Jess est une adolescente de 16 ans, ou presque. Elle vit avec sa mère et sa grand-mère, ses parents ont divorcé. Sa mère a prévu ses vacances ; destination la maison de son père tourisme culturel pendant le voyage, au programme châteaux et jardins… Ce voyage tombe très mal Jess avait prévu de passer l'été avec son tout nouveau chéri Fred.
Aussi pendant tout le voyage l'ado est boudeuse, les vieilles pierres et les jardins l'ennuient beaucoup, surtout qu'imaginant que Fred l'oublie pendant son absence et se console avec des filles qu'elle pense plus jolies qu'elle, elle se laisse envahir par la jalousie.
A l'arrivée chez son père, au bout du voyage, des surprises l'attendent qui vont la rassurer et donner un autre sens à sa vie.
L'écriture est simple et fluide, le récit est ponctué de quelques traits d'humour, chacun des personnages doit et va cheminer vers une sérénité bénéfique. C'est une bonne lecture à partir de 11 ans.
Toujours sympathique et amusante, Jess est fraîche et parfois naïve. Ses aventures sont un booster de moral même si parfois fou ça est un peu gros...