanité, de la préhistoire jusqu'au XXè siècle.

C'est drôle, divertissant, une lecture récréative plutôt sympathique.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les cavaliers de l'apocadispe.

Combien sont-ils dans le groupe?

5
4
3

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Les cavaliers de l'apocadispe, tome 1 : Maîtrisent la situation de LibonCréer un quiz sur ce livre

{* *}