AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800140267
Éditeur : Dupuis (04/01/2008)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Dans une base militaire, un scientifique dévoile sa nouvelle trouvaille : une bombe nucléaire miniature. Désireux de tester cette nouvelle invention, une expédition est montée pour lancer la bombe dans un quartier quelconque et observer les résultats. A l'endroit même où le colonel jette discrètement la mini-bombe, se trouve un lézard. Ce dernier va subir d'étranges transformations : il grandit, se lève, marche et s'aperçoit qu'il pense et parle. Affamé, il décide a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jamiK
  04 novembre 2018
Suite à une expérience militaire, Un petit lézard se retrouve transformé en grand lézard de 1 mètre de haut, qui marche sur deux pattes et qui parle. C'est une histoire complètement loufoque, burlesque, avec des personnages tous plus bêtes les uns que les autres, tout le monde en prend pour son grade, les militaires, les policiers, les journalistes, les satanistes, les vieux... le situations improbables s'enchaînent en cascade. le graphisme est expressif, simple, vivant, coloré. Un bon moment de bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          110
zazimuth
  05 janvier 2012
Une bande dessinée très drôle partant de l'idée d'un petit lézard transformé en humain (mais avec une apparence de lézard de grande taille qui marche sur deux pattes...). Ses tribulations à travers la ville et la campagne à la recherche d'un repas (papillons mais aussi croquettes pour chiens ou toute autre opportunité nouvelle pour lui) provoquent la panique dans la population et le déploiement des forces de l'ordre. le héros est adorable dans sa recherche de la mamie qui l'a adopté et les réactions de l'armée et de la police présentés comme assez bêtes particulièrement réussies.
Un excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
Lecturejeune   28 juillet 2011
Lecture jeune, n°126 - Jacques est un petit lézard qui, traversant une base militaire où se déroulaient des essais nucléaires, est devenu géant :1,30 m pour un lézard, c’est impressionnant ! Qui plus est, désormais, il pense et il parle. Ce drôle de monstre sème la panique en ville alors qu’il souhaite tout simplement manger un morceau. Chacune des rencontres provoque de nombreux gags et des situations abracadabrantes : et les policiers s’inquiètent quand la réapparition du monstre du Loch-Ness est annoncée ! Heureusement, une mamie « gâteuse » prend soin de lui comme d’un petit chat.

Une bonne série d’aventures délirantes auxquelles un graphisme volontairement caricatural donne toute sa saveur. Cet album est adapté à tous les publics car il joue sur différents registres d’humour et le scénario permet de multiples niveaux de lectures. Ainsi, derrière cette succession d’épisodes légers, la bêtise et l’absurdité humaine sont évidemment dénoncées. Le dessin drôle et coloré séduit immédiatement, parvenant à rendre compte de situations délicieusement cocasses.

Agnès Donon
Lire la critique sur le site : Lecturejeune
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana   13 juillet 2014
Bonjour mon ami. Voilà, je me demandais s'il vous serait possible de me faire l'aumône d'un bon gros papillon plein de poils pour mon déjeuner...
Commenter  J’apprécie          10
BibliotekanaBibliotekana   13 juillet 2014
Oui voilà... un genre de dinosaure mais qui ressemble à une poule géante !
Baah.. chais pas moi... un mètre
Bah si, un mètre c'est géant, quand même...
Oui, un mètre de haut, il est debout.
Si ça va la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Libon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Libon
Payot - Marque Page - Libon - Hector Kanon
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15072 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre