AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 349 notes
J'avoue que j'ai été un peu déçue par ce 2ème tome.

J'avais tellement aimé le 1 qui débordait de rebondissements et beaucoup d'événements rythmé l'histoire tout le long du livre.

Mais pour ce tome 2 j'ai trouvé que pendant une bonne partie du livre il ne se passait pas grand chose. Heureusement vers la fin il y a enfin de l'action. D'ailleurs ce 2ème tome nous laisse sur un gros suspense.

En comparaison avec le premier tome, celui la est exclusivement du point de vue de Laura. Cela m'a donnée l'impression que le personnage de Massimo était peu présent. Malgré tout, cela a permis d'en apprendre plus sur Olga et Domenico.

Il y a beaucoup (voir trop) de scène de sexe. Même si en temps normal cela ne me dérange pas, la je trouve que c'est un peu abusé.

Je suis quand même pressée de lire le dernier tome pour savoir le dénouement de cette histoire et retrouvé Massimo.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome nous retrouvons beaucoup d'amour, mais aussi beaucoup de mafia. Laura toujours aussi amoureuse de son homme en noir ne réalise pas le danger dans lequel elle vit mais malgré tout ça, cette deuxième partie reste vraiment très simple à lire et l'histoire nous laisse en suspens à chaque chapitre... Vivement le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Alors là ... Cette fin !!! Je suis encore plus pressée d'avoir la suite, le temps va être long.
Ce deuxième tome est bourré de sexe et d'action ! Autant de retournement de situation tellement bien tournées,pour le coup on sent encore beaucoup en qu'on fait affaire a la mafia sicilienne. Massimo toujours fidèle à lui même. Et ce nouveau personnage aussi surprenant et sexy donne envie d'en connaître davantage sur lui.
Une question que va advenir Laura, Massimo et Nacho....
Commenter  J’apprécie          00
J'étais très impatiente de découvrir cette suite, car j'avais vraiment bien aimé le premier tome. Et celui ci m'a, dans la globalité, énormément plus, mais je dois avouer qu'il y a un peu trop de sexe à mon goût.

Je dois aussi vous avouer que cette chronique n'est pas évidente à écrire, pas parce que je n'ai pas aimé, loin de là, mais plus parce qu'il m'est difficile de ne pas révéler des détails du tome 1. Mais cette chronique sera sans spoiler !

Ce second tome est dans la lignée du premier opus, fougueux, dynamique et si la romance reste très présente j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action.

L'histoire débute avec Laura et sa vie plus que comblée digne d'un film de Disney. Et si tout semble parfait on existence il faut reconnaître que se n'est pas évident d'être mariée à un chef de la mafia sicilienne. D'ailleurs j'en ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette organisation. Qui d'ailleurs est au coeur de l'intrigue dans ce second volet. Alors oui, on est quand même loin du Parrain avec Robert de Niro. Mais j'ai trouvé cela vraiment bien mené. L'intrigue prends un peu le pas sur la romance qui reste toutefois très présente.

Alors oui, il y a énormément de scène hot, tout comme le premier, et vous savez que je ne suis pas spécialement friande de ça. Mais au delà de ça, l'histoire continue et devient de plus en plus intéressante. L'action monte crescendo au fil des chapitres, et la fin donne vraiment envie de découvrir le troisième et dernier tome.

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Massimo j'ai adoré en découvre un peu plus sur lui. Je trouve sa personnalité vraiment intéressante presque fascinante. Alors oui il reste le macho sicilien, dominateur et sûr de lui. Mais j'ai vu son évolution par rapport au tome 1 et je suis totalement conquise par la tournure que prends ce personnage. J'ai aimé son côté tortueux et torturé, et surtout voir qu'il est prêt à tout pour protéger Laura et sa famille.

En revanche je suis un petit peu moins emballée par Laura. J'ai moins accroché à son côté léger alors que j'avais vraiment apprécié cela dans le tome précédent. Avec tout ce qui se passe dans ce tome, je m'attendais à la voir plus mature plus grave. Certes elle reste toujours attachante et vraiment sympathique. Mais il m'a manqué un petit quelque chose.

J'ai aimé faire la connaissance de nouveaux personnages et je suis impatiente d'en découvrir plus à leurs sujets.

Pour ce qui est de la romance, il y a toujours le côté « dark » bien que depuis le tome 1, la relation entre Massimo et Laura a énormément évolué. Et même si tout est très rapide entre eux, je vous avoue que j'ai un gros penchant pour les slow burn, au vue de l'histoire, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

J'aime toujours autant le piquant de Blanka Lipińska, alors oui il y a quelques petits bémols, mais tout comme le premier tome j'ai dévoré cette histoire.

Pour conclure, un tome 2 vraiment sympa qui donne envie de découvrir le dénouement de cette saga. Amateur de dark romance, cette histoire peut vraiment vous plaire !
Commenter  J’apprécie          00
Malgré quelques faiblesses au niveau de la plume de Blanka Lipińska quant aux nombreuses scènes torrides, j'avais très envie de découvrir ce que réservait l'auteure pour ce couple aussi fougueux, qu'intrépide et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été servi.

Je ne reviendrais pas sur les très – trop – nombreuses scènes érotiques présentes car celles-ci se dévoilent du même acabit que le précédent tome mais je me dois de soulever l'impressionnante évolution du style de cette dernière. En effet, ce second volet est aussi pertinent, dynamique et addictif que son prédécesseur mais apporte une dimension bien plus portée sur l'action que sur la romance même si celle-ci reste présente. Je ne peux qu'approuver ce choix tellement il m'a plu et convaincu. J'ai vraiment aimé en apprendre davantage sur l'univers ainsi que la mafia italienne et sa dangerosité. le clan italien est au centre de l'intrigue et les liens de la famille sont parfaitement mis en avant. Sans pour autant faire concurrence à la célèbre saga le Parrain, Blanka Lipińska offre une intrigue malgré tout croustillante, palpitante et haletante à parcourir. Cette dernière prend le temps de planter son décor mais une fois en place, l'action n'a cessé de monter en flèche et de m'épater. Ainsi, les derniers chapitres réservent un bon nombre de surprises et le dernier me fait regretter mon choix de ne pas avoie attendu que l'intégralité de 365 Jours soit disponible avant de m'y attaquer. Avec son incroyable cliffhanger l'auteure promet une conclusion détonante et explosive. D'autant plus que tout laisse à penser que, cette fois-ci, nous suivrons le point de vue de Massimo et non celui de Laura.

Si ce choix se confirme, j'ai hâte de découvrir l'histoire à travers les pensées et les sentiments de ce personnage qui, une fois encore, se dévoile bien plus complexe et torturé qu'il n'y parait. J'ai vraiment pris plaisir à faire davantage connaissance avec ce maître de la mafia, prêt à tout pour maintenir Laura et ses fidèles en sécurité. Ainsi et dans ce second tome il n'est simplement plus question de l'homme d'affaire riche et puissant à qui tout lui est dû et que rien ne semble arrêter. Ses forces mais surtout ses faiblesses sont constamment mis en lumière, faisant de lui un personnage attachant au final. Malheureusement et à l'inverse, je n'ai pas ressenti d'évolution concernant notre héroïne. Je trouve cela regrettable étant donné sa nouvelle et future position au sein de ce clan. J'aurais apprécié que Blanka Lipińska lui apporte un côté beaucoup moins frivole et bien plus sérieux. C'est seulement dans les derniers chapitres que cette dernière comprend enfin sa situation. Malgré tout, Laura reste elle aussi attachante et je suis content d'être parvenu à ressentir au cours de ma lecture un certain affect les concernant. Je n'irais pas jusqu'à affirmer que j'ai vibré au rythme de celle-ci mais je ne suis pas resté impassible face à cette romance. de plus, l'auteure n'hésite pas à mettre en avant quelques personnages secondaires dont le frère de Massimo, Domenico et Olga, la meilleure amie de Laura. J'ai été très vite convaincu par là dynamique drôle et légère de ce tandem et bien que beaucoup trop prévisible, je suis plus que satisfait de l'évolution de cette nouvelle relation.

Ce second volet est bien meilleur que son prédécesseur. J'ai adoré la tournure opérée par Blanka Lipińska. Cette dernière offre une suite à l'évolution conséquente, dans laquelle est développé son univers pour un résultat détonant et dynamique et ce jusqu'au final explosif qui promet un dernier tome bouillant et foudroyant.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1016) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}