Massimo...

Alors comment dire ? Biensur qu'on voudrait toutes être kidnappées par un beau sicilien avec un physique d'apollon et le compte en banque bien garni.

Alors oui on en prends pour notre grade de femme qui doit se soumettre qui n'a pas le choix mais bon qui n'aime pas ne lit pas tout le livre clairement. clairement on lira le 2eme tome sans hésiter.

Pouffissime.
Il faut savoir que j'ai vu l'adaptation avant de lire le livre donc le contenu du texte n'était pas vraiment une grande surprise pour moi. Malgré cela, il y avait des détails, voire des scènes qui différaient d'une version à l'autre.

J'ai trouvé que ce livre se lisait assez rapidement, c'est surement du au type d'écriture qui m'a fait pensé au style de Wattpad.
Côté originalité, ce n'est pas trop ça. C'est une histoire de mafieux relativement lambda où l'homme est roi et ou le consentement n'est pas des plus présent (si c'est un point important pour vos lecture laissez tomber je pense…).

Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé faire cette petite LC et je pense, que si la personne avec qui j'ai lu ce tome 1 est pour, on se fera le reste de la saga^^.
J'ai lu « 365 jours », je n'en suis pas satisfaite, à choisir j'ai préféré le film.

Dans ce roman nous retrouvons Don Massimo, chef d'une puissant famille mafieuse de Sicile. Un jour il a eu une vision d'une jeune femme, il l'a recherche depuis, il s'est juré de la retrouver.
Laura est en vacances en Sicile avec son petit ami , le jour de son anniversaire elle est kidnappée pendant 365 jours , Massimo la gardera captive dans son palais et tentera de gagner son coeur.

J'ai bien aimé le film, concernant le livre ça commençait bien, mais je suis déçue de la suite. Des scènes qui ne sont pas forcément nécessaires et que je me serais bien passé.
J'ai eu l'impression que le livre tourner dans une boucle, elle se réveille puis ce qui doit arriver arrive, puis ça recommence.
C'est dommage car j'aime beaucoup les romans sur l'univers de la mafia ect mais je ne suis pas convaincue de celui-ci.
Même si Massimo est un chef de mafia il a fait des actions qui ne sont pas dutout justifiables et qui m'ont bien énervé, il se permet de faire des choses impardonnables.
J'ai bien aimé le caractère de Laura au début mais après j'ai vraiment trouvés certains moments insupportables.

Je reste donc assez déçue de ce livre, si vous hésitez entre le livre et le film je vous conseille donc le film.
50 nuances d'eau de rose revisitées à la sauce machiste...
Quel désir/plaisir peut-il y avoir à être l'objet d'un homme, aussi beau, aussi riche, et puissant?
Fade. Écrit à la va-vite. Personnages réchauffés, sans attrait distinctif.
Et la fin? Sans surprise.

Seul effet positif : tu poses ton cerveau.

Mais sommes nous sûrs de le récupérer indemne? La réponse reste à définir.
A chacun de modeler la sienne, selon ses aspirations.

Je passe mon chemin.
Laura Biel vient fêter son anniversaire en Sicile avec son petit ami et ses amis.
Elle pensait passer un excellent week en d'anniversaire mais tout va être bouleversé lorsque Don Massimo, mafieux de son état, la croise. Il vient de retrouver la fille dont il rêve depuis son accident. Il va tout faire pour l'avoir pour lui. Il la kidnappe et lui propose un marché : si elle n'est pas amoureuse de lui, il la libérera.

Cela aurait pu être un joli compte de fée, mais tout n'est que violence et sexe dans ce roman. Cela aurait pu être plus romantique, plus réaliste dans la réalité (je sais pas si vous me comprenez) et un peu plus suggéré qu'écrit dans les scènes un peu osés.
Bref c'est pas un roman qui va rester dans les annales selon moi, je ne comprends pas son engouement. Mais il y a une suite me direz vous? Vais je la lire ? Sûrement oui simplement par curiosité.

On est clairement sur de la romance érotique même si le tome 1 est plus "soft" que le tome 2 que je suis en train de lire.
J'ai aimé Laura car elle a un sacré caractère, malgré les menaces de Massimo, elle essaie tant bien que mal à se défendre et ne pas ce laisser marché sur les pieds.
On découvre 2 visages de Massimo, celui en privé qui fait tout pour Laura et l'autre que tout le monde craint. Celui qui n'a pas peut d'exécuter un homme.
La lecture est relativement fluide.
Je suis mitigée sur cette romance noire, qui, pour moi est plutôt est un porno littéraire. Ayant déjà lu et apprécié ce type d'ouvrage, ici je n'ai retrouvé la trame qui me fait adhérer ordinairement.

Alors oui, il y a de la romance, mais elle est subit au départ et non pas consentie totalement. Il m'a également manqué le point de Massimo. Nous avons uniquement la vision de Laura qui reste un personnage très superficiel, sans âme.

Alors que connaître le passé de Massimo et avoir de plus amples détails sur la mafia Sicilienne aura été un plus pour mieux appréhender ce personnage qui est à la fois, brutal, narcissique, égoïste et attachant, attentionné et doux.

Je lirai néanmoins le 2 ème tome, afin de voir si il y évolution des personnages.
J'ai lu le livre après avoir regarder le fameux film qui a fait parler de lui même sur la plateforme Netflix et pour une fois étonnement j'ai préféré le film. Car on peut très clairement assister a des scènes de TW:viol en parcourant le livre ce qui ma un peu retourné l'estomac , mais en fur et a mesure on comprend que c'est une sorte de jeux entre eux , donc il faut vraiment comprendre leurs point de vue et leurs relations car on comprend que a force cela plaît a Laura et qu'elle s'habitue a ce style de vie et de relation bien qu'elle n'ait pas le choix de ce qui lui arrive.Donc on arrive très vite a un Syndrome de Stockholm de mon point de vue.Je reste très mitigé car leurs relation me laisse sans avis mais l'univers de la mafia et très bien décrit dans ce livre c'est bien la chose qui a fait que j'ai accroché et que j'ai continuer ma lecture pour ce tome 1
Comme vous le savez, 365 jours a été au centre des discussions pendant un certain temps. Etant curieuse, j'ai vraiment souhaité me faire mon propre avis en le lisant à mon tour. Je ne parlerais pas ici du débat mais réellement du livre et de son intrigue.

En écrivant cette chronique, je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai apprécié le livre ou non. En effet, l'intrigue est plutôt bonne, j'ai déjà lu un livre avec cette même base et je l'avais beaucoup apprécié pourtant, certains éléments me laissent perplexe ici. 😕

Comme je l'ai dit précédemment l'intrigue en elle-même a beaucoup de potentielle. J'ai d'ailleurs lu ce roman rapidement et je ne me suis pas vraiment ennuyée. Pourtant, j'ai trouvé que le début se déroulait beaucoup trop vite et trop facilement à mon goût. J'ai eu par moments le sentiment que la situation était tout à fait normale. Comme si Laura était consentante de la situation dans certains passages.

Parlons maintenant des personnages et notamment de Laura et Massimo. Massimo est quelqu'un d'assez complexe et j'ai d'ailleurs trouvé qu'il nous manquait d'informations cruciales à son sujet pour réussir à l'apprécier. On dirait que Laura en connaît beaucoup plus que nous à son sujet et j'aurais apprécié mieux connaitre son passé et ses blessures. Quant à Laura, celle-ci se bat entre son coeur et sa raison. C'est assez explicite dans le roman, on sent bien qu'elle est perdue et ne sais pas comment agir.

En soi j'ai vraiment lu ce livre avec l'idée qu'il s'agissait d'une dark romance. Les précédents avis que j'avais lus à son sujet m'ont permis de savoir à quoi m'attendre sans en être choquée. Je vais continuer cette saga pour découvrir la suite de l'intrigue et surtout parce que la lecture n'était pas complètement mauvaise.
Coucou et bon dimanche ! Trois chroniques, trois jours de suite, un exploit ! Mais comme j'ai pas eu le temps de poster cette semaine, je me rattrape...

On va aujourd'hui parler de ma lecture de 365 jours, le tome 1 de Blanka Lipinska publié chez @hugonewromance

C'est l'histoire de Don Massimo Torricelli qui est le chef d'une puissante famille mafieuse en Sicile. Quelques années plus tôt, lors d'une blessure et qu'il se bat pour survivre, il rêve d'une jeune femme qu'il passera ensuite sa vie à chercher.
Laura Biel est en vacance en Sicile avec des amis et son copain. Même si elle a l'étrange sentiment d'être observé, elle profite. Jusqu'à ce que tout commence à se dégrader avec son copain et qu'elle quitte l'hôtel. Elle croise alors le chemin de Massimo qui décide de la kidnapper. Il lui propose de passer 365 jours avec lui et si à la fin elle n'est pas amoureuse de lui, elle pourra partir. Si Laura est furieuse dans un premier temps, très vite les choses changent..

Bon, il est clairement compliqué de parler de ce livre, surtout car je ne sais toujours pas quoi en penser...

Points positifs : La lecture est assez fluide et le livre ce lit plutôt bien.
Il y a comme un petit quelque chose dans l'écriture ou dans l'histoire qui nous pousse à continuer la lecture même si on on lève les yeux au ciel un certain nombre de fois...
Les personnages ont du caractère, parfois... Laura est intéressante au début car elle ne se laisse pas faire et réagit.

Les point négatifs : La question du consentement. Si parfois tout est Claire, parfois on est très à la limite. Il se pose aussi la question du syndrome de Stockholm car elle lui tombe dans les bras assez rapidement...
Si les personnages ont un peu de caractère, on reste tout de même très en surface ce qui les rends assez superficiel : une des seule chose que retient Laura est que Massimo est beau... J'ai aussi déploré parfois un certains étalage de violence qui était pas forcément nécessaire pour faire une bonne histoire... et surtout je dois l'admettre il y a des moment où je me suis senti mal à l'aise et ça ne m'arrive pas souvent dans mes lectures...

En bref, on se retrouve dans une sorte de roman Harlequin un peu plus long et étoffer (pas de beaucoup, surtout au niveau des personnages) avec plus de violence et des scènes de sexes... Ça ce lit mais c'est clairement pas la meilleures romance que j'ai pu lire. En attendant, comme on m'a offert les tome 2 et 3, je finirai cette trilogie mais elle ne restera pas dans ma bibliothèque...