3,8

Lecture ENFIN terminée... 😮

Après avoir abandonné il y a quelques mois le tome 2 , je me suis dit qu'il était temps de connaître la fin (vu qu'il n'y aura pas de suite aux 3 films)
J'ai d'abord regarder les films avant de lire les romans bien sûr 🤦. Pas vraiment déçue en vue du scénario dans le film.

277 pages ou il ne se passent absolument rien.
Beaucoup trop de scène de sexe , toutes les 10 pages nous avons droit à 20 pages de sexe.
En temps normal cela ne me dérange absolument pas mais la c'était trop.

Laura est une jeune femme de 30 ans à fort caractère qui ne se laisse pas faire , mais se laisse manipuler par un Massimo qui lui est un mafieu sans coeur, jaloux et possessif.
Au-delà du fait qu'elle est totalement consciente de souffrir du syndrome de Stockholm, elle ne cherche aucune aide. Elle cache honteusement son état à ses parents, s'énerve lorsque sa mère lui dit qu'elle ne comprend pas comment elle a pu en arriver là, etc.
Bref, il n'y a absolument aucun réalisme à tout cela.
À cela s'ajoute Olga, sa meilleure amie. En général, ce personnage secondaire sert un peu de "voix de la raison", mais là... c'est un gros zéro pointé ! Olga est pire que Laura. Elle boit et se drogue sans le moindre problème, à juste envie de sauter sur tout ce qui a un peu de muscles. Elle est le reflet de Laura si celle-ci n'était pas tombée en cloque et devait mesurer ses actes pour la bonne santé de son bébé. Les dialogues entre elles sont bien évidemment aussi creux que leurs cervelles. Elles agissent comme deux bimbos, sans aucune perspective d'avenir que de se faire sauter et entretenir.

J'ai tenu bon jusqu'au bout en me disant qu'à un moment il se passerai enfin quelques chose.
Attendre les 50 dernières pages c'était long !
Les événements s'enchaînent sans absolument aucune cohérence. Et les dialogues sont parfois sans queue ni tête. Ça donne l'impression d'un "on colle ça là, et hop, on enchaîne".

Un deuxième tome est carrément un récit fleur bleue avec du sexe pour pimenter l histoire.
Autant dans le tome 1, le personnage a un caractère bien trempé et est loin d être un midinette. Autant là, on tombe dans l'extrême inverse : elle est hyper girly et aime le sexe carrément porno et violent. Un grand écart qui m as laissé un goût de lecture amer.
Comme promis, retour sur le deuxième tome de la trilogie.

Ici, pure découverte puisque le film n'est pas encore sorti! Et j'ai tellement plus apprécié ! Comme toujours, ça se confirme, je préfère lire le livre avant de découvrir l'adaptation cinématographique.

J'ai adoré découvrir la suite de Massimo & Laura !
Beaucoup de scènes érotiques et pour un public averti (je préfère préciser ! 😁).

Ici, on va en apprendre plus sur des personnages secondaires, comme Olga, la meilleure amie de Laura et Domenico, le frère de Massimo, homme de confiance quoiqu'il advienne. C'est un personnage que j'aime beaucoup. Sincère, raisonné et protecteur.

Massimo en revanche, à mon grand regret est assez absent de ce deuxième tome.

La tournure que prend le roman avec l'arrivée de Nacho m'a contrarié ! Nous découvrons donc un nouveau personnage central, Marcelo Nacho Matos et la fin du tome 2 nous incite réellement à lire la suite ! 😁

Je pense que c'est le tome que j'ai le moins aimé. Il envoie valser si facilement tout ce que le tome 1 avait construit... Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler...
Après un tome 1 mitigé, je souhaitais tout de même donner une chance à la suite. 🤷‍♀️

J'ai donc acheté les tomes 2 et 3 d'un seul coup pour être certaine de les lire. Je déteste vraiment ne pas terminer une saga et j'ai la mauvaise habitude de parfois me forcer au lieu d'abandonner.

La fin du premier tome promettait un rebondissement intéressant pour la suite. Pourtant, je n'ai pas été réellement satisfaite. Alors oui, il y a des intrigues et des rebondissements réguliers mais je crois bien que je déteste le personnage de Laura. Elle est immature, clairement égoïste et vraiment agaçante. Heureusement que les personnages secondaires sont là pour rattraper le niveau. Ils participent à beaucoup de scènes et apportent un petit +

Le pire, c'est que la majorité du livre parle de sexe. Alors oui, je lis de la romance donc je sais qu'il va y en avoir mais là c'est clairement trop. Les scènes de sexes sont pratiquement plus présentes que les intrigues. Même dans les pires moments, la protagoniste en parle encore et encore... L'avantage c'est que si vous sautez ce genre de scènes, le roman va se lire super rapidement 😂🙄

Enfin bref, il me reste 1 tome donc je ne vais pas abandonner maintenant mais je ne le lirais pas forcément avec un grand plaisir (sauf pour le plaisir de terminer une saga 😜 !).
J'ai lu ce deuxième tome car le premier m'avait plu. J'ai eu beaucoup de mal a accrocher car même s'il y a une histoire il y a beaucoup de scenes de sexe et parfois c'est un peu trop répétitif a mon goût. Néanmoins l'histoire est présente même si parfois on se dit que c'est un peu gros a nous faire avaler on lit la suite pour savoir. J'ai quand meme dû m'accrocher pour le finir j'espère que la suite sera meilleure.

Pour ce deuxième tome la lecture est toujours aussi fluide. Par contre je l'ai trouvé assez lent.
C'est surtout comment Laura passe ses journées.
Heureusement qu'à la fin il se passe une action qui relève l'attention et qui donne envie de lire le tome 3.
Très emballé par le premier tome, j'ai tout de suite poursuivi ma lecture. Et plus j'avance dans le livre, plus il y a des différences avec le film. du coup, bien que j'ai vu l'adaptation en premier, ça ne m'a rien enlever au suspens.

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur cette suite.

D'abord le personnage d'Olga me met le sourire aux lèvres. Elle est assez folle. le couple qu'elle fait avec Dominico est excellent. Cependant, son histoire personnelle est très peu développée. C'est dommage.

Les multiples scènes érotiques ne s'arrêtent jamais. A la longue, ça devient lassant.

Aussi, partout où les deux amies vont, elles se retrouvent devant un énième ex. Je pense que dans les comptes ça en fait beaucoup, et cela juste pour créer des scènes de jalousie.

En définitif, j'ai définitivement moins apprécié ce deuxième tome.
Attention je ne spoil pas l'histoire !

Que dire de ce tome 2 ?
Si ce n'est qu'une quinzaine de chapitre parlant uniquement de cul et de marque de vêtement, de sac et de chaussure. Et 5 chapitres révélant une véritable histoire qui donne envie de lire le tome 3 encore heureux !

J'ai beaucoup aimé le tome 1 et j'avoue être un peu déçue du tome 2: la redondance du mot "putain" m'a fatiguée, des chapitres parfois très long et sans intérêt (porteront-ils leur intérêt dans le tome 3 ?) des scènes de sexes toutes les deux pages ne donnant rien d'intéressant à force des choses...

Pour ma part le fait que Laura soit enceinte et qu'il y ait autant de rapport violent ne me mette pas à l'aise.

Heureusement la fin du roman relève le niveau de ce tome, l'arrivée d'un nouveau personnage masculin dans la vie de Laura redonne du piment et donne envie de connaître les aboutissants de cette nouvelle relation.

Sinon j'ai hâte de lire le troisième tome et de conclure cette histoire... 🤫
J'avoue que j'ai été un peu déçue par ce 2ème tome.

J'avais tellement aimé le 1 qui débordait de rebondissements et beaucoup d'événements rythmé l'histoire tout le long du livre.

Mais pour ce tome 2 j'ai trouvé que pendant une bonne partie du livre il ne se passait pas grand chose. Heureusement vers la fin il y a enfin de l'action. D'ailleurs ce 2ème tome nous laisse sur un gros suspense.

En comparaison avec le premier tome, celui la est exclusivement du point de vue de Laura. Cela m'a donnée l'impression que le personnage de Massimo était peu présent. Malgré tout, cela a permis d'en apprendre plus sur Olga et Domenico.

Il y a beaucoup (voir trop) de scène de sexe. Même si en temps normal cela ne me dérange pas, la je trouve que c'est un peu abusé.

Je suis quand même pressée de lire le dernier tome pour savoir le dénouement de cette histoire et retrouvé Massimo.
J'étais très impatiente de découvrir cette suite, car j'avais vraiment bien aimé le premier tome. Et celui ci m'a, dans la globalité, énormément plus, mais je dois avouer qu'il y a un peu trop de sexe à mon goût.

Je dois aussi vous avouer que cette chronique n'est pas évidente à écrire, pas parce que je n'ai pas aimé, loin de là, mais plus parce qu'il m'est difficile de ne pas révéler des détails du tome 1. Mais cette chronique sera sans spoiler !

Ce second tome est dans la lignée du premier opus, fougueux, dynamique et si la romance reste très présente j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action.

L'histoire débute avec Laura et sa vie plus que comblée digne d'un film de Disney. Et si tout semble parfait on existence il faut reconnaître que se n'est pas évident d'être mariée à un chef de la mafia sicilienne. D'ailleurs j'en ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette organisation. Qui d'ailleurs est au coeur de l'intrigue dans ce second volet. Alors oui, on est quand même loin du Parrain avec Robert de Niro. Mais j'ai trouvé cela vraiment bien mené. L'intrigue prends un peu le pas sur la romance qui reste toutefois très présente.

Alors oui, il y a énormément de scène hot, tout comme le premier, et vous savez que je ne suis pas spécialement friande de ça. Mais au delà de ça, l'histoire continue et devient de plus en plus intéressante. L'action monte crescendo au fil des chapitres, et la fin donne vraiment envie de découvrir le troisième et dernier tome.

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Massimo j'ai adoré en découvre un peu plus sur lui. Je trouve sa personnalité vraiment intéressante presque fascinante. Alors oui il reste le macho sicilien, dominateur et sûr de lui. Mais j'ai vu son évolution par rapport au tome 1 et je suis totalement conquise par la tournure que prends ce personnage. J'ai aimé son côté tortueux et torturé, et surtout voir qu'il est prêt à tout pour protéger Laura et sa famille.

En revanche je suis un petit peu moins emballée par Laura. J'ai moins accroché à son côté léger alors que j'avais vraiment apprécié cela dans le tome précédent. Avec tout ce qui se passe dans ce tome, je m'attendais à la voir plus mature plus grave. Certes elle reste toujours attachante et vraiment sympathique. Mais il m'a manqué un petit quelque chose.

J'ai aimé faire la connaissance de nouveaux personnages et je suis impatiente d'en découvrir plus à leurs sujets.

Pour ce qui est de la romance, il y a toujours le côté « dark » bien que depuis le tome 1, la relation entre Massimo et Laura a énormément évolué. Et même si tout est très rapide entre eux, je vous avoue que j'ai un gros penchant pour les slow burn, au vue de l'histoire, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

J'aime toujours autant le piquant de Blanka Lipińska, alors oui il y a quelques petits bémols, mais tout comme le premier tome j'ai dévoré cette histoire.

Pour conclure, un tome 2 vraiment sympa qui donne envie de découvrir le dénouement de cette saga. Amateur de dark romance, cette histoire peut vraiment vous plaire !