AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 76 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Au départ, le résumé de cette série m'avait intrigué. Ensuite, les premiers avis sont tombés sans forcément être super enthousiastes. du coup, j'étais un peu échaudée. Mais, j'ai eu la chance de le recevoir et donc je me suis laissée tenter. J'ai très bien fait de me faire ma propre opinion, car j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Certes, la jeune vierge irrésistiblement attirée par le dominant milliardaire, c'est pas très original. Il y a même le meilleur ami gay pour faire bonne mesure. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à tirer son épingle du jeu…

Bianca est une hôtesse de l'air de 23 ans d'origine suédoise. le fantasme de tous les hommes. Elle jouit d'une bonne réputation professionnelle et sait éviter les pièges des hommes un peu trop entreprenants qui voyagent en première. Jusqu'au jour où elle croise le regard de James Cavendish. Pour elle ne sait quelle raison, cet homme la trouble profondément avec son regard perçant. Quand James l'invite à déjeuner lors d'un transit à New-York, Bianca refuse. Malgré son attirance pour cet homme, elle a bien l'intention de limiter leur relation à un niveau professionnel. En outre, Bianca n'est pas très sociable et ne recherche pas de relation. Mais, c'est sans compter la ténacité de James et la « trahison » de son meilleur ami, Stephan.

Le caractère de Bianca est certainement ce qui donne sa force à ce roman. Depuis une dizaine d'années, Stephan et elle ont appris à s'en sortir seuls et à ne compter que sur eux-mêmes. Bianca est fière de la vie qu'elle mène, même si ce n'est pas grand-chose. Elle s'est construit quelque chose de stable en dépit de son passif. Seul Stephan connaît ses secrets, ils sont extrêmement liés et très fidèles l'un envers l'autre. Alors oui, elle va se laisser attirer dans les filets du très sexy milliardaire, mais elle ne renoncera pas à ce qu'elle est pour autant. Elle n'accepte la domination que dans une chambre à coucher, le reste du temps elle veut et exige de garder sa liberté. Elle ne veut pas non plus s'investir de trop, étant certaine de n'être qu'une passade dans la vie de ce riche sex-symbol…

C'est typiquement le genre de comportement qu'un dominant tel que James Cavendish a des difficultés à gérer. Il veut Bianca, mais la froideur de la jeune femme le déconcerte. de fait, on a deux facettes de James au fil de la lecture. le dominant confiant et l'homme dérouté face aux réactions de la jeune femme. En même temps, c'est justement ce détachement qui rend Bianca aussi désirable…

Stephan a un rôle non négligeable dans cette histoire. Cela la rend d'autant plus originale. Car c'est presque une relation à trois. Si James veut Bianca, il doit prendre Stephan également. de fait, une certaine complicité se noue entre les deux hommes qui ont tous deux à coeur la protection de la jeune femme. Néanmoins, Stephan a été très clair, si James blesse Bianca, c'est un homme mort...

Je me suis laissée emporter par cette romance érotique. Je me suis attachée aux personnages. J'ai beaucoup aimé le caractère de Bianca. Sa liberté, tant dans la façon de mener sa vie, que dans celle de se laisser aller à ses désirs. J'ai aimé sa relation fusionnelle avec Stephan. J'ai aussi apprécié les faiblesses de James. Si j'avais eu le tome 2 entre les mains, je pense que j'aurais immédiatement enchainé tant j'ai été prise dans le récit et envie de connaître la suite...

La plume de l'auteur est fluide, agréable et avec un soupçon d'humour. Les scènes de sexe sont explicites sans en faire trop.

Ccl : Une romance érotique qui réussit à donner un peu de fraîcheur au genre. Une héroïne avec du caractère. Un trio attachant et qui offre un beau potentiel. Une relation intense, tumultueuse, exitante. J'ai hâte de lire la suite.
4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais déjà lu toute la saga ainsi que les volumes additionnels en version originale il y a environ deux ans, mais comme ils sortent en français et que j'ai été à la rencontre de l'auteure pour l'occasion, j'ai décidé de m'y replonger. Cependant, si j'ai été ravie de relire cette histoire, je l'ai bien moins été de voir le peu de soin apporté à la traduction…

Hôtesse de l'air au passé douloureux, la jolie Bianca n'a confiance qu'en son meilleur ami Stephan, avec qui elle travaille et partage presque tout. Lorsqu'elle fera la rencontre de James Cavendish elle tombera inévitablement sous son charme et sera tiraillée entre ses désirs singuliers et ses craintes. Elle pourra néanmoins compter sur celui qu'elle considère comme un frère pour la protéger et prendre soin d'elle. Mais Bianca est loin d'être une femme faible et si elle prendra plaisir à se soumettre sexuellement à James, elle restera insoumise en dehors de la chambre à coucher.

Ce récit que beaucoup comparent à la célèbre série ‘Fifty Shades' a néanmoins d'importantes différences. Pour commencer, le style d'écriture de R.K. Lilley est bien meilleur que celui d'E.L. James. Aussi, ses protagonistes ont beau avoir des traits similaires, ils sont bien différents d'Ana et Christian. Bianca n'est pas aussi fade que l'héroïne imaginée par E.L. James, elle a un passé très intéressant qui lui a forgé une personnalité forte et riche en couleurs. James, quant à lui, a beau avoir certains défauts de Christian et son penchant pour le BDSM, il est aussi moins mystérieux, dans le bon sens du terme. On le sent immédiatement très attaché à Bianca et il se montre plein de qualités, ce qui m'a séduite.

Je pense que certains auront une impression de déjà-vu parce qu'à ce jour beaucoup d'histoires similaires existent, mais je me souviens que ce genre littéraire n'était pas si populaire il y a deux ans (en France en tout cas, ça commençait à peine à s'installer) et pour moi c'était donc assez innovant à ce moment-là. ‘Up in the Air' risque donc de souffrir de son retard de publication dans notre pays. Mais ce n'est malheureusement pas le seul problème de cet ouvrage. Comme je l'ai mentionné plus haut, la traduction laisse par moments à désirer. J'ai été perturbée tout au long du livre par ce ‘pars' qui traduit le mot anglais ‘come'. Littéralement ‘come' veut dire ‘venir' et c'est fréquemment utilisé pour dire ‘jouis'. Sauf que mettre ‘pars' n'est ni sensé ni naturel, ‘viens' serait une traduction plus correcte mais ‘jouis' aurait été la traduction la plus adaptée. Je ne comprends absolument pas cette erreur de traduction (parce que oui, c'est une erreur) qui gâche malheureusement tout puisqu'on le retrouve dans plus de 50 % des scènes… Je suis extrêmement chagrinée par ce point parce que je pense que je ne serais pas la seule gênée, mais si moi je sais que c'est une faute de traduction, certains penseront peut-être que c'est lié à une mauvaise écriture de R.K. Lilley alors que c'est loin d'être le cas. Au contraire, celle-ci a une très jolie plume.

Je ne souhaite pas terminer sur une note négative car j'aime vraiment beaucoup cette histoire, et si elle ne marquera peut-être pas tous les esprits comme elle a marqué le mien, je pense qu'elle mérite d'être aussi connue que des classiques de la ‘romance teintée de BDSM' comme ‘Fifty Shades' ou ‘Crossfire' (qui sont toutes les deux des séries proches de ‘Up in the Air' au niveau du thème). J'aime beaucoup le style de l'auteure et je me suis facilement replongée dans l'histoire avec cette seconde lecture. Les personnages sont très attachants et leurs passionnantes histoires vont rythmer toute la saga. Je note également une absence de clichés (trop fréquent dans ce genre littéraire) et j'ai la joie de retrouver ici des protagonistes vraiment sympathiques qui me touchent. J'aime beaucoup Bianca, j'ai un gros faible pour James et je suis très fan de Stephan. Ces trois-là ne vous laisseront sûrement pas indifférents !

On retrouve les éléments propres à la romance contemporaine donc je pense que les amateurs du style ne seront pas dépaysés. J'espère néanmoins que les lecteurs sauront faire abstractions des parties mal traduites et sauront s'attacher comme moi aux personnages et à leur histoire. Celle-ci est captivante et même si je l'ai déjà lue il me tarde de lire la suite !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          24
J'ai adoré ce livre. Touchant, drôle, histoire sincère ... J'ai hâte de lire la suite mais j'ai trouver moins d'émotions a la fin du livre...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (249) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}