AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 165 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Les premiers mots qui me viennent pour qualifier ce roman où apparaissent des corps décapités, du sang et des démons sont : très drôle ! Dexter a beaucoup d'humour, ce qui allège nettement l'ambiance « fête des psychopathes ». Après avoir lu le tome précédent, j'avais un peu peur d'attaquer celui-là, n'ayant pas trop envie de voir Dexter Mais finalement, cette partie de l'intrigue est elle aussi abordée avec humour et presque une certaine légèreté, on ne peut qu'admirer le talent de l'auteur pour mêler événements cauchemardesques et décontraction. Pour autant, je ne conseillerais pas de lire les aventures de Dexter avant de dormir.
Commenter  J’apprécie          30
Decouverte pour moi des romans de l'auteur avec ce livre et ce heros suivi à la télévision: une bonne surprise le polar se lit bien beaucoup de rythme bref un bon livre !
Commenter  J’apprécie          20
« Les démons de Dexter » de Jeff Lindsay est le troisième volet consacré au serial killer. le titre renferme l'ensemble des interrogations : son monde obscur semble être régi par une hiérarchie ou des codes que Dexter ne connait pas lui-même. Serait-il en danger par une force omnipotente ?
(chronique complète : livrement.com/2016/06/10/les-demons-de-dexter-jeff-lindsay-tome-3/)
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup moins bien que le tome 2 avec certaines explications qui restent floues. Mais un point intrigant : Dexter a-t-il trouvé ses successeurs?
Commenter  J’apprécie          20
La suite des aventures du Charmant Dexter, tueur en série de tueurs en série (oui on s'y perd !) et au début tout va plutôt bien pour lui.
Mais ça ne dure pas longtemps. Appelé sur le campus universitaire, il se trouve face à un double meurtre assez sordide où les corps sont décapités et brûlés (et pas forcément dans cet ordre-là). À peine un pied posé hors de la voiture que tout bascule, le Solide Dexter a chaud, voit jaune et trouble, manque de s'évanouir, et toutes ces nouvelles émotions nous laissent perplexes aussi bien vous que moi, Dexter ou le Passager Noir. Celui-ci tellement flippé qu'il décide de se faire la malle et laisse Dexter en solitaire, sur le point de se marier (tout arrive) et de passer au rôle d'éducateur pour Cody et Astor qui doivent être vite recadrés au risque de faire des grosses bêtises.

Un début chargé pour notre Dexter, et ce n'est pas fini, avec tout plein de cadavres découpés, un taureau géant, des poursuites en voitures dans Miami, des balades nocturnes, ce troisième tome m'a tout simplement fait trippé !
D'abord la perte du Passager Noir constitue un élément très intéressant car il oblige Dexter à se passer de ses intuitions, à se fondre encore plus dans le moule humain et d'essayer de remonter aux origines du Passager (Qui est-il ? Pourquoi est-il parti ? Et surtout va-t-il revenir ?). Certains ont trouvé que ça constituait un point négatif pour l'histoire, j'ai trouvé au contraire que c'était instructif et intriguant. L'histoire policière est très bien développée et jusqu'à la fin on n'arrive pas à savoir qui poursuit et cherche Dexter. J'ai d'ailleurs préféré ce tome à Dexter Revient ! où j'avais trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux.
J'ai été un peu déçu par la toute fin, enfin par le résultat de l'enquête, du moins une partie, et lire les 3 à la suite a un bémol. Jeff Lindsay répète pas mal d'informations qu'il a déjà donné, alors si ça fait un moment qu'on a lu les deux autres ou qu'on commence par le 3ème ça passe mais là c'est un peu dommage.
Dans le second tome quand la relation avec Rita se développe, j'avais été un peu déçu de voir Dexter devenir « normal » mais Jeff Lindsay a su apporter un nouvel élément qui fait que ça devient très intéressant et je suis très curieuse de savoir si la série va se prolonger avec un nouveau roman...
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre a été très distrayant à lire, assez agréable. L'humour est présent, le personnage de Dexter est très drôle. Une grande déception cependant quant à la fin du livre, au retournement final, à partir de l'ouragan...
Je m'attendais à quelque chose du genre, mais j'espérais profondément ne pas tomber sur une fin aussi plate et deceptive...
Donc c'est un bon roman qui tend à monter en puissance, mais qui se rate pour son atterrissage final et la justification de toute cette histoire...
Commenter  J’apprécie          00
Deux corps de jeunes filles sont découverts et mise en scène de manière assez sordides et pour une fois Dexter n'a pas d'intuition, il pourra donc difficilement aider sa soeur, Morgane a mener à bien cette enquête.

Complément perdu sans son passager noir, Dexter erre dans ce roman entre sa perte de repère, la préparation de son mariage, la découverte des émotions humaines particulièrement perturbantes et cette vague impression d'être toujours suivi.

Comme lui, je me suis sentie un peu perdue, et j'ai bien eu du mal à avancer dans cette lecture, car ce qui me plait dans Dexter c'est justement ce passager noir et non ses états d'âme.

J'ai par contre apprécié ce que dit l'auteur sur la vie à Miami, la population, la circulation et le temps loin de l'image idyllique que l'on peut en avoir.

Une trilogie qui s'achève sur une petite déception mais ne m'empêchera pas de poursuivre la lecture de la suite après une plus ou moins longue pause.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (516) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}