3,8

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir découvert le sulfureux couple que formaient Massimo et Laura dans le précédent volet, j'avais hâte d'avoir ce second opus entre mes mains. Il faut dire que le premier tome avait frôlé le coup de coeur. Malheureusement, j'ai cruellement été déçue par cette suite. Je ne suis pas parvenue à retrouver le même intérêt et le même engouement que j'avais précédemment ressentis. Honnêtement, je ne sais vraiment pas par où débuter cette chronique. J'ai relevé tellement de points négatifs que je ne saurais dire ce qui m'a le plus énervée ou ennuyée dans ce tome.

Premièrement, le personnage de Laura. C'est un personnage que j'avais beaucoup aimé suivre dans le premier tome. On y découvrait une jeune femme au tempérament fougueux, avec un très fort caractère et qui surtout, savait tenir tête à Massimo. J'avais également aimé sa personnalité pour sa douceur et sa bienveillance. Pourtant, je n'ai pas du tout accroché avec elle dans ce tome. Elle passe son temps à faire des caprices, à se plaindre. Elle est immature, frivole, passe la plus grande majorité du livre à s'extasier sur les vêtements de luxe et je ne vous parle même pas de sa copine, Olga… Bref, je me suis demandée à plusieurs reprises si j'avais affaire à la même personne. En plus de cela, elle est d'une incroyable vulgarité. Certes, elle aime le sexe, c'est une femme libérée à l'esprit ouvert, mais je ne m'attendais pas à ça en débutant ma lecture. Elle pense principalement qu'au sexe, c'est à croire que sa relation avec Massimo ne repose que sur l'attirance physique. Pour tout vous dire, Laura donne plutôt l'impression d'être une bimbo.

Autre point qui m'a fortement dérangée; sa constante attirance pour des hommes qui ne sont pas Massimo. On peut trouver une personne agréable à regarder, mais la façon dont Laura décrit certains hommes donne plutôt l'impression qu'elle ne dirait pas non pour coucher avec eux, quitte à devoir tromper Massimo. Au final, toutes ces petites choses ont fait que plus j'avançais dans ma lecture et plus je détestais Laura. C'est vraiment regrettable étant donné que je l'appréciais énormément dans le premier tome. J'espère tout de même que la suite parviendra à la faire remonter dans mon estime.

Pour ce qui est de Massimo, j'aurais aimé pouvoir vous en dire plus à son sujet. Je pensais qu'il se dévoilerait davantage dans ce second tome, cependant il ne se passe pas grand-chose de son côté. Je l'ai trouvé très peu présent et le peu de fois où il apparaît, c'est pour une partie de jambes en l'air avec Laura. C'est un personnage que je trouvais complexe, sombre, très intéressant à suivre. le personnage de Massimo était justement ce qui m'avait donné envie de lire cette suite, mais j'ai rapidement déchanté lorsque je me suis rendu compte que l'autrice  avait préféré concentrer son récit sur Laura. Alors oui, Laura est un personnage principal, toutefois j'aurais nettement préféré que Massimo soit beaucoup plus sur le devant de la scène. Je ne vois pas l'intérêt de construire une trilogie autour de son personnage si c'est pour ensuite le mettre de côté. Après, il n'est pas non plus totalement absent. Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte à quel point Massimo a changé. Il est plus doux, plus tendre et aussi un petit peu plus patient. N'allez tout de même pas croire que Massimo s'est ramolli, il reste et restera toujours un homme dangereux.

Parlons ensuite de la romance. Comme je le disais plus haut, j'ai eu l'impression que Laura passait le plus clair de son temps à vouloir sauter sur tout ce qui bouge. Ce tome-ci est un peu plus « hot » que le précédent, les scènes de sexe sont beaucoup plus explicites, plus crues et le côté « dark » est toujours bien présent. Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais il est vrai qu'on ne lit pas ce genre d'histoire en espérant lire une gentille romance. Si on débute ce genre de roman, il faut s'attendre à en prendre plein la vue de ce côté-là. En général, les scènes de sexe ne me dérangent pas plus ça, il en faut beaucoup pour me choquer.

Pourtant ici, elles m'ont vraiment dérangée. J'avais surtout la sensation que Blanka Lipińska était venue combler le manque d'action avec du sexe. Certaines scènes d'amour n'apportaient rien à l'intrigue et plutôt que de nous émoustiller, ces scènes finissent par nous ennuyer. Je l'avoue, j'ai quelquefois sauté certaines de ces scènes. Après, ça colle parfaitement bien avec le contexte du récit, mais si la romance avait réussi à me convaincre dans le premier tome, ça n'a malheureusement pas été le cas ici. Ça manquait de profondeur pour ma part, la relation de Laura et Massimo me donnait l'impression d'être superficielle.

Pour finir, ma déception ne vient pas forcément de la plume de l'auteure. Malgré mon désappointement, je n'ai pas eu de difficulté à lire et à terminer ce second tome. Tout n'est pas parfait bien sûr, cependant on ne peut pas dire que la plume de Blanka Lipińska soit désagréable. Maintenant du côté de l'intrigue, c'était vraiment très fragile comparé au précédent opus. À vouloir bien faire, l'auteure a tellement souhaité incorporer de l'action et des rebondissements au récit, qu'au final ça donne un second tome très médiocre. L'histoire part dans tous les sens, certains points m'ont semblé un peu trop tirés par les cheveux pour être crédibles à mes yeux.

Il y a également quelque chose qui m'a véritablement mise mal à l'aise durant ma lecture et je dois absolument vous en parler. Si je n'avais pas spécialement relevé de scène de viol dans le tome précédent, eh bien ce second tome présente une scène qui est pour moi à la limite d'en être un. La personne concernée ne voit pas ça comme tel puisqu'elle désirait coucher avec l'autre personne. Sur le moment, je vous avoue que je me suis sentie très bête face au comportement et aux propos de la « victime ». Qu'elle en ait envie ou non, ça ne justifie pas le comportement honteux dont a fait preuve la personne avec qui elle a couché ! Dans tous les cas, je tenais à vous prévenir et vous faire part de mon ressenti face à cette scène.

En conclusion, vous l'aurez donc compris, je suis vraiment très déçue de ce second tome. le personnage de Laura a été insupportable et l'histoire, bien qu'elle ne manque pas d'action, manque pourtant de crédibilité. En ce qui concerne la romance et le personnage de Massimo, je regrette également le manque de développement et de profondeur. Je suis quand même impatiente et curieuse de lire le dernier tome car le dénouement donne très envie de découvrir la suite !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Si le premier tome avait été une plutôt bonne lecture, ce tome-ci s'est avéré être une véritable déception pour ma part…

Cette lecture aura vraiment été compliquée, à plusieurs reprises j'ai cru que je n'arriverais pas à le finir. Au cours de cette lecture, tout ce que j'aimais du T1 n'était plus présent et les personnages que j'appréciais sont devenus pénibles à mes yeux. le personnage de Laura dans ce tome-ci est insupportable, elle m'a plus d'une fois fait lever les yeux au ciel.

L'élément qui m'a le plus perturbé c'est que j'ai clairement eu l'impression qu'il manquait une trame à l'histoire, les scènes sont très souvent répétitives : sexe, achats de vêtements de luxes et dodo. J'ai souvent eu cette impression que l'histoire tournait davantage autour de Olga et Domenico et les péripéties que rencontrait leur couple.

Selon moi, se plaindre de scènes de sexes est une chose délicate quand on lit de la new romance, mais là pour le coup j'avais la sensation de lire les mêmes scènes de sexes sans cesse…

J'ai trouvé que Massimo était, encore une fois, assez absent dans l'histoire, j'ai l'impression de ne pas le connaître du tout. J'espère vraiment pouvoir en découvrir davantage sur lui dans le dernier opus.

Il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire même si j'avoue appréhender la tournure que le roman va prendre étant donné la fin du T2.

Si vous avez lu ce tome-ci n'hésitez pas à me dire vos avis !

Plein de love, C

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le tome deux de 365 jours, continue l'aventure de Massimo et Laura entre le luxe, le sexe et la violence, ce dark romance devient plus un roman érotique très noir et violent qu'un vrai romance. L'intrigue se dégrade tout au long avec une perte de cohérence et de crédibilité. L'histoire devient lourde, répétitive, prévisible et sans intérêt. Les scènes de sexes sont omniprésentes, ainsi que des moments banals qui n'apportent rien à l'intrigue. Avec ce scénario farfelu, le suspense se détériore devient insipide, sauf vers la fin du ce livre avec l'apparition de Nacho où l'intrigue se corse et …

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/365-jours-tome-2-blanka-lipinska

Lien : https://livre-romance.com/36..
Autant j'ai apprécié le tome 1, autant ce deuxième tome a été une véritable calamité à lire. Je suis particulièrement déçue. Je trouvais que la saga était bien partie, mais là, ça c'est vraiment dégradé.

Tout d'abord, il y a énormément de scènes de sexe. Beaucoup trop. Cela ne me dérange pas en règle générale, mais à partir du moment où il y a une histoire, un scénario, un fond et/ou un contenu, cela ne me dérange pas, mais ces enchaînements de partie de jambes en l'air entre Laura et Massimo donnent surtout l'impression que l'auteure n'a pas su donner du contenu à son histoire et qu'elle a brodé pour arriver à un résultat de 391 pages où 80% de son livre ne sont que du sexe pour du sexe. de plus, elle justifie cela avec l'état de Laura, ce que je trouve complètement irréaliste. Les événements s'enchaînent sans absolument aucune cohérence. Et les dialogues sont parfois sans queue ni tête. Ça donne l'impression d'un "on colle ça là, et hop, on enchaîne".

Ensuite, j'ai détesté son personnage. Laura, bientôt 30 ans, aussi capricieuse et superficielle qu'une gamine de 15 ans pourrie gâtée. Elle a des réactions démesurées pour tout et pour rien. Pour finalement pleurer 2 lignes plus tard en "comprenant la mesure de ses actes", mais n'apprenant finalement jamais la leçon. À aucun moment elle ne gagne en maturité. J'ai même trouvé que par rapport au 1er tome, elle se dégrade. D'une femme de caractère capable de tenir tête à Massimo, je me suis retrouvée face à une gamine frivole qui ne comprend absolument pas ce qu'elle peut faire de mal alors que c'est tout bonnement une hystérique mégalo. Au-delà du fait qu'elle est totalement consciente de souffrir du syndrome de Stockholm, elle ne cherche aucune aide. Elle cache honteusement son état à ses parents, s'énerve lorsque sa mère lui dit qu'elle ne comprend pas comment elle a pu en arriver là, etc. Bref, il n'y a absolument aucun réalisme à tout cela.

À cela s'ajoute Olga, sa meilleure amie. En général, ce personnage secondaire sert un peu de "voix de la raison", mais là... c'est un gros zéro pointé ! Olga est pire que Laura. Elle boit et se drogue sans le moindre problème, à juste envie de sauter sur tout ce qui a un peu de muscles. Elle est le reflet de Laura si celle-ci n'était pas tombée en cloque et devait mesurer ses actes pour la bonne santé de son bébé. Les dialogues entre elles sont bien évidemment aussi creux que leurs cervelles. Elles agissent comme deux bimbos, sans aucune perspective d'avenir que de se faire sauter et entretenir.

La seule mesure constante dans ce roman, c'est Massimo qui est toujours égal à lui-même. Je m'attendais quand même à en savoir un peu plus sur lui, mais il demeure presqu'aussi mystérieux que dans le 1er tome. Néanmoins, il fait preuve de douceur face à la maternité de Laura, ce qui révèle une autre facette de sa personnalité. Honnêtement, je ne comprend pas comment il peut rester avec Laura, lui qui est bien plus mature. Il est totalement conscient du monde dans lequel il vit, et il mesure chacun de ses actes afin de minimiser les conséquences. Laura fout absolument tout en l'air avec ses réactions démesurées. Il passe son temps à rattraper ses conneries, s'en devient laçant.

Honnêtement, il n'y a que les 50 dernières pages de ce roman qui valent le coup, avec bien sûr l'apparition d'un tout nouveau personnage qui soulève quelques questions : Marcelo Nacho Matos. J'ai presque l'envie de dire que je lirais le tome 3 juste pour savoir ce que ce personnage pourrait apporter à l'histoire. Mais en tout cas, ce n'est pas pour l'envie de savoir la fin.