J'ai découvert ce témoignage via Instagram je ne me souviens plus de qui me l'avais conseillé, mais je suis très contente d'avoir suivi son Conseil. Ce livre est un témoignage sincère , simple et émouvant. Bravo mme Lieby pour le courage dont vous avez fait preuve. C'est un hymne à la vie ce récit, cela ne se finit pas toujours mal, heureusement pour Angèle
Une larme m'a sauvée
Auteure : Angèle Lieby
Genre : Témoignage
Ça a commencé, un jour de juillet, par des picotements au bout des doigts, un violent mal de tête, la perte de réflexes…rapidement, l'état d'Angèle s'aggrave et les médecins décident de la plonger dans un coma artificiel. le temps passe et Angèle reste dans le noir. Un noir profond où, consciente, elle crie sa douleur et sa peur, mais où personne ne peut l'entendre. Alors elle pleure à l'intérieur. Et soudain, une larme coule le long de sa joue. Une larme qui la ramène vers le monde des vivants…
Mon avis :
Un livre poignant, qui a fait ressortir une grande diversité d'émotions pendant ma lecture. Un témoignage intéressant qui fait réfléchir a différents points de vue. C'est un récit qui se lit très rapidement, je l'ai trouvé très prenant. À mettre entre les mains de tous pour sensibiliser à propos d'un un sujet dont on parle trop peu.
Ma note : 4,5/5
J ai beaucoup aimer. On ne peut s'empecher de se demander comment on aurait supporter la situation à sa place. Lorsque le corps ne suit plus on est totalement dépendant. Comment communiquer sans pouvoir parler, bouger. le récit est prenant. Tout à la fois triste mais plein d espoir.
C'est la première lecture d'un témoignage pour nous 2. L'un de nous étant en études de médecine, ce livre a directement retenu notre attention.
Nous n'avons pas été déçus! Ce livre est un gros coup de 💙! On suit Angèle, dans le coma, et à travers ces lignes, elle arrive à nous faire ressentir l'horreur qu'elle a vécu.
On est à la fois touchés et choqués par ce témoignage poignant et addictif qui nous permet de voir l'envers du décor du milieu hospitalier. Cette situation pourrait arriver à n'importe qui, n'importe quand. Elle nous montre à quel point notre entourage est important et d'une valeur inestimable, qu'il faut profiter de la vie et de chaque instant.
Ce livre est aussi une bonne piqûre de rappel pour ceux qui travaillent dans la santé et que prendre en compte le bien-être des patients est primordial
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Se lit très facilement, on est directement plongé dans l'histoire et on n'a pas envie d'arrêter de lire... Je recommande ce livre à tout le personnel soignant, il fait réfléchir sur la posture à avoir à côté d'un patient qui semble presque parti. Il permet de reconnaître l'importance des soins et de l'attention qu'un personnel soignant puisse avoir envers un patient
Émouvant, captivant...
Lu d'une traite aujourd'hui... J'ai acheté ce livre qui m'a été conseillé car j'ai un ami dans le coma depuis 3 semaines. Il a été mis dans un coma artificiel et malgré l arrêt des sédatifs, il n est toujours pas réveillé.... Ce livre m'a mis dans sa peau, bien que tout coma est différent, il vit les différents moments exprimés dans ce livre et j ai pu comprendre ce qu'il vivait aujourd'hui... de son côté à lui... Pas le notre. Celui de l'entourage qui attend, impuissant..
Je remercie angèle lieby pour m avoir fait grandir aujourd'hui 👍...
A lire et à conseiller !!
Témoignage poignant, lecture très facile
J'ai adoré, je le recommande vivement, à lire absolument.
Très beau livre, bien écrit. On a envie de tourner les pages encore et encore pour savoir ce qu'il se passe. Même si parfois la lecture est un peu "lente."