"Méfions nous de notre famille si nous voulons devenir Ecrivain"
l'auteur se trouve confronter face a certains membres de sa famille après avoir écrit un récit sur une partie de sa vie ,
En effet a qui appartient l'histoire que nous vivons
très bonne analyse sur l'appropriation de sa vie et les secrets de Famille.
Lire également" l'effet maternel"
Derrière "L'effet maternel", l'autrice a vécu un procès intenté par sa mère et son ex-compagnon, qui ont refusé tous les deux que des parties de son livre apparaissent. Les deux ont estimé que Virginie Linhart dévoilait leurs vies à leur insu. Ce livre relate l'affaire derrière la sortie du livre et l'impact dans la vie de l'autrice. Virginie Linhart se pose la question du sens d'écrire lorsque par la force des choses elle replonge dans son ouvrage, alors qu'elle s'apprêtait en théorie à participer à des rencontres pour la sortie de "L'effet maternel". Elle revient sur la vie de sa famille, sur la relation forte avec sa fille qui va l'aider à traverser cette épreuve.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..
Dans “Une sale affaire”, l'auteure raconte le procès intenté contre elle par sa mère et son ancien compagnon, autour de son livre “L'Effet maternel”. Un récit passionnant qui interroge sur l'écriture autobiographique. Jusqu'où peut-on aller quand on parle de ses proches ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ? A qui appartient notre histoire ?