Mandragot (13/04/2013)
Aux pays des citrouilles, Anabelle, la petite sorcière, se languit. Elle voudrait être plus jolie…Plus jolie pour avoir plein d'amis ! Mais comment faire ? Avec l'aide de Baltimore, son chat magique, elle va vivre une belle aventure et découvrir l'importance de s'aimer tel que l'on est.
Anabelle est une sorcière qui se sent moche. Elle est persuadée que la raison pour laquelle elle n'a pas d'amis. Baltimore son chat noir lui lance un sortilège qui la rend jolie. Ayant confiance en lui, Anabelle sort sure elle et se fait plein de copains. La beauté est-elle la cause ou Baltimore a-t-il manipulé sa maîtresse ?
J'ai beaucoup aimé la mise en avant de l'importance de la confiance en soi.
C'est un album jeunesse qui rappelle que non le physique ne fait pas tout, que oui tout le monde peut se faire des amis et montre que c'est plus simple quand on est bien dans ses baskets. le sujet est intéressant et amené de manière ludique. Les personnages sont attachants, l'aspect sorcière, magie, balai, citrouille fonctionne bien. Les illustrations sont douces, agréables et tout en rondeur. Les couleurs appuient cette ambiance.
J'aime l'idée d'illustre la force de l'acceptation de soi pour soi mais aussi son rôle autour de son acceptation auprès des autres.