3,8

les histoires de mafia siciliennes sont donc toutes les mêmes : guerre de clan, jolie fille et descendance.

Avec Laura et Massimo, les règles sont les mêmes. Beaucoup de sexe et de cadeaux extravagants. On visite le monde, on se scandalise par tant de violence. Mais le sex ans drugs fonctionnent tellement bien.

séduction !
Vous le constaterez, mon avis est plus court que pour le précédent tome ! Déjà je n'ai pas replacé le roman dans le contexte de lecture vis à vis de ce que j'attendais après avoir vu l'adaptation, et j'ai aussi beaucoup de choses à dire sur mon ressenti à la lecture. C'est aussi un tome 2, et en parler sans tout vous dévoiler de l'histoire reste l'objectif principal car il faut préserver un peu de suspense quand à la découverte de la suite de cette histoire passionnelle entre Laura et Massimo.

Je vais commencer par dire que je confirme l'idée que je préfère lire un livre avant de voir l'adaptation ! Quand on regarde un film avant, on connait déjà l'histoire, il nous manque alors le plaisir de la découvrir à la lecture. Pour le premier tome, cela ne m'avait pas permis d'apprécier plus que cela ma lecture et j'attendais donc de découvrir la suite de l'histoire en la lisant. Je suis donc ravie de pouvoir enchainer les deux autres tomes, avant même que la suite ne nous soit dévoilée au petit écran.

Dans ce tome, la situation a bien changé, la vie de Laura a été bouleversée par son enlévement, mais elle aime Massimo, et elle a enfin accepté la vie qu'il lui proposait. Une vie particulièrement intense, de par leur relation intime, mais aussi une vie dangereuse, elle sera tout le temps sous surveillance. Massimo est un Don, et son monde est dangereux et Laura est devenue la cible parfaite pour lui faire du mal ! Elle va devoir s'habituer à ce changement, mais aussi être obligée de cacher l'identité de Massimo, à ses proches notamment, ce qui lui enlève une partie de sa liberté. La situation est loin d'être évidente, d'autant plus que Massimo ne souhaite pas partager avec elle les affres de sa vie de mafieux. Laura va donc être à la fois heureuse de vivre ainsi pleinement sa relation avec cet homme, et ce dans un luxe et une facilité de vie plutôt agréable mais désoeuvrée face à ce monde et tout ce que cela occasionne comme contraintes.

L'histoire de Laura et Massimo a donc bien évolué, nous ne sommes plus dans un rapport de force et de contrainte, Laura est avec lui car elle a choisit de l'être ! Les esprits se sont donc apaisés, et il n'y a plus cette crainte de l'autre et de cet inconnu qu'était une possible relation. Laura passe toutefois beaucoup de temps sans lui, qui doit souvent s'absenter pour son travail, et cela nous permet alors de nous intéresser aussi aux autres personnages. Certains seront très proches de Laura : Domenico, que je trouve assez intéressant depuis le début.C'est un homme de confiance, il est le frère de Massimo, même si ce lien semble ne pas être évident quand on les côtoie, mais c'est la personne à qui on peut se fier, et il tient un rôle important en accompagnant Laura. Il devient un ami, quelqu'un de sur et de très proche d'elle, il saura aussi trouver sa place auprès de la meilleure amie de Laura, Olga qui l'accompagne la plupart du temps. Nous aurons l'occasion de suivre ses personnages dans des situations extérieures au domaine protégé de Massimo, occasionnant quelques situations conflictuelles et tendues car tout homme du passé ou tout homme s'approchant de Laura, se met ainsi en position de danger car Massimo est très protecteur et possessif ! D'autres personnages viendront se joindre à eux, de façon éphémère pour certains, plus imposantes pour d'autres mais toujours en rapport avec l'évolution de l'histoire.

J'ai plus apprécié Laura dans cette partie, peut-être est-ce parce qu'enceinte, elle ne se laisse pas porter à la dérive de l'alcool et des fêtes, elle semble ainsi plus posée, et raisonnable. J'ai trouvé que cela nous permettait de la découvrir sous un nouveau jour, elle reste aussi cette femme de caractère qui s'impose, et le fait selon moi de manière plus intelligente que dans la première partie. Elle analyse les situations dans lesquelles elle se trouve et elle reste en phase avec la réalité. Elle pourrait bien se complaire dans tout ce luxe, et si elle en profite, elle sait aussi de quel milieu vient tout cet argent et comment il est gagné, ce n'est pas toujours facile d'être en phase avec ce monde. Ce qui m'a manqué toutefois, c'est Massimo ! Alors Massimo est bien là oui mais pas tout le temps et la narration reste toutefois centrée sur Laura et j'aurai tant voulu être de temps en temps du côté de Massimo pour en apprendre plus encore sur lui et son milieu. Nous continuons de le découvrir bien entendu, mais seulement à travers son regard à elle. Massimo se veut plus ouvert dans cette partie, il n'a plus à lutter contre la rébellion de la jeune femme, qui a accepté la situation, entre eux, il y a une vraie relation de couple, cela change la donne et le ton du récit.

Le sexe reste omniprésent, on s'en doute et l'auteure s'en donne à coeur joie, en nous offrant une succession de scènes érotiques, qui ne sont jamais à l'identique, il n'y a donc pas cet effet répétitif et lassant. Cela m'a moins gêné que dans le premier tome, même si parfois cela reste bien présent mais nous sommes aussi dans une relation qui débute, on comprend bien qu'ils aient envie l'un de l'autre à chaque instant. La libido de Laura est d'autant plus exacerbée par la grossesse, qui titille les hormones, en pleine ébullition à tout instant. Massimo peut ainsi assouvir aussi ce besoin qu'il a d'elle constamment, et tous deux ont aussi trouvé une entente sexuelle parfaite, alliant le plaisir à cette sauvagerie qui caractérise la part de violence qu'ils se donnent le droit d'exprimer dans ces moments d'intimité. Si j'ai plus apprécié le personnage de Laura dans ce tome, je ne trouve toutefois pas nécessaire de voir qu'elle fantasme sur tous les hommes qu'elle va rencontrer, ce n'est pas très utile pour l'histoire. Cette omniprésence des pensées qui dérivent systématiquement par schématiser un homme comme un objet sexuel ne rend pas forcément service, d'autant plus que Laura évoque des amitiés, mais sans pouvoir s'empêcher de penser au sexe avec ses dits amis. Je suis bien d'accord qu'une femme a le droit de fantasmer sur un homme, mais je pense que de ce côté-là, elle est plutôt comblée par sa relation donc ce n'est pas nécessaire de penser sexe dès qu'elle voit un homme.

Alors oui, c'est un deuxième tome qui m'a plus convaincu que le premier ! J'ai été moins agacée par Laura déjà, c'est un point hyper important pour apprécier sa lecture. Je pense aussi que je ne l'avais pas trop apprécié dans l'adaptation et c'est dur de se décoller de l'image d'un personnage dont on a déjà vu la mise en scène. Là en découvrant leur histoire, c'est mon imagination à moi qui a fait le reste et j'ai donc pu profiter de ma lecture pour découvrir ce qu'il allait se passer. Ce tome se lit très rapidement, ma lecture a été fluide et je n'ai pas ressenti cette impression de texte un peu lourd comme dans le premier tome. Une fois la lecture commencée, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai bien apprécié découvrir l'évolution de leur histoire, qui est assez logique et qui nous étonne alors plus par l'intervention de personnages extérieurs qu'autre chose. Car ils apportent quelques rebondissements dans la nouvelle vie de Laura. J'aurai aimé avoir un peu plus de Massimo, qui se fait quelque part plus discret, cela manque un peu de n'être que spectateur de qu'il vit.

Blanka Lipińska a donc démarrer sa série avec un premier tome très accrocheur, qui percute le lecteur en nous offrant une situation dérangeante et une relation toute particulière qui s'installe de façon un peu abrupte. Dans ce deuxième tome, le ton se veut plus « adouci », en partant du principe que nous ne sommes plus dans un rapport de force et que la confiance reste le maitre mot de l'évolution de leur histoire, on pourra ainsi le constater quand Laura ne sera pas confiante et doutera de lui, les conséquences seront cet éloignement qu'elle lui impose en représailles. Si la situation évolue, les personnages aussi et la grossesse de Laura tient une place importante dans leur comportement et dans la façon d'envisager l'avenir, elle sera déterminante dans bien des moments de l'histoire. La fin de ce tome est faite pour nous laisser dans l'envie de savoir, de voir ce que la suite nous réserve, on constate qu'il s'est déjà passé beaucoup de choses dans ces deux premiers tomes, nous ne nous y sommes pas ennuyés une seconde, alors quel sera le final de cette histoire ? J'avoue, je suis curieuse de le découvrir !
Lien : http://www.livresavie.com/36..
Il est toujours difficile de chroniquer le deuxième volet d'une saga sans dévoiler l'intrigue… du coup il n'y aura pas de résumé!

J'avais été très emballé par le premier tome, et j'attendais cette suite avec impatience mais je vous avoue l'être un peu moins pour celui-ci, j'ai trouvé beaucoup de longueur,une grosse partie du livre ne tourne qu'autour de leurs ébats, heureusement les derniers chapitres rattrape un peu!! Je lirais quand même le tome 3 parce que celui-ci donne vraiment envie de connaître la suite!!

Pour moi nous sommes dans une Dark Romance, le sexe est très présent, je préfère prévenir pour ceux que ça dérange, nous sommes dans une ambiance mafia, drogue, alcool, sexe et kidnapping !!!

Les personnages sont les mêmes, avec quelques-uns de nouveau, comme Nacho… le beau tatoué, qui j'avoue m'intrigue beaucoup, je ne sais pas s' il sera présent dans le tome 3, mais espère bien que oui!! Massimo reste égal à lui même, l'homme en noir ultra sexy tout puissant maniaque du contrôle. J'adore son côté torturé et protecteur en même temps! Laura m'a beaucoup agacé dans ce volet, elle a moins de peps qu'au début, c'est peut être dû à son état. Dans leur relation il y a tout de même quelque chose qui m'a profondément gêné, on se demande vraiment si il est avec Laura pour les bonnes raisons!!

Nous sommes totalement immergé dans le monde de la mafia et tous ses côtés sombres, un univers complexe mais assez bien décrit par l'auteure. le plus gros de l'intrigue se situe dans les derniers chapitres ce qui donne forcément envie de lire le suivant, parce que j'espère bien y retrouver le surfeur tatoué!!

Je dirais donc… affaire à suivre!!

Avez-vous lu cette saga? Elle vous tente?

Une suite aussi addictive que le tome 1.

J'ai encore une fois dévoré les péripéties de Laura. L'histoire est toujours aussi mouvementée et dangereuse Je suis toujours sous le charme de la relation entre Laura et Massimo. Elle évolue plus forte et plus belle. Les liens se resserrent et laisse place à la confiance. Quelques scènes m'ont un peu lassé, car cela casse un peu le rythme de l'histoire. Les scènes de sexe sont torrides et sauvages.

Laura évolue et commence à comprendre le monde où elle évolue. Elle ne change pas son caractère, mais elle s'adapte. Parfois impulsive, cela l'emporte malgré elle face à des situations délicates. Massimo montre davantage son côté tendre avec Laura. Fidèle à lui-même, il est toujours jaloux et très protecteur. Domineco reste mon personnage préféré. Il se dévoile et je le découvre avec grand plaisir.

Une écriture toujours très plaisante à lire. Je ne met jamais très longtemps pour lire un tome. Facile et agréable à lire, j'ai hâte de découvrir le dernier tome.

En bref: Un deuxième tome à la hauteur du premier avec une suite addictive et une intrigue palpitante. J'adore !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Après ma lecture du premier tome qui correspondait à peu près l'histoire du premier film, j'étais impatiente de connaître la suite vu que cette fois ce serait totalement inédit pour moi !

On en apprend plus sur les familles des personnages et j'ai beaucoup aimé cet aspect. Par contre, j'ai trouvé vraiment dommage l'excès de scènes intimes entre Laura et Massimo, surtout qu'elles sont bien souvent très répétitives. Mais j'ai apprécié le fait que Massimo fasse plus attention à Laura maintenant qu'elle est enceinte même si vu son métier et les circonstances il va parfois avoir beaucoup de mal !

J'ai préféré la deuxième partie du roman car j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action et de suspense. Un nouveau personnage est introduit en fin de tome et je pense qu'il aura de l'importance par la suite !

La présence d'Olga la meilleure amie de Laura et de Domenico tout au long du roman est un plus et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir dans la suite !

Au final, malgré quelques longueurs dans la première partie de ce tome, j'ai apprécié ma lecture ! Je lirai le troisième et dernier tome avec plaisir à sa sortie pour connaître la fin de l'histoire vu le suspense sur lequel nous a laissé l'auteure ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Que de rebondissements dans ce tome ci, comme pas encore l'adaptation on était dans la découverte et c'était vraiment pas mal.

Encore une fois, un tome très addictif qui se lit vite, j'ai passer un bon moment et pour pas changer la fin est un cliffangher encore pire que dans le tome 1 moi qui ne voulais pas enchaîner les tomes pas le choix.
**** Roman destiné à un public averti ****
💖💖💖𝙐𝙉𝙀 𝙇𝙀𝘾𝙏𝙐𝙍𝙀 𝘼𝘿𝘿𝙄𝘾𝙏𝙄𝙑𝙀💖💖💖
‹‹ 𝔾𝕣â𝕔𝕖 à 𝕥𝕠𝕚 𝕛𝕖 𝕞𝕖 𝕣é𝕧𝕖𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕧𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕖𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕖𝕩𝕚𝕤𝕥𝕖𝕣. ››
J'ai largement préféré ce second tome !
J'ai dévoré le roman en un jour. Dès les premières pages j'ai été hapée par le récit.
De nouveaux personnages entrent en scène, les relations entre les personnages sont plus claires et mieux travaillées, ce qui a permis de lever le voile sur les questions que je me posais lors de la lecture du tome précédent.
Puis, les rebondissements sont fabuleux !
Dans le premier tome j'ai trouvé Laura trop superficielle mais dans celui-ci , certaines de ses réactions m'ont laissée sans voix ( pas dans le bon sens du terme). Quand à Massimo... je pense qu'il souffre de dédoublement de la personnalité. J'ai vraiment du mal à le cerner. Un coup il est attachant et le moment d'après, exécrable.
J'aurais pu avoir un coup de coeur mais certaines choses ont entaché ma lecture.
Il y a des erreurs de traduction ( par moments, je ne comprenais pas le sens de la phrase ), les incohérences m'ont gênée et il y a trop de scènes de sexe.
Par contre, la roman se termine sur un cliffanger de malade !!
j'ai beaucoup aimé que l'auteur mettent d'autres personnages en avant dans ce tome comme la meilleure amie de Laura qui s'appelle Olga. J'ai aussi été agréablement surprise de la manière don't l'auteur à eu de dévoiler plus sur Domenico. C'était perspicace et surprenant.
Dans ce deuxième tome on ressent nettement plus le danger lié a la mafia et la sécurité de Laura et son bébé. On y retrouve toujours autant de sex, voir plus. Et on fini avec ce déjà vu avec un nouveau personnage qui s'appelle Nacho...comment peut t'on laisser les lecteurs comme ça, sachant qu'il faut attendre juillet pour la suite. https://www.facebook.com/leblogdunemamanavecsurnomcrapoigne/posts/4185640524821952?__cft__[0]=AZXGpLpRe3K5mF0530NQJODub9k¤££¤13YxIJHnHJsEVy14¤££¤_4qqR3TNDrHtyR9E28l4z¤££¤25GfArZMgelBOmaI2¤££¤1bQwjM-Tl41Ebg-dk7TL45J3CKEK2K6gu¤££¤21Domenico26¤££¤0qiqBBRGfG8whqfT3¤££¤1GfArZMgelBOmaI17¤££¤0Yi0j2zGfArZMgelBOmaI5B4¤££¤18AZXGpLpRe4¤££¤2Pi38VS0&__tn__=%2CO%2CP-R
Un second tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais été vraiment surprise par le premier tome, qui m'a énormément plus. Et celui-ci est vraiment dans la même lignée...

L'histoire reprend alors que Laura vit un conte de fées avec une grossesse parfaite, un mari attentionné et tous ses besoins comblés. Pourtant, tout n'est pas parfait avec un mari à la tête d'une famille mafieuse. Elle va découvrir un côté beaucoup plus sombre, qui va la mettre en danger, elle et son bébé...

Dés les premières pages, j'ai été replongée dans l'histoire de Laura et Massimo. J'en ai découvert beaucoup plus sur les affaires de ce dernier, même si, comme Laura, j'ai été un peu perdu avec toutes ses relations et tout ce qui se passe. J'ai encore énormément de questions de son côté. Néanmoins, je trouve que l'intrigue est vraiment intéressante et entraînante, je ne me suis pas du tout ennuyée, bien au contraire. J'ai adoré cette histoire.

Et la fin et les questions qui me restent s'agissant de Massimo me donnent envie de lire le troisième tome, qui sortira au mois de juillet prochain !

S'agissant des personnages, on découvre une Laura toujours aussi fêtarde, qui fait quand même attention à sa grossesse. Mais elle reste rebelle et a du mal à changer d'avis quand elle a une idée en tête. Je dois dire que j'aime toujours autant ce personnage, qui a tout pour me plaire. Laura est une femme que j'admire vraiment pour son caractère et sa détermination, même si certaines de ses attitudes m'ont un peu exaspéré par moment. Néanmoins, j'ai envie de la retrouver dans un troisième tome.

A côté de Laura, il y a son mari, Massimo, un homme à la tête d'une famille mafieuse. On en découvre plus sur ses affaires, même si j'ai encore de nombreuses questions sur lui et son histoire. Toujours aussi protecteur envers sa femme, Massimo est un homme qui a toujours tout obtenu et Laura le tire dans ses limites. Mais c'est ce qui m'a plu, car il essaye de changer pour elle. Massimo est un personnage assez sombre, mais qui se dévoile beaucoup plus dans ce second tome.

Pour finir, on en découvre plus sur la famille de Massimo, mais également sur la famille de Laura et sa meilleure amie Olga. Les personnages secondaires sont aussi attachants que les personnages principaux. Et cela donne une autre dimension à l'histoire.

Enfin, j'ai bien aimé la plume de l'auteure, qui est assez descriptive et entraînante. On ressent bien ce que ressentent les personnages, notamment Laura. Je découvrirai d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes, qui en dévoile plus sur les personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Nous voici de retour dans les ébats érotico-érotiques de ce tome 2, ébats un peu plus nombreux que dans le tome 1.
Un nouveau personnage vient mettre un peu de piquant, si je puis dire, dans cette hsitoire franchement peu probable... LOL
Peut-être subtile stratégie pour nous faire lire le tome 3, qui sait ?